Réévaluation pension alimentaire

crysman Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 09:36
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 nov. 2014 à 11:52
bonjour, je suis divorcé depuis 9 ans et la pension alimentaire que je verse à mon ex pour mes 2 enfants était fixée à 400€ (440€ depuis avec l'indexation annuelle)
l'un de mes enfants souhaite désormais habiter chez moi, je vais donc faire une demande auprès du juge des affaires familiales, cependant, en plus du changement de résidence je vais bien évidemment demander la modification de la pension alimentaire, mais je ne sais pas du tout en quels termes faire cette demande.
Sachant que mon fils sera à ma charge, il est évident que je ne payerai plus cette partie là, mais pour mon autre fils qui reste à charge de sa mère, faut-il que je continue à payer sa partie et demander à sa mère une pension alimentaire pour mon fils qui est chez moi, ou alors faut-il demander tout simplement la suppression totale de la pension alimentaire étant donné que nous aurons chacun un enfant à notre charge.
je précise pour info que mon ex s'est remise en ménage (pacsée) avec un homme qui gagne bien sa vie, leurs revenus sont supérieurs aux miens.
merci d'avance de m'éclairer sur ce point.
cordialement
Manuel

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
5 nov. 2014 à 11:52
Bonjour

Rien ne vous empêche dans votre requête de demander une pension et la suppression en même temps de votre part contributive en argumentant les revenus de votre ex et son compagnon et les frais que vont engendrés votre fils , en plus de vos frais courants

0