A voir également:
- Annulation de la pension alimentaire suite garde alternée
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Formulaire de demande d'annulation de la majoration pdf - Guide
- Caf garde alternée - Guide
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
14 juil. 2014 à 23:20
14 juil. 2014 à 23:20
Pas besoin d'avocat, vous pouvez demander une revision avec le formulaire
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
même lorsqu'il y a une garde alterné, il n'est pas rare qu'un parent paye quand meme une pension alimentaire, si le niveau de revenus des 2 parents est différent
vous pouvez demander l'annulation, au motif qu'elle a refait sa vie, donc ses charges ne sont plus les mêmes, et en justifiant que vous prenez déjà beaucoup de chose en charge (plus que la moitié)
cela justifie sans doute une réduction
mais ce n'est pas garantie d'obtenir l'annulation, difficile de savoir avant, et il faut le plus de détail possible dans votre dossier
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
même lorsqu'il y a une garde alterné, il n'est pas rare qu'un parent paye quand meme une pension alimentaire, si le niveau de revenus des 2 parents est différent
vous pouvez demander l'annulation, au motif qu'elle a refait sa vie, donc ses charges ne sont plus les mêmes, et en justifiant que vous prenez déjà beaucoup de chose en charge (plus que la moitié)
cela justifie sans doute une réduction
mais ce n'est pas garantie d'obtenir l'annulation, difficile de savoir avant, et il faut le plus de détail possible dans votre dossier
17 juil. 2014 à 13:27
6 nov. 2014 à 12:16
Quel a été l'aboutissement de cette situation ?
Je suis dans une situation identique où en plus je paie la totalité des frais d'écoles et d'internat de mon fils