Annulation de la pension alimentaire suite garde alternée

Nicolas - 14 juil. 2014 à 22:59
 oliv - 6 nov. 2014 à 12:16
Bonjour,
Cela fait 6 ans que je paie une pension alimentaire à mon ex femme alors que dés l'origine, j'ai obtenu la garde alternée de nos 3 enfants (une semaine sur deux donc). Je souhaiterais demander l'annulation de cette pensions pour les raisons suivantes:
1- la garde étant alternée, je ne trouve plus le versement de cette pension justifiée (je la trouvais déjà injustifiée dés le départ mais sur conseil de mon avocate, j'ai laissé faire);
2- mon ex à refait sa vie depuis 5 ans avec un autre homme, son niveau de vie s'est donc amélioré (ils travaillent tous les deux);
3- j'assume la moitié de toutes les charges des enfants (vêtements, loisirs, école, cantine, sorties scolaires,...)
Par conséquent, j'estime qu'une annulation (non pas une réduction) de la pension pourrait être envisagée.
Merci de me faire part de vos commentaires; suis je obligé de passer par un avocat pour lancer une telle demande?
D'avance merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
14 juil. 2014 à 23:20
Pas besoin d'avocat, vous pouvez demander une revision avec le formulaire
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do

même lorsqu'il y a une garde alterné, il n'est pas rare qu'un parent paye quand meme une pension alimentaire, si le niveau de revenus des 2 parents est différent

vous pouvez demander l'annulation, au motif qu'elle a refait sa vie, donc ses charges ne sont plus les mêmes, et en justifiant que vous prenez déjà beaucoup de chose en charge (plus que la moitié)

cela justifie sans doute une réduction
mais ce n'est pas garantie d'obtenir l'annulation, difficile de savoir avant, et il faut le plus de détail possible dans votre dossier
2
Merci beaucoup pour votre réponse et pour le lien au formulaire de demande au JAF.
0
Bonjour,
Quel a été l'aboutissement de cette situation ?
Je suis dans une situation identique où en plus je paie la totalité des frais d'écoles et d'internat de mon fils
0