Declaration repas pajemploi

manoulili14 Messages postés 3 Statut Membre -  
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, jai une petite question au sujet des repas a declarer a la paje.
Jai bien compris qu'ils etaient imposable, je suis assmat, c'est les parents qui fournissent les repas, on s'est d'accord sur un prix de repas et me fourniront une attestation en fin d'annee avec montant total a declarer aux impot.
Mais est ce que se montant par mois doit etre declaré sur les bulletin paje puisque que je ne recois "aucune argent" sur ces repas.
Merci de vos reponses et texte de loi si possible, c'est un peu galere ...

3 réponses

casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Si ce sont les parents qui fournissent le repas, ils ne font pas de déclaration paje à ce sujet, puisqu'ils ne vous paie pas de repas...

On ne déclare à la paje que les sommes réellement versées.

L'attestation de fourniture de repas avec sa valeur, ne sert que pour VOTRE déclaration d' impôts, si vous optez pour le régime particulier des assmats uniquement.

Pas de texte de lois...la notice de remplissage du formulaire paje seulement :

http://www.pajemploi.urssaf.fr/portail/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-remunere-et-je-declare/je-declare-les-indemnites.html

Cordialement
0
manoulili14 Messages postés 3 Statut Membre

Sur la paje j'avais bien vu ce texte mais le RAM ns dit qu'ils faut les declarer sur la paje.
C'est pour cela que je demandais un texte plus explicatif a ce sujet.
En meme tps ca me parait logique de ne pas les declarer puisque ca fausse les bulletins de salaire ...
Bon ... Merci de votre reponse
Cdlt
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Vous avez hélas (encore) un RAM qui raconte n'importe quoi...

On ne fait pas apparaitre une somme sur un bulletin de salaire que l'on ne perçoit pas...

En revanche pour les services fiscaux, eux estiment qu'il s'agit d'un avantage en nature comparée a celles qui préparent les repas, d' ou l'obligation de déclarer une valeur !
0
manoulili14 Messages postés 3 Statut Membre

On est bien d'accord mais voulais etre sûr !!
Merci
0

de rien...
0