Problème de pension et de garde avec le papa!

Manu - 5 nov. 2014 à 16:56
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 5 nov. 2014 à 21:19
Bonjour,

Avec mon ex époux, nous sommes en instance de divorce, j'ai mon avocate et lui je ne sais même pas car il fait traîner la chose.
Une altercation a mis fin à toute communication depuis qq semaines.
Il a écourter son droit de garde pendant la garde des enfants et de sa semaine de vacances, sachant qu'ils les a pris depuis les vendredi soir pour s'en séparer le samedi 8 jours après.
Je pensais qu'il allait les garder jusque dimanche vu que nous sommes en garde classique, j'ai supposé bien faire en les laissant au papa sachant qu'ils ne le voient que 25% du temps.
J'avais prévu avec mon conjoint actuelle qq petites choses à faire ce week end la.
Mon ex m'a prévenu qu'il voulait me les ramener samedi, je lui ai dit que ce n'était pas prévu que je les récupère plus tôt mais que je serai la pour dimanche fin d'après midi, celui ci a commencé par m'insulter sur sms de mère indigne, que je ne savais pas m'occuper de mes enfants, que je cherchait à m'en débarrasser, et que si je n'était pas la samedi qu'il me foutrait une assistante social au cul et me donnerai plus de pension alimentaire.
Tout en sachant qu'au jour d'aujourd'hui il ne m'a pas vraiment donné de pension, mais la moitié du loyer et de l'edf car il est parti du jour au lendemain de notre domicile en commun (bail aux 2 noms).
Mais je n'ai pas chercher à lui demander plus, j'ai supposé qu'il m'aidait et je m'en sortait ainsi.

Du coup, n'étant pas à mon domicile, il a "dégagé" (c'est le cas de le dire) mes enfants chez mes parents, je ne vous parle même pas des insultes qu'il hurlait devant mes enfants et mes parents sur ma personne.
Les petits étaient dans un état de pleurs et de hurlement, ils ne comprenaient pas ce qui se passait, tout de suite après ma mère m'appelle en catastrophe pour me prévenir. Bien entendu j'arrive au plus vite pour venir les chercher et essayer de les rassurer.

J'aurai aimé savoir si c'est moi qui est en tort de ne pas avoir été là et d'être encore au dépend de mon ex, ou ai je bien fait d'avoir de ne pas avoir répondu à ces menaces par téléphone?
Que puis je faire pour m'en sortir financièrement?
Quelles sont mes droits, sachant qu'il n'y a pas encore de jugement?
AI je le droit de ne plus lui donner les enfants, vu son attitude? Car je n'ai pas envi qu'il leur fasse vivre ça à chaque vacances scolaire ou autres?

Svp, merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
5 nov. 2014 à 21:17
Bonsoir
En l'absence de jugement, il n'y a pas de droit , ni d'obligation, donc, impossible de dire si vous étiez dans votre droit puisque cela ne s'appuie que sur un arrangement amiable et non un jugement
Dites à votre avocat de faire un saisine sous forme de référé pour fixer la contribution aux charges du mariage et éventuellement, que votre avocat fixe un calendrier de visite à l'attention de votre ex jusqu'à l'ordonnance de conciliation

0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
5 nov. 2014 à 21:19
Bonjour,

Le droit de garde, il a été fixé par jugement ou juste entre vous sans cadre officiel ?
0