DETTES

richardbe - 6 févr. 2015 à 14:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 févr. 2015 à 09:31
Bonjour à tous
Je me suis séparé en 2006 et divorce prononcé en 2008.
Mon ex-femme a fait mettre une clause dans le jugement ou en principe je paie tous les crédits du couple quand on était marié (mais pas les dettes dites ménagères).
J'ai payé environ 20000 euros de retard de loyers, caution de l'appartement, eau, électricité, gaz...) payé seul par saisie sur salaire, car elle a fait l'autruche.
De plus j'ai payé un crédit en totalité par saisie attribution alors que nous étions tous les deux emprunteurs. Moi, je suis allé voir l'huissier pour un arrangement ,elle m'a renvoyé les courriers de l'huissier.
Puis à ce jour lui demander la moitié ?
J'ai eu une fille avec elle, mon ex-femme gagnait 421 euros par mois, et moi 1700 euros.
Elle a réclamé une pension de 300 euros qu'elle a obtenue.
Aujourd'hui, elle travaille à plein temps et gagne environ 1300 euros.
Que puis je faire ?
Merci pour vos réponses
cordialement

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
6 févr. 2015 à 15:02
Bonjour,

Pour les dettes vous ne pouvez rien faire puisqu'il est noté sur le jugement de divorce qu'elles vous reviennent à vous, donc c'était bien à vous de les payer.

Pour la pension alimentaire puisque ses revenus ont changés, vous pouvez saisir le JAF (avocat recommandé mais pas obligatoire) pour demander une modification de la somme.
0
merci pour votre réponse
mais ,le jugement ne parlait que de crédits a la consommation, mais pas des utilités c'est a dire; loyers,eau, gaz ,téléphone, électricité...
ces dettes de ménage ne sont pas des crédits
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 févr. 2015 à 23:52
Bonsoir
Pour une meilleure compréhension et une réponse plus adapté, pourriez vous nous donner le passage ou il est indiqué que vous avez à charge ses crédits avec les précisions que vous donnez.

Recopiez les termes exactes du jugement en ne mettant pas les noms bien entendu, merci

0
bonjour et merci
il y est écrit règlement des crédits communs par monsieur B.........
et ne parle pas de dettes de la maison comme je vous le disais ; les retard de paiements loyers, gaz...
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 févr. 2015 à 09:31
Bonjour
Quand je vous demande le texte en entier, c'est en entier
Par exemple, vers la fin, dit que Monsieur (concernant les dettes)
0