Appel du jugement

yann - 8 févr. 2015 à 14:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 févr. 2015 à 18:30
Bonjour, a tout le monde. je cherche des renseignements en rapport avec le choix de faire appel du jugement de divorce en effet y a t'il des conditions particuliaires pour le faire ? l'appel entraine t'il un surcôut financier pour les deux parties? merci

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 8/02/2015 à 14:35
Bonjour,

Et votre avocat, il dit quoi ??

Car ayant défendu le dossier, il est mieux à même que des intervenants de forum pour vous donner un avis ... Non ?!

Oui, bien évidemment, il faut payer l' avocat qui ne travaille pas gratuitement.

Mais pour faire appel, il faut aussi que çà en vaille le coup.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
nous n'avons pas évoqué l'aspect financier mais uniquement qu'un apelle rajoute une année de procédure mais si une des parties estime en avoir fini et abandonne la procédure comment ce déroulera cet appel??
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 8/02/2015 à 15:11
C' est celui qui fait appel qui relance tout.

Mais vous ne me dites toujours pas si votre avocat pense que l' appel se justifie ...

De plus, il est à savoir que l' aspect financier n' est pas moindre, car les honoraires d' avocat sont libres et que pour ne pas avoir de mauvaises surprises, c' est le premier point à aborder par le bais d' une convention d' honoraires ... Si on veut faire une procédure !
0
nous sommes la partie défendante mon avocat a un avis peu prècis sur la justification d'appel. partant du principe que j'estime avoir répondu a toutes les demandes et suivis la procédure rien ne m'oblige a suivre une nouvelle procédure longue et couteuse??
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 févr. 2015 à 18:30
Bonsoir
Si vous ne vous défendez pas en appel, vous ne serez donc pas entendu.
C'est un risque que vous prenez,, l'appel pourrait infirmer les dispositions prises en 1er instance, se basant que sur les pièces que la partie ayant interjeter appel aura produite.

Votre avocat vous a forcement dit que si ils font appel, vous devez suivre non ?

0