Démission de nourrice

minanord Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 21:58
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 8 févr. 2015 à 22:19
Bonsoir,
Voilà j'ai besoin de plusieurs conseils. La nourrice que j'emploie m'a annoncée verbalement qu'elle souhaite démissionner. La raison? En fait elle nous a expliqué que la mensualisation n'était pas une réelle mensualisation car les heures qu'elle ne faisait pas n'étaient pas rattrapable un autre mois et que cela c'était la convention collective nationale qui le disait. Le problème c'est que m'explique cela après 4 mois d'embauche. Le souci le premier elle m'a eu notre fille que 30 h au lieu des 180 prévue au contrat.
Je sais c'est un énorme contrat mais le problème c'est que je fais des horaires atypiques et que mon concubin est ouvrier agricole donc soumis au travail saisonnier. Nous pensions,à tord, que les heures non réalisées en hiver seraient faites en été.
Enfin bref, alors que nous cherchions une solution afin de ne léser personne, la nourrice nous annonce qu'elle comptait démissionner afin d'éviter que notre relation ne se termine mal et qu'il y ait des problèmes d'argent. Bien entendu elle nous l'annonce un samedi donc aucun moyen de pouvoir se renseigner auprès du ram.
Étant d'un naturel angoissé, je ne peux bien évidemment ne pas rester à attendre lundi pour avoir des conseils.
Pouvez vous m'aiguiller et me dire quel sont mes droits en tant qu'employeur ? Ah, et je précise que nous avonsmoins d'un an donc que le préavis ne sera que de 15 jours. Super quand le couplé travail au moment de cette démission.
En tout cas merci pour vos réponses et conseils à une maman en colère, déçue mais surtout désemparée

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
8 févr. 2015 à 22:19
Bonjour,

Votre mensualisation est calculée sur un nombre d'heures hebdomadaires.

Si votre assmat travaille moins d'heures que prévu, le salaire reste le même.

Si elle travaille plus d'heures, ce sont des heures complémentaires/supplémentaires que vous devez payées en plus.

Votre assmat à raison, il n'y a pas de compensation possible, une semaine sur l'autre.

Je pense que soit vous avez été mal renseignés, soit vous n'avez pas compris le principe.

Votre contrat prévoit des jours de travail, des heures d'accueil journaliers et hebdomadaires.
Tout ce qui dépasse se paie en plus, mais si vous ne fournissez pas le temps de travail prévu au contrat, vous ne pouvez pas le récupérer à un autre moment !

Cordialement
0