Les discussions

ryma06 Mariage

Regroupement familial nouvelle procédure

Bonjour à toutes et à tous, comme je suis nouvelle je dois alors me présenter alors je suis algérienne mariée sa fait 3 mois avec un algérien qui rési...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
sarraouf
saida36 Mariage

Regroupement familial

Merci pour votre attention je suis algérienne mon mari habite et travaille en france on a déposé la demande de regroupement familial le 19/12/2014 il ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
sarraouf
Drinox Famille

Question divorce

Bonjour, Tout d'abord avant d'exposer le problème, mes parents sont ensemble depuis 26 ans, ma mère à toujours géré les finances, mon père s'en ai ja...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Drinox
Utilisateur anonyme Famille

Tva sur frais d'une école étrangère

Bonjour, Ma fille est étudiante en design graphique et souhaite passer une année scolaire à Barcelone en Espagne dans une école privée qui apporterai...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
remi200200
poumpoum56 Famille

Séparation

Bonjour, je souhaite me séparer de ma compagne avec qui j'ai eu un enfant . Celle ci ne veut pas partir prétextant l'enfant alors qu'elle a un nouveau...

37 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Enka1
msccs Divorce

Arrêt de pension alimentaire

Bonjour, je suis separee depuis 2008 du père de mes 3 enfants. En 2010 il ne m a pas payé 9 mois de pension à 450 euros la caf m a aide mais à ce jour...

sleepy00
catmj Garde d'enfants

Demande droits de visite libre

Bonjour, Je suis divorcée depuis 4 ans avec la garde de ma fille de 16ans. Les droits de visite chez son père sont les 1ers,3ème we du mois. Jusqu...

DorisOups
maman_forever Garde d'enfants

Est-ce que je peux partir?

Bonjour, Mon ex et père de mes enfants de 10 et 12 ans, à perdu ses dvH ( suite à des violences physiques et psychologique) mais à toujours sont a...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Micha1
samsamone Education

Conflit aviec la cpe du college de ma fille" urgent"

bonjour , pourriez vous m'explique se que je peux faire, j'ai ma fille dans la ligne de mire de la Cpe de son collège car je suis représentant des par...

samsamone
dolcecreme12 Pension alimentaire

Pension alimentaire

« mon ex ami et moi somme séparer depuis 9 ans environ nous avons un enfant en commun qui va avoir 17 ans en avril je paye une pension alimentaire hor...

Le-Passant
trottinnette99 Famille

Test de paternité adn?

Résolu

Bonjour, je voudrais ^tre sur que ma fille de 40 ans,soit vraiment ma fille,je suis divorcé depuis 40 ans,j'ai79 ans.j'ai son accord pour faire ce tes...

trottinnette99
Droopyaud PACS

Pacs , quelles priorités dans les démarches de désunion

Bonjour, je suis pacsée depuis 3 ans, ma compagne vient de m'annoncer subitement qu'elle souhaite rompre. Cette annonce m'a été formulée à l'issue ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
doris33
shamand Divorce

Comprendre mon jugement

Bonjour, Depuis mon divorce, il y a 7 ans...c'est assez compliqué avec mon ex-femme (avec des hauts et des bas)!! Notre fille (de 11 ans) est en ga...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
DorisOups
youssoufsaid Garde d'enfants

Reconnaissance

Bonjour, je suis un jeune homme de 28 ans, je suis né handicapé, mon père s'est divorcé avec ma mère quand j'avais 3 mois, du coup je ne porte pas ...

Youssouf SAID
niasse42 Mariage

Acte de naissance

BONJOUR JE VIS EN SUISSE AVEC MA FIANCEE ELLE EST ENCEINTE ET JE VOULAIS QU'ELLE ACCOUCHE EN ITALY QU'ELLES SONT LES FORMALITES A REMPLIR POUR L'ACTE ...

maylin27
alexouille1105 Famille

Carte d'identité pour vol

Bonsoir j'aurais voulu savoir je dois voyager dans pas longtemps avec mon fils qui a 9 mois et sa carte d'identité est en cour est-ce que cela peut pa...

maylin27
othello02200 Garde d'enfants

Choix de la nounou parents séparés

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux (la maman) choisir ma nounou (qui sera non agréée mais paiement possible en chèques emplois services si...

21 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
casimir06
Jamie_99 Mariage

Test adn

Bonjour, Aidez moi si'il vous plait avec conseil. Comment je peux avoir le test ADN pour la paternite de fille qui etait nee en pax? Je suis le pèr...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
DorisOups
sgalouch1973 Divorce

Mariage gris ??

Bonjour, Peut on dénoncer un mariage gris apres 7 ans de mariage, alors que mon épouse n'a jamais participé, ou si peu , au frait du ménage, que n...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
sgalouch1973
LEGRANDLARGE Famille

Nom de famille

Bonjour, Mes 2 enfants ont été reconnus par leur père après la naissance ; de ce fait, ils portent en premier mon nom et en seconde position le nom...

Monsieur dit
cabaelodie Pension alimentaire

Revalorisation de pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si pour une revalorisation de pension alimentaire (de 5 ans) les frais d'un huissier de justice sont à ma charge ou à...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Enka1
EDB81 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour Par décision de justice, j'ai élevé ma petite fille jusqu'à sa majorité en 2013, et j'ai perçu une pension alimentaire de la part des pare...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
sophiag
coquelicot90 Famille

Paiement maison de retraite

je désirerais quelques renseignements sur les droits et devoirs des enfants et petits enfants; Ma belle mére est veuve, elle est valide et a choisit ...

doris33
Hausseg Divorce

Pension alimentaire

Bonjour, Mon fils aîné à 25 ans,il poursuit ses études en dehors du cocon familial et fait des petits boulots. Il est parti pour 8 mois mois à l'étr...

sophiag
roxannes Divorce

Parti du domicile

Bonjour, NOUS SOMMES EN PROCÉDURE DE DIVORCE MON MARI A QUITTER LE DOMICILE CONJUGAL ,ET VIE A TITRE GRATUIT CHEZ SA NOUVELLE COPINE , en conciliati...

sophiag
Filles43 Divorce

Duplicata main courante

Merci à vous de bien vouloir me confirmer que l'on peut obtenir un duplicata d'une main courante à la gendarmerie.

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Filles43
Melina4 Mariage

19ans mise a la porte

Bonjour, J'ai 19ans, je suis en terminale S donc en plein dans mon année du bac, mon père est alcoolique et me traite tous les jours, il m'a déjà mi...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
sophiag
Samigreeneyes Mariage

Nationalité française par filiation

Bonjour, Voilà je suis algérien, mes parents vivent en France et ont acquis la Nationalité française depuis plus de dix ans maintenant. J'ai 5...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
doris33
fafa1973 Divorce

Pension alimentaire

Bonjour, je viens de me séparé de mon conjoint j ai 3 enfants. Je souhaiterai savoir est de combien la pension alimentaire.

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
fafa1973
titor Pension alimentaire

Suppression de la pension alimentaire

Bonjour, Mon mari a un fils de 18ans il vit chez sa mère, a 17ans et demi il a arrêter l'école et au jour d'aujourd'hui ne c'est ni inscrit au choma...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
roxannes
5AVALERIE Pension alimentaire

Arrêt de la pension alkimentaire

Résolu

Bonjour, Mon ex-conjoint verse un e pension alimentaire pour mon fils âge de 20 ans. A la rentrée il n'a pas repris ses études il a trouvé un petit ...

sleepy00
lydouche Famille

Re- voir

Bonjour, je peut pas trop conduire car j ai une sclérose en plaque et ma bru m ammene mon petit fils de 7 mois 1h 30/mois,comment faire

Sorgin
lydouche Famille

Voir

bonjour il n'est pas possible d'empêcher les grands-parents de voir leurs petits-enfants. En savoir plus sur https://www.village-justice.com/article...

Sorgin
anon1380 Education

Heure supplémentaire internat

Bonjour, Je suis interne dans un lycée. Habituellement les heures d'études sont de 19.30 à 20.30. Je voulais savoir si légalement, le surveillant d'i...

Micha1
mamu Education

Etudes superieurs

Bonjour, maman d'une jeune fille de 17 ans ,sont père sous prétexte qu'il verse une pension alimentaire refuse de participer au financement de sont ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
doris33
Fatoumata. Mariage

Naturalisation par mariage

Salut SVP je viens de recevoir un courier de Reze Car j'avais déposé une demande de naturalisation Depuis juillet 2014 Et la il me demande de le...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Fatoumata.
soleiletoile3 Pension alimentaire

Non-paiement

Bonjour mon ex conjointe ne m'a pas payé depuis 5 mois , malgré mes relance.Huissier ma dit de lui fournir son employeur, elle travail plus ,a une adr...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
soleiletoile3
fabienne56800 Divorce

Calendrier des vacances scolaires

Bonjour, bonjour , moi j'ai un problème aussi le père doit prendre les enfants les fins semaine impaires de chaque mois du samedi 10h au dimanche 1...

fabienne56800
danie68 Education

Bourses à l'université

Bonjour, Ma fille veut aller étudier en France. Nous sommes au moyen Orient. Peut-elle bénéficier d'une aide quelconque? J'ai lu que lorsque les ...

danie68
femme005 Divorce

Divorce sans contrat à l'amiable

Bonjour, Mariée depuis un peu plus d'un an, la vie est devenue invivable avec mon conjoint. Souhaitant en finir vite, j'ai préféré entamer un divor...

25 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
femme 05
aziza1983 Divorce

Mariée avec un français je viens d'accoucher

Bonjour, je me suis mariée le 21/11/2012 (au Maroc) mariage retranscrit en France. je viens d' accoucher d'un enfant qui sera donc Français . mon ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
doris33
NANOUM24 Divorce

Maison en indivision

Bonjour, Divorcée depuis le 2 janvier 2012, mon ex époux a conservé notre maison, selon notre décision mutuelle et celle du Tribunal, avec décision...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
doris33
havanafunk Divorce

Divorce franco-ivoirien avec nouveau-né...

Résolu

Bonjour, Je suis français et je voudrais divorcer d'avec mon ivoirienne de femme. Elle est donc également la mère de notre enfant. Qu'adviendra-t-il...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
sophiag
jacqueline49300 Education

Déménagement

Bonjour, je vais bientot déménager a la fin du mois et je vais habité en campagne j ai 2 enfants scolariser mais la ou je vais les ecoles son trop l...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
jacqueline49300
imane100 Divorce

Je veux me divorcer (maroc)

Bonjour Tous Le monde. je suis une jeune marocaine agè De 22 ans je me suis marièe à l'age de 18 ans d'un marocain rèsidant à l'etrangè "France" il a...

28 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
sophiag
minanord Garde d'enfants

Démission de nourrice

Bonsoir, Voilà j'ai besoin de plusieurs conseils. La nourrice que j'emploie m'a annoncée verbalement qu'elle souhaite démissionner. La raison? En fai...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
casimir06
Résultats 36351 - 36400 sur un total de plus de 50 000