Divorce par consentement mutuel avec biens immo et enfants

maglico Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 7 févr. 2015 à 17:15
 Micha1 - 7 févr. 2015 à 17:42
bjr,
je suis séparer de faits depuis juillet 2014,avec mes 2 enfants
nous sommes propriétaire de la maison familiale et d'un pavillon ou il y a des locataires(dans pavillon).et dans la longère Mr est dedans.
Je veux le divorce,mais nous voulons divorcer sans passer par 1 avocat passer juste devant le juge des affaire familiale pour éviter de débourser et manger le si peu d'argent que l'on n'a de côté.
-sommes nous obliger de passer par le notaire pour la séparation des biens immobilier même si on n'est d'accord dès 2 côtés.
Mr garde la longère et moi je prend le pavillon.
-si nous faisons changer les noms des titulaires sur les prêts immo pour éviter de part et d'autre que la banque nous embête.
-Nous voulons pas passer par le notaire Parce que le notaire nous demande 8400€ '/. par 2 =4200€ chacun et nous avons pas droit à 1 prêt revenu trop petit.
comment pouvons nous faire pour éviter de débourser le moins d'argent possible.

Merci de la personne qui me répondra

1 réponse

Bonjour,

Je veux le divorce,mais nous voulons divorcer sans passer par 1 avocat
Pour un divorce en France l'avocat est obligatoire.

sommes nous obliger de passer par le notaire pour la séparation des biens immobilier même si on n'est d'accord dès 2 côtés.
Oui là aussi c'est obligatoire.

si nous faisons changer les noms des titulaires sur les prêts immo pour éviter de part et d'autre que la banque nous embête.
Voir avec l'organisme de prêt, si vous changé les conditions de départ du crédit celà changera tout pour votre banque.

comment pouvons nous faire pour éviter de débourser le moins d'argent possible.
Pas de seul solution moins couteuse.
Ou attendre de meilleurs finances pour votre demande de divorce.
0