Je veux me divorcer (Maroc)

imane100 Messages postés 11 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour Tous Le monde.
je suis une jeune marocaine agè De 22 ans je me suis marièe à l'age de 18 ans d'un marocain rèsidant à l'etrangè "France" il a la nationalitè Française depuis que je suis venu avec lui en france il me traite d'une façon très mal il me frappe mème j'ai passè la nuit dehors pendant deux jours sa fait deux fois ....!!!mème j'ai cherchè le travail et Hamdoulah j'ai trouvè un travail CDI ... je paye le loyer et l'electricetè et tous et lui il est là que pour profitè et qu'on passe les vacances au Maroc il ne paye rien on va toujours chez mes parents il profite tjr de rien payè à vrai dire c'est un avarre ....Mnt je veux me divorcer et j'ai que la carte sèjour "10ans" Ma question si je me divorce quand la pèriode de 10 ans termine es ce que l'etat française va me rèfoulè au Maroc !!! moi je veux pas revenir ici au Maroc car ici j'ai mes copines et mon travail SVP AIDEZ MOI qu'es ce que je dois Faire Merci BCP les amies

8 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

Bonsoir
Vous êtes au Maroc en ce moment ?

0
imane100 Messages postés 11 Statut Membre

bonsoir non je suis en france maintenant et mon mari il est parti au Maroc pour faire des trucs et il est chez mes parents il profite au max il a payè seulement l'avion ....... :(
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

Alors, pourquoi vous mentez comme cela ?
Vous postez bien du Maroc, donc, vous pouvez m'expliquer ?
0
dna.factory Messages postés 29392 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 765

Si on vous pose la question, c'est que votre message a été écrit du Maroc...
0

Bonsoir Dna Factory

Et oui, je voulais vérifier sa bonne foi et j'ai vu . lol
0

ok sophia maintenant on va parlè clairement je suis le frère à imane c'est ma soeur j'ai honte de dire que je suis le mec de la fille qui y a le probléme je me suis met à sa situation
.... là son mari il est chez nous et tout il mange gratuitement il loge ici chez nous pendant ces vacances et ma soeur a profitè de l'occasion qu'il est loin elle nous a tout dit sur whatssap ....et mnt je veux bien savoir sa situation si elle veut divorcer tu vois ........c'est une long histoire
0
dna.factory Messages postés 29392 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 765

Tout est possible... à condition qu'elle ait la volonté de faire les démarches...
Ce qui semble ne pas être le cas si c'est vous qui les faites à se place.
Que ce soit le divorce, le changement de visa, le déménagement ou l'éviction de son mari..

La première chose à faire serait de profiter des vacances pour changer les serrures et porter plaintes pour violences conjugales.
Maintenant, comme on n'a pas tous les détails sur la situations, on risque de donner des mauvais conseils.
le problème des situations rajoutées par une tièrce personne, c'est que si la personne d'origine à menti, ou simplement s'est mal expliquée, la tièrce personne transmettra les mauvaises informations.

là son mari il est chez nous et tout il mange gratuitement il loge ici chez nous pendant ces vacances
Je connais pas les coutumes marocaines/musulmanes...
Mais en France, un mec comme ça, qui vient chez sa belle famille sans sa femme... chez moi, on le fout dehors..
Visiter la belle famille, passer une nuit parce que c'est sur la route, ok, rester pendant toutes les vacances.non.
0

Bon premièrement je suis Dsl De mentir Et merci pour votre rèponse Oui j'ai honte de dire Que je suis Son frère car je me suis dit de se mèttre à sa situation et de parlè avec des femmes françaises qui Savent les procedures en France Car moi je suis Marocain et je vis ici au Maroc
Et Deusièment depuis que son MAri est venu ici chez nous elle m'a avouè en pleurant sur whatssap ...... de tout ce que je vous ai dit Avant .....!!! Bon pour l'epreuve de la violance elle a une copine qui y est Tèmoin car ma soeur a passè la nuit chez elle quand son MAri l'a frappè
Oui Chez Nous les musulmans on peut laisser les maris de nos soeur venir chez nous et passer les vacances mais ce type il est proffiteur "NB: il a dèjà divorcè du française"
Bon pour la durè que ma soeur à passè avec lui c'est 5 ans et elle a prit l'annèe dernière la carte de sèjour De 10 ans
Mnt ma soeur paye tout ........ nourriture logement ...etc et je tiens à vous informez qu'il travail un travail saisonier "6mois"
0

Elle vit ou la ?
Maintenant que vous etes au courant, pourquoi vous ne le mettez pas dehors son mari ?
Vos parents ne disent rien maintenant qu'ils savent qu'il frappe leur fille ?
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'etre musulman et d'accepter cette situation ?

Sinon, elle vit ou en ce moment, chez son mari ou ailleurs ?
Répondez précisément à mes questions.
0

Elle vit en France en Bretagne elle . elle n'est pas venu avec lui car elle travail "CDI"
nn je suis le seul maintenant qui sait la situation de ma soeur moi j'ai peur de dire tout sa à mes parent et moi mème maintenant j'ai la rage de le mettre dehors de notre maison mais elle m'a supliè de ne rien dire car il va retournè en France et là il va bien la tabasser car on peut rien voir làbas en France ma soeur elle est seul elle va pas trouvè quelqu'un pour la deffendre ........
0

pfffff

Je vous ai demandé précisément si elle habite chez son mari, dans le foyer conjugale ou ailleurs , chez une amie par exemple ???
Vous ne répondez pas à ma question, c'est important pourtant, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah Dsl Sohpia j'ai pas fait attention pour ta question car c'est une long histoire j'essaye de vous eclairssir la situation
Bon elle loge chez lui
0

Et bien, elle va voir un avocat et lui explique la situation afin de démarrer une procédure de divorce.
En attendant, elle ne part pas de son domicile, meme quand il sera revenu.

Si il la frappe de nouveau, elle doit faire le 17 immédiatement pour que la police intervienne et elle porte plainte.

Sinon, vous devez absolument informer votre famille, cet homme n'a rien à faire chez vous, vous trahissez vos parents en vous taisant car si ils le savaient, ils pourraient prendre les mesures qu'il faut pour protéger leur fille et mettre cet individu à la porte.
0

Merci infinement Sophia pour tout vos rèponse je vais dire tout ca à ma soeur pour qu'elle puisse consulter un avocat et voir les procèdures et elle espère de ne pas quitter la france car elle a son travail et elle a fait des nouveaux amies alors mnt se sent comme une vrai française et elle aime son nouveau pays rèsidenciel
Oui Je vais informer nos parent le plus vite possible
0

Attention !: Qu'elle ne fasse pas de fausse déclaration de violence pour mieux divorcer, cela lui attirera des problèmes et ne jouera pas en sa faveur.

Qu'elle demande le divorce pour les raisons qu'elle évoque , son avocat est la pour constituer sa défense, son dossier, voir essayer de faire avec son confrère (l'avocat de' son mari) un divorce amiable, tout est envisageable.

Au bout de 5 ans, en CDI, intégrer et installer , elle n'a aucune raison de perdre ses papiers.

D'ailleurs, je ne sais pas si le délai de 5 ans la rend recevable pour déposer une demande de nationalité Française
Voyez cela avec elle afin qu'elle se renseigne et OUI , mettez vos parents au courant, ce type n'a rien à faire chez vous, cela me parait ÉVIDENT.
0

PS

Rien à voir avec le sujet, mais vous avez un compatriote à THE VOICE , l'émission de talent qui chante super bien, bravo.
Vous devez etre fier de lui, j'imagine car il chante très bien et il est super adorable.
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   442 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir je confirme, 5 ans pour une demande de nationlité.
0

Merci Lekabilien
Et bien vola, il faut qu'elle fasse sa demande, elle a tout qui est réunit, le travail en CDI, la stabilité, l'intégration, des amies, ect
0

Merci beaucoup Sophia vous ètes gentille je vais la tenir au courant de tout ce que vous m'avez dit ^^
Oui oui loool Il chante très bien le petit :p et mème à THE VOICE bèlgique on a un Marocain qui y a chantè une belle chanson Marocaine est très douce tous les jury on aimè la chanson ainsi la voix du mec Maroacain
On est fort Mdr :p
0

Ben oui, vous pouvez etre fier, mais le notre en France, il est trop top, sa bouille, sa spontanéité, on adore....
0

Alors moi je vais supportter mon compatriote :p j'espère qu'il va y arriver
0

Mais nous aussi on le supporte votre compatriote, j'ai dis qu'on choisissait celui en France et pas en Belgique car d'ailleurs, on ne peut pas suivre l'émission en Belgique ici
Je vous souhaite qu'il gagne, je comprend votre fierté.

Sinon, donnez nous des nouvelles de votre soeur
Bonne soirée
0

Oui tu as raison vous pouvez pas suivre THE VOICE bèlgique voilà le lien pour que vous puissiez voir la chanson qu'il a chantè :p https://www.youtube.com/watch?v=XEQEGjzvUJ4
oui oui bien sur sophia je vous tiendrez au courant de tout les nouvelles merci pour votre aide
Bon fin de soirèe
0

Merci pour le lien, je vais regarder
Si il gagne, tu reviendras sur ce sujet pour dire ta joie

Bon courage et n'oublie pas d'informer tes parents, ils doivent etre au courant.
Ne soit pas violent avec son mari, met le à la porte et c'est tout.
Ensuite, ta soeur racontera ses aller et retour et le fait qu'il n'entretient pas son foyer conjugale, ni meme vit avec sa femme, en plus des attestations de témoins qu'elle fera faire par son entourage.

Mais son avocat lui expliquera tout cela, elle doit tout lui raconter afin qu'il puisse bien cerner la situation et savoir dans quel sens se diriger
0

j'apprècie tout vos rèponse et ton aide Que dieu Te bènisse :) et te protège
oui soit sur que je vais les informer sur la situation de ma petite soeur ^^
0

Merci, c'est gentil.
N'oublie pas de lui dire que si il la frappe, elle ne se défend pas (du moins, elle se sauve ou crie et appel au secours) et qu'elle tient toujours à sa disposition un portable programmé sur le 17 police secours et le numéro de son commissariat ou gendarmerie la plus proche.

Evidemment, il faudra qu'elle dépose plainte. Qu'elle informe ses collègues, ses voisins de sa violence et des possibilités de récidives de sa part afin que si ils entendent des cris ou des violences, eux meme appellent la police.
0

Super ce chanteur, merci pour le lien, j'espère aussi qu'il va aller loin dans l'aventure en Belgique
0