Enfants placés qui deviennent majeurs

maltho Messages postés 66 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 4 févr. 2015 à 14:10
maltho Messages postés 66 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 6 févr. 2015 à 14:40
Bonjour,

Les fils de mon mari, placés en famille d'accueil depuis plusieurs années, vont devenir majeurs à la fin du mois. Nous souhaiterions donc savoir ce qui va se passer pour eux et pour nous les parents? Quels sont les droits, devoirs et obligations pour les uns et les autres ?
Sachant qu'ils ont tous les deux de gros troubles psychiatriques, un plus que l'autre, que leur accueil est difficile à envisager chez nous, nous avons encore essayer ce week end avec un, et que nos deux filles de 8 et 10 ans nous ont avoué qu'elles avaient peur de un et qu'elles se sont retrouvées en danger lors d'accueils précédents à notre domicile.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions pour vous aider à nous répondre et je vous remercie d'avance pour vos contributions
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il semblerait que la seule famille d'accueil ne soit pas l'unique interlocuteur !
Quels sont les bagages, diplômes, formations, projet professionnel et de vie, qui seraient envisagés pour eux.
Il m'étonnerait qu'ils soient lâchés dans la nature dès leur majorité sans que vous en soyez informés, même sans les "gros troubles psychiatriques" dont vous prétendez qu'ils souffrent !?

Voir les interlocuteurs du placement !

a bientôt
0
maltho Messages postés 66 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 1
4 févr. 2015 à 17:25
Les services sociaux du Conseil Général dont ils dépendent nous ont répondu que leur mission se terminait le jour de leur majorité et qu'ils ne les gardaient pas car les enfants n'étaient pas volontaires et rejetaient tout ce que l'on proposait faisant par exemple volontairement éclater les formations qui ont pû être trouvées pour eux.
Les services nous ont indiqué que des dossiers MDPH et de mise sous tutelle ont été monté sans réponse pour le moment mais tout sera envoyé à la mère mais impossible de communiquer avec elle. Les services nous ont bien indiqués qu'ils ne savaient pas ce qu'ils allaient devenir car à bout de solution.
Ils n'ont aucune formation, déscolarisés depuis longtemps.
En ce qui concerne leurs troubles psychiatriques ils sont avérés et très lourds, il n'y a qu'à voir le traitement qu'ils ont.
0
maltho Messages postés 66 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 1
6 févr. 2015 à 14:40
bonjour,
Personne d'autre pour me renseigner? merci d'avance
0