Les discussions
Problèmes pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon mari à une enfants d'une 1ere union avec Mme X. il paye xx€ pour la pension. Et une autre enfant d'une ex-compagne Mme Y qu'il paye xx...
Esque 2 mineur peuvent se marier sans l'accord des parents
Bonjour, a tous j'ai 17 et 6 mois et ma copine a 16 et 6 mois on voudrait se marier mes sa mère n'es pas d'accord je voudrait savoir si sa serais po...
Ex-épouse et commerce
Bonjour, Voilà, je suis propriétaire un commerce et je me suis remarié il y 3 ans. Des personnes autour de moi mon dit qu'il était possible que mo...
Aide juridictionnelle
Bonjour, Ma mère souhaite divorcer et aimerait percevoir l'aide jurictionnelle au vu de son faible revenu mensuel. Elle est en dessous du plafond ...
Comment lever la tutelle de mon fils
Bonjour, Voilà apres le décès de mon mari nous avons procédés au partage des biens et mon fils a été mis sous tutelle..maintenant qu'il a 18 ans je ...
Émancipation a 16 ans?
Bonjour , Bonsoir Je pose une question compliqué et beaucoup poser j'aimerais savoir si on peut être émancipé a l'age de 16 ans si un des parents ...
Mineure enceinte et droits du futur père
Bonjour, Mon fils majeur sera prochainement père. La future maman est mineure ( 16 ans). Mon fils est independant financierement et est locataire d ...
Je veux vivre avec ma compagne
Bonjour, Je voudrais de l'aide car moi et ma copine on vie une relation sérieuse mais le soucis c'est que j'ai 17 ans et ma copine 22 ans je souhait...
Garde partagée
Bonjour, J'ai mon ami qui est dans une situation financière très dur avec des dettes, il est papa d'une petite fille de 9 ans, qui réside chez sa ma...
Nationalite francaise par mariage
Bonjour, je suis marie depuis 22ans a une francaise resident en algerie coment avoir un rdv avec consulat francais pour renseignemet et depot dossie...
Droit de visite des grands-parents
Bonjour. Je me demandais si la loi du droit de visite des grands-parents s appliqué lorsque l enfant est un bébé de 6 mois? Cordialement
Regroupement familial parent français d'enfant étranger
Bonjour, j'aimerai savoir si un parent Français d'enfant étranger, peu faire un regroupement familial?? Car, mes enfants n'avaient pas été mentionné...
Tentative de suicide suite a une demande de divorce.
Bonjour, Sachant que je suis en arrêt pour un gros Burn-out depuis 7 mois maintenant, ma femme vient de demander le divorce sans explication réel. M...
Separation
J'ai acheté un appartement en 2008 avec mon compagnon qui veut partir et veut vendre. Je ne veux pas vendre. Achat à 50-50 et aux deux noms et crédit ...
J'ai un souci avec mon pere
RésoluBonjour je m'appelle antoine j'ai 15 ans, Mon père a pris mon iPad que j'ai payé 160€ a ma tante et à décidé de ne plus me le rendre. Je voulais savo...
Obligation de prendre des vacances
Bonjour, mon ex conjointe veux m'obliger a prendre deux semaines de vacance en août car elle veut partir avec son nouveau compagnon moi j'ai pas e...
Séparation de biens
Bonjour, Je suis mariée depuis 15 ans maintenant sous le régime de la communauté de biens et je souhaiterais faire une séparation des biens sans pou...
Demande de nationalité francaise
Bonjour, j'ai déposé 1 dossier de demande de Nationalitée française du vivant de mon épouse quel sont les conséquences sur ma demande? Merci de me don...
Comment demander un redoublement ?
RésoluBonjour, quelle type de lettre faut il rédiger a un directeur de lycée pour demander un redoublement en seconde car mon fils a un échec scolaire s...
Règlement des factures après ...
RésoluBonjour, En instance de divorce, j'ai, d'un commun accord, quitté le domicile conjugal. Le bail va être réétabli au nom de ma femme qui occupe le lo...
Plafond max/parent enfant majeur
RésoluBonjour à tous, Ancien étudiant l'an dernier, je fais tout de même ma déclaration d'impôts seul suite à 2 années de travail. Ma question de port...
Algerie
Bonjour, Je veux savoir pour je prend visa a ma femme pour en algerie et moi je suis algerien il faut quoi si vous plais
Mon épouse à hérité de sa maison familiale
Bonjour, mon épouseà hérité de sa maison familiale que nous avons restaurée à grands frais , je voudrais savoir quels sont mes droits en cas de divorc...
Mon épouse à hérité de sa maison de famille quels sont mes droit
Bonjour, mon épouse à héritée de sa maison de famille que nous avons restaurée à grands frais .nous sommes mariés sous le régime de la communautée . q...
Regroupement familial
j ai déposé un dossier pour regroupement familial a l offi de marseille depuis le 23 mai ma question est la suivante combien de temps ca met pour rece...
Garde alternée 2 régions différente
RésoluBonjour, Mon ex conjoint vient de déménagé sur Toulouse. Nous n'avions pas fait de séparation devant le juge des affaires familiales.Mon fils a...
Deux noms de famille de deux pere ?
Bonjour* Est ce que une enfant peut avoir le noms de famille de deux père ? Un couple d'amis le mecs étant stérile demande à son meilleurs amies ...
Mon père ne m'a pas reconnu et pas donner de pension alimentaire
Bonsoir, ayant 17 ans et ai abandonné de mon père depuis ma naissance, j'aimerais rentrer en école de Police mais ayant une très mauvaise vu, je ne pe...
Droit d'écoute d'un enfant
Ma petite fille de 4 ans veut vivre chez son père. A quel âge peut-elle être entendue par un juge? Elle a peur chez sa mère. Même chez son père, elle ...
Pension
Bonjour, je suis divorcer et mon fils agé de 20 ans continue l'école puisqu'il est a l'université. je verse a sa mère une pension de 200 euros alors ...
Comment allé vivre légalement chez mon copain
Bonjour, je m'appelle Mathilde, j'ai 15 ans et demis. mes parent son séparer depuis que j'ai 4 ans et je vie avec ma belle mère et mon père et sa ne...
Vacances scolaires
Bonjour, Je suis divorcée maintenant 6 ans mais à chaque fois c'est une histoire pour les vacances scolaires notamment les grandes vacances. Ce...
Révision du montant de la pension en tant qu'obligée alimentaire
Bonjour, Mon papa est en maison de retraite depuis le 01/04/2013. J'ai été condamnée à versée une pension alimentaire en tant qu'obligée alimentaire ...
Arret versement pension
Bonjour, Une pension alimentaire pour un enfant majeur est directement prélevée sur la retraite de son père. Le juge vient de décider l'arrêt du ...
Adultere
Bonjour, je suis sans papiers vivant en france et jattend un enfant adulterin et voulais savoir si je peux declarer cet enfant sans probleme ou pas
Demande d'habitation
Bonjour, J'ai 14 ans et je me demande si je pourrait décider d'habiter chez mes grand-parents même si ma mère ne veut pas ?
Obligation alimentaire par aide sociale
Bonjour, Mon mari a un fils d'un premier mariage qui a 49 ans. Son père gère ses finances ses papiers administratifs depuis de nombreuses années. Il...
Garde alterné amiable apres jugement
RésoluBonjour, Je suis un papa separé depuis quelques annees il y a eu un jugement de garde un we sur 2 moitiee des vacances etc...mais aujourd'hui ma sit...
Séparation de corps
Bonjour, Lors d'une séparation de corps doit-on signaler au juge toutes les liquidités que nous avons (compte en banque). Nous n'avons aucun bien ...
Droit de visite
Bonjour, Le père de mon enfant n'a plus de droit parentaux. Il avait des visites surveillées qu'il n'a pas poursuivit. 5 ans sans nouvelles, il...
Problème avec ex compagnon .
Bonjour je suis maman d'une petite fille de 2ans j'ai des soucie avec mon ex il es violent méchant il bois et ma tromper et il ve récupérais ma fille ...
Je ne veux plus allez chez ma mère
Bonjour, je m'appel Chloé, j'ai 15 ans et bientôt 16 ans. depuis le 10 mai le jugement de ma garde est tombé, je vais chez ma mère que 1 weekend su...
A quel age un enfant a le droit de decider
Bonjour, j aimerais savoir a quel age un enfant qui a actuellement 10 ans a le droit de choisir d aller vivre chez ses grand parent sachant qu en 20...
Certificat de radiation
Bonjour, actuellement divorcée et mère de 2 enfants je souhaiterais inscrire mes filles Ds une nouvelle école à la rentrée septembre 2016 seulement la...
Pension compasatoire
je viens de signer une convention de divorce consentement mutuel notre avocat ne m'a pas parlé de la pension compasatoire, je suis en cdd jusqu'au 30/...
Perdu
Bonjour , je viens vers vous car je ne sais vraiment pas quoi faire.... Mon fils de 11 ans ne veux pas retourné chez sa mère. En effet , sa maman à q...
Maman besoin de renseignement
Bonjour, Je suis une jeune maman de 32 ans mon fils a 4 ans.Mon conjoint et moi on habite ensemble,(pas mariés) depuis cinq ans et je commence a e...
Garde denfant
bonjour mn conjoint a quitté le logement il y a presque un mois pour aller avec une autre sui je obliger de lui donner les enfants quand bon lui semb...
Fin de contrat en famille d’accueil
Bonjour, faisant 1an que je suis en famille D'acceuil,enfin 2 mois et 10 mois de recherche, ils doivent renouveler mon contrat mais je ne veux pas y r...
Son enfant pour mon mariage en dehors de mon tour de garde?
Bonjour, Je me maris en juillet 2016 et la date de mon mariage n'est pas pendant ma période de vacances. Mais forcément je souhaiterai que mon enfan...