Les discussions
Chèque emploi service
Bonjour, Puis je utiliser des CESU pour rémunérer mon fils qui nous aide ? Merci
Enceinte de 5 mois et a la rue
Bonjour, J'ai 19 ans je suis actuellement enceinte de 5 mois et je suis a la rue, le foyer ou jetait héberger mon virer parce qu'il n'y avait plus d...
Droit
Bonjour, mon ex mari prend les enfants en voyage dans notre pays d'origine et il me demande de contribué aux frais de leur billet d'avion dois-je le...
Vente
Bonjour, J'ai deux sœurs, j'aimerai vendre deux appartements et je sais qu'elles doivent signer afin que je puisse vendre. Est ce que si l'une des d...
Titre de sejour
Bonjour, À un étranger qui venait de Italie et on c'est marier en 2014 et il a eu l'année dernière et aujourd'hui il est parti et me fait les problè...
Je suis a la rue et enceinte!
Résolu/FerméBonjour, Je me retrouve dans la pire des situations dans laquelle je n'aurais jamais penser être et pourtant.. Je suis enceinte d'environ 1 mois et ...
Se pacser avec un marocain
Bonjour, Je suis en couple avec un marocain qui a fait une demande de visa d'études et a essuyer un refus pour cause de "hors délais" ce qui est imp...
Changement de tout les nom sur les contrat sans accord du titula
bonjour suite a une separation (cest madame qui la decider) je vous envoi ce message pour vous demander si les organismes ont le droit de modifier l...
Divorce
bonsoir je me suis marier avec un tunisien en 2012 le 14 juillet il ma menti trahit salies il faisait tous ce papiers derriere mon dos je me suis pre...
Avoir la nationnalite
Bonjour, les parents peuvents avoir la nationnalites si leur enfant nè au etat unis
Dubai
Bonjour, ma fille a un passeport francais et nous vivons a dubai mon mari veut que je quitte le territoire sans ma fille et qu'on se separe il veut ...
Maison
Bonjour, Je vais bientot me marier et mon future epoux a deja sa maison on se mari sous le regime de la communauté je deviendrais propriétaire ou ...
France
Bonjour, je suis mariée avec un Français mais des mon arrive ici en France mon mari a changé il veut plus me voir, il me menace et ne veut pas me re...
Femme avec deux enfants d'un autre pere
Bonjour, je suis en cours de divorce avec mon mari , le beau père de mes enfants , car il est très malade , mentalement et physiquement, il supporte...
Non representation d'enfant
Bonjour, j'aimerais savoir le tarif pour un constat d'huissier pour non représentation d'enfant
Carte de sejour
Bonsoir je voulais savoir je me suis marier en Algérie ma femme a fait tout les démarches pour les papiers et ma venu en france maintenant que je suis...
Informations sur mes droits
Bonjour je viens vers vous mon mari veut divorcer par consentement mutuel et vendre la maison le souci c'est est que moi je travaille à la maison...
Combien dois-je verser ?
Bonjour, Je voudrais savoir à combien s eleve le montant que je doit verser à mon ex sachant que j'ai 2 deux enfants respectivement de 18 ans et 17 ...
Oblgation de passer par un juge pour la garde dun enfant ?
Bonjour à toutes et tous, Mon fils vit avec moi, par accord tacite avec sa mère, depuis près de 6 ans. Bien entendu, la CAF, le système scolaire,...
Comment retirer une carte résident
Bonjour, Je souhaite savoir où s'adresser pour retirer un carte de séjour de 10ans
L interdiction de sortie
Bonjour Mon fils a9mois il a une interdiction de quitter le territoire français qui a était FAI par la juge suite à une demande de divorce...j'ai pre...
Permis b
RésoluBonjour, Ma fille va avoir 20 début juillet et n'a pas passé le code et donc pas passé le permis. Je sais que dans la française, il est inscrit ...
Vacances d été 2016
Bonjour, je suis maman de 2 filles 9an et 7an, depuis 5 ans mon ex conjoint fait comme il lui convient pour les vacances mais j en ai un peu marre d...
Arrêter l'école à 14 ans ?
Bonjour, Mon fils de 14 ans vient de passer son brevet des collèges et il l'a sûrement raté vu qu'il n'a pas travaillé de toute l'année scolaire. ...
Études
Bonjour, Ma fille réside chez son père je verse une pension alimentaire. Ce week-end il m'informe que je vais devoir lui payer la moitié des frais d...
Enfants seuls le soir
voilaje suis divorcé et mes enfants habitent avec leur maman à 500 m de chez moi.j’ai un droit de visite.ma fille a 14 ans et mon fils a 8 ans.leur ma...
Mon ex ne me donne pas de nouvelles de mes enfants
Bonjour, Mon ex a déménager a plus de 300 kilomètre de mon domicile et Quan je vais cherchez et ramenez les enfants je paye toujours le trajet et el...
Inscription collège et dette de demi pension
Bonjour à tous, Ma fille est actuellement en 6ème et est demi pensionnaire. Il y a eu un problème avec le collège et ma banque, les factures ont é...
Recherche famille d'acceuil
bonjour je me nomme Louna et g 14 ans je voudrais aller en famille d’accueil tout simplement car je ne supporte plus ma mère (et ma grand mère qui ...
Montant
Bonjour, Quel montant?
Renouvellement carte famille nombreuse 30%
Bonjour, ma carte de famille nombreuse expire au mois d'octobre 2016, mois durant lequel mon fils ainé aura ses 18 ans. Cela veut-il dire que nous n'...
Lettre perdue
RésoluBonjour, j'ai envoyer une lettre de Monastir Tunisie depuit un mois et elle à pas reçu. merci d'avance
Insolvabilité
RésoluBonjour, J'ai eu deux enfants avec mon ex voila déjà 1 ans édemi qu'il ne paie plus, il est insolvable, enfin il a tout fait pour l'être. Cela fai...
Assignation au jaf et frais d'huissier
Bonjour, Je bute à ce sujet et je ne trouve pas de réponse.. Mme saisie le JAF pour réévaluer pension et la garde de leur enfant, l'assignation...
Mettre fin à l'indemnité d'occupation
Bonjour, Lors de l'ONC en 2010, par décision du juge, j'ai obtenu la jouissance de l'habitation commune moyennant indemnité d'occupation (non évaluée...
Avant de divorcer, dois-je rendre le passeport à ma conjointe ?
Bonjour à toute la communauté, Je vous explique ma situation : Je me suis marié l'an dernier à l'étranger, et cela fait 2 mois que mon épouse es...
Separation
RésoluBonjour, Je suis mariée depuis 3 ans il y a 4 ans mon mari a acheté une propriété dans laquelle je me suis totalement investie il m a fait quitte mo...
Problème garde enfant
RésoluBonjour, Mon ex mari est militaire. Il peut prendre notre fille un week-end sur deux plus la moitié des vacances scolaires. Quand il est en dépla...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, voila depuis quelque jours ma propriètaire héberge quelqu' un dont la mére teait expulsé depuis ce jour la on a que des problémes .en plu...
Droits
Bonjour, Mon fils s est séparé de sa compagne car elle a fait un enfant sans son consentement.Elle a stoppé sa contraception sans lui dire car ell...
Derogation scolaire refusée
Bonjour, j ai 3 enfants 17 ans ,15 ans et 10 ans .mon aîné est scolarisé dans un établissement EREA . J ai fait deux demande de dérogation pour mes ...
Oubli de declarer frais de garde scolaire enfant 3 ans
Bonjour, Je ne savais pas que je pouvais deduire les frais de garde periscolaire Puis je le faire pour ma declaration 2015? Cordialement j kl...
Pension alimentaire
Bonjour, J ai entamer une procédure de reconnaissance en paternité et je doit faire les teste adn pas de souci je connai le résultat une foi la pate...
Maison de retraite
Bonjour, esque les petits enfants doives payé la maison de retraite de leurs grands parents quand les enfants son pas solvable merci
Garde alterné cet été 2016
Bonjour, Je suis embêtée pour le début des vacances scolaires de cet été .l Ecole de notre fille arrête l année scolaire le vendredi 1 juillet et le...
Demande de reintegration de la nationalite francaise
Bonjour,je suis fils d'ancien cambatant de l'arme francaise de 1928 A 1942 MON pere detient la nationalite depuis 1956 DATE a l'aquel mon pere d"etien...
Divorce
Bonjour, mon compagnon depuis 2 ans et toujours marié et ce depuis 7 ans. Ils ne vivent plus ensemble depuis 5 ans et demi et n'ont plus aucune relati...
Comment dénoncer de la maltraitance sur une pré ado de 12 ans.
Bonjour, Mon frère est séparé de sa compagne, il a eu 2 enfants. La séparation s'est trés mal passée, conflit perpétuel, chantage avec les enfants...
Droit d'un père non reconnu
Bonjour Merci de bien vouloir m'aider un peu sur le sujet Voilà je vous raconte un peu En 2010 j'ai rompu avec mon ex et pendant 1 mois j'ai con...
Test de paternité
Bonjour, Mon frère a rencontré une femme, de laquelle il est séparé aujourd'hui. Cette dernière lui avait affirmé qu'elle ne pouvait plus avoir d...