Les discussions

Militaire en mission

 Résolu

Bonjour voilà depuis le 5mai mon compagnon est parti en mission il devait rentrer la semaine prochaine et la mercredi il lui on dit qu'il rentrerai pa...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
jennifer974

Lycéen seul et sans revenus

 Fermé

Bonjour, Je suis un lycéen en Terminal de 19 ans qui est en hébergement depuis 1 ans chez des amis. J'ai était mis à la porte de chez ma mère à 18 ...

29 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
^^Marie^^

Renseignements sur la garde des enfants

Bonjour, je me poser la question si je pouvais perdre la garde de mes filles. Nous ne sommes pas marié avec mon conjoint Suite a avoir avouer a mes ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
karmine14

Comment avoir la pension sur mon compte?

Bonjour, tout d'abord petite présentation, j'ai 18 ans et vie chez ma mère car mes parents sont divorcés depuis quelques années. Comme dans tout div...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
sleepy00

Paiement direct

Bonjour, je tiens tout d'abord a remercier sophiag pour ses précieux renseignements. Ceux qui m'a permis de me défendre correctement et seul deva...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
sisi400

Retirer la garde d'enfants à une mère irresponsable :/

Bonjour, Après avoir chercher le meilleur forum pour exposer mon souci je me suis lancée sur ce dernier en espèrant que vous pourriez m'aider

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Feliis

Comment faire appel d'une décision pour la garde de mon fis

Bonjour, je suis la grand mére d-un petit de 6 ans , malgrés enquéte social qui prouve que la mére consomme de l'acool et des drogues le juge a décid...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Micha1.

Designer mes parents comme tuteurs financiers pour mes enfants m

Bonjour, je suis divorcé. en cas de décès je souhaiterais que mes parents gèrent mon patrimoine

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Habilitation familiale - prérogatives

 Résolu

Bonjour, ma femme et ses 6 frères et sœurs sont nu-propriétaires d'une maison à 50%, l'autre moitié étant la propriété de leur belle mère (second mari...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Baisse de revenus (faire appel ou nouvelle demande ) ?

Bonjour, je suis séparé de ma concubine mère de mes 2 enfants. J'ai un droit de visite classique 1week sur 2 et moitié des vacances. j'ai fais u...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
sophiag

Pension

Bonjour, voila mon conjoint donne une pension alimentaire pour sa fille chaque moi cette pension a ete prise par le tribunal alors qu il avais un em...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
sophiag

Qui paye la cantine scol. en garde alternée?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai la garde alternée de mes filles ( jumelles) mais pas 1 semaine chacun avec le père, mais la moitié de chaque semaine. Le père verse ...

27 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour je verse actuellement une pension alimentaire a mon ex femme retenu sur salaire je voudrais donner cette pension a mon fils il sera majeur en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
sleepy00

Femme de militaire

Bonjour mon compagnon et parti en mission opex depuis le 5 mai jusqu'ici tout va bien mais depuis hier il ne m'envoi plus de message. Je suis très inq...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Comment se passe la garde des enfants pendants les vacances ?

Bonsoir, je souhaite savoir si mon ex compagnon à le droit de refusé de prendre les enfants pendants sa période de vacances car il travail et moi no...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Ysabe_l

Mon ex peut-il avoir la garde de mon enfant ?

Bonjour, je suis enceinte de bientôt 6 mois et le père de mon enfant m'a laisser tomber au début de ma grossesse en me disant qu'il ne voulais pas de ...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Pierrecastor

Endettement

bonjour je suis mariée depuis 1970 sous le régime de la communauté légale de biens. mon mari est moi avons une retraite similaire mais mon conjoint ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Micha1.

Étalement paiement honoraires et procédure divorce

Bonjour, J'ai contacté un avocat pour un divorce par consentement mutuel. Les honoraires sont de 900 €. J'ai demandé un étalement pour payer. J...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
demeflch

Demande d'un père l'émancipation d'un enfant qui a 16 ans

Bonjour, Je rencontre beaucoup de problèmes avec mon fils qui aura 16 ans au 31/07/2016, déjà il a eu affaire à la justice . Ma question est-il p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
lafouine.

Ni pacsés ni mariés : comment assumer mes enfants ?

Bonjour, Voilà je vis actuellement avec la femme avec qui j'ai eu 2 garçons, un de 10 ans et un de 8. Nous ne sommes ni mariés ni pacses ni concubin...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Micha1.

Non représentation d'enfants

Bonjour, SVP lorsque la maman ne remet pas l'enfant à son père pour le 5 ème week-end du mois(écrit dans le jugement du TGI) avant d'aller déposer pla...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Nationalisation

J'ai une grand mère qui a la nationalité. Française je vous savoir s'est j'ouvre droit pour sa est quel son les procédures à suivre Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Kenzafa

Kafala, garde et tutelle /algérie

Bonjour, je suis une mère de deux enfants de mon premier mariage, je me suis mariée une deuxième fois avec un Français j'ai la kafala la garde et la t...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
bahiabon

Comment réévaluer la pension alimentaire ?

Bonjour, j'ai besoin de calculer le montant de la réévaluation de ma pension alimentaire (200 euros pour 2 enfants). J'ai trouvé les infos sur ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
sleepy00

Appel ... avocat obligatoire ?

Bonjour, la mère de ma fille a fait appel (dans les temps) mais je ne comprends pas ce qui m'est demandé objet de l'appel] :appel total et suit...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
sleepy00

Rater le mois de juin petite section??

Bonjour, contenu de notre situation financière nous souhaiterions partir en vacances au mois de juin plutôt que mois de juillet août est-ce possibl...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
citoyenne95

Dormir dans le même lit que leur mère /belgique

Bonjour j'explique un peu étant séparé de la mère de M enfants un âgés de 8 ans et demi et un de 16 mois qui sont 2 garcons le plus grand ma rapporté ...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Ysabe_l

Mon ex peut-elle m'obliger à vendre ?

Bonjour, nous sommes pacsés et avons acheté en commun un appartement ainsi que tout le mobilier. Mon amie me quittant, je souhaite garder l'appartemen...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
madison456

Tarif bleu edf

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir un conseil concernant ma facture électricité auquel j'ai depuis l'installation le tarif bleu. Les factures sont considéra...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
3333

Comment annuler la procédure de divorce après onc

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis passer devant le juge j'ai demander le divorce, j'ai eu l'onc. Comment annuler la demande de divorce ? car nous n...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
DorisOups

Pacs pour prolonger visa de séjour

Bonjour, Je suis française et mon ami ivoirien il est rentré avec un visa long séjour il y a quelques semaines sont visa n'est pas encore expiré et ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Madjida

En attendant la décision du jaf...

 Résolu

Bonjour, Actuellement, ma fille est en garde alternée. Je me suis séparée de son papa il y a quelques années et nous avions, à l'époque, que nous ...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
DorisOups

Comment annuler la procédure de divorce

Bonjour à tous, Voila je suis passer devant le Jaf, je souhaiterais annuler ma procédure de divorce serait-il possible ou pas. J'ai eu L'onc, to...

16 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
DorisOups

Honoraires complémentaires avocat

Bonjour mon divorce prend fin. L'avocate m'a envoyé la note d'honoraires, où figurent les honoraires complémentaires liés à la prestation compensa...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Marley

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai divorcé depuis quelques années et à l'époque, pour obtenir le droit à la pension que le juge du tribunal a décidé m''allouer pour gar...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Micha1.

Prestation compensatoire

 Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon amie avec qui je ne suis ni marié ni pacsé donc en union libre mais avec qui j'ai eu 2 enfants. Bien sur je vais payer un...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
sil

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex fait ce qu il veut et depuis le mois d avril il me doit 250€ de pension alimentaire et ma donne que 93€ et pour le mois de mai 60€ j...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Micha1.

Garde d'enfant

bonjour,je suis séparé et j'ai un enfant.j'ai la garde alternée avec mon ex compagne,mais nous ne sommes pas passé devant un juge.Maintenant elle mena...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Micha1.

Séparation et partage

Bonjour, Je me suis marié en 1992. Mariage sous le régime légal de la communauté réduite aux acquêts. Quelques mois après notre mariage j'ai découv...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
ajr

Demander au jaf un "bilan"

Bonjour, Voilà deux ans que mon ex à un droit d'accueil un samedi sur 2 en journée uniquement, chez sa mère. Il n'a plus le droit à l'hébergement...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Zao

Dettes

 Résolu

Bonjour, Ayant contractée des dettes avant une éventuelle union j'aimerais savoir si l'éventuel futur conjoint serai inquiétait avec cette dette.? ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Chyne

Calvaire juridique

Bonjour, Je viens vers vous pour une affaire qui traine depuis 2013 . . . Ma conjointe est séparée de son ex depuis Janvier 2013, nous nous som...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
mavie67

Separation

Bonjour, j'aimerais savoir comment ca se passe pour la garde de mon fils de 3 ans en cas de séparation avec son père qui lui a déjà 2 enfants de 13 et...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
mavie67

Réduction fiscale

bonsoir j'héberge un neveu (logement et nourriture)depuis bientôt 2 ans et je souhaiterai savoir si g le droit à une déduction fiscale merci de vos ré...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
jojo

Pensions alimentaires

Bonjour je viens de recevoir la décision du juge après la phase de réconciliation. J'ai 63 ans retraite je touche 2990/mois mon épouse à 55 ans et...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
imprimatur

Vacances scolaires

Bonjour, le jugement dit sauf accord entre les partis les vacances scolaires sont par moitié les enfants quittes la classes le vendredi à 16h00 pour ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Telisame

Surendettement

bonjour, suite a mon divorce je voudrais faire un dossier de surendettement sans que mon ami avec qui je vie ne soit compter dedans il a rien avoir...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
valou1503

Revision de ma situation administrative

Bonjour,s'il vs plait je veux bien avoir un modele d'une demande de révision de ma situation administrative en prenant considération ma ancietenté

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Telisame

Tutelle

renouvellement de tutelle si je ne la reconduit pas peut on la donner à mon frère le juge privilégiant la famille alors que ce dernier étant au chômag...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Telisame

Explusion

bonjour j aimerai avoir une question je vais être expulser avant le 21 mai 2016 et il a des chose sur la copie de l'huissier que je ne comprends pa...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Telisame
Résultats 27251 - 27300 sur un total de plus de 50 000