Les discussions

Comment cédez provisoirement un ado au parent qui n'a pas la garde

Bonjour, je suis divorce depuis avril 2020, j'ai trois ados dont une avec qui la relation devient compliquée. Elle choisit d'aller vivre chez son père...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
ptiboy

Victime mais accusé et condamné

Bonjour, Je n’ai jamais levé la main sur personne de ma vie, même pas sur mes fils que j’ai élevé seul, et je me trouve accusé de six mois de prison...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Pieker

Faire annuler une adoption simple

Bonjour, J’ai adopter le fils de mon concubin alors qu’il avait 8ans parce que sa mère était décédée dans un accident de voiture , Et que je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Ange2602

Visite chez les parents interdite

Bonjour depuis que mon frère est sorti de prison il vit chez mes parents et minterdit de me rendre chez eux.il à menace ma mère de s'en prendre à elle...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
kelly

Vie privé et lycée

Bonjour, voila ma question, es ce normal que lors d'un conseil de classe les professeurs se permette de parler de ma vie privé, animaux, loisir, ... P...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
dna.factory

Droit de garde

Bonjour, Nous nous sommes séparés la mère de mes enfants et moi il y a quelques mois, entre temos j'ai changer de religion lorsque elle l'a appris e...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Ysabe_l

Assignation jaf

Bonjour, Si une personne peut m'éclairer svp. Je devais me présenter devant le JAF en octobre 2019. Chose qui a été, hors audience reportée car j'...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Paillette123

Droiit de confiance

Bonjour Notre fils peut il demander au juge que se soit ses parents qui aille chercher et ramener sa fille chez sa mère lors de son droi de visite. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Kfrine34

Obligation de réponses aux appels du papa

Bonjour, Voila je suis séparée depuis 3ans maintenant avec la garde de mes 3 enfants! Le papa les à 1week end sur deux et la moitié des vacances!...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Dodielove27

Pension alimentaire vacances

Bonjour, Un père qui a ses enfants en vacance pendant un mois doit-il payer la pension alimentaire à son eux-épouse pour cette période ?

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
madmyke

Garde d'enfants

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari vie chez sa mère et moi je veux pas que elle va chez ma belle mère est ce que j ai le droit que ma fille va pas chez sa grand m...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Lola

Problèmes familiaux

Bonjour, je n’ai que 15 ans et je refuse de retourner chez mon père sauf que je ne sais pas à qui m’adresser et comment faire pour remettre toute ma g...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
gt.55

Le papa me menace de garder lenfant

Bonjour, Avant quil y ai un jugement qui aura la garde de notre fils de 5mois sachant qu'il porte le nom du pere.le papa me menace de garder lenfant...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Energizor

Jai une vie chaotique

 Fermé

Bonjour, J'ai eu 19 ans récemment je suis actuellement chez ma mère depuis 1 mois et ça c'est jamais bien passer... La elle veux que je me trouve u...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

1 week-end sur 2 avec vacances scolaires entre

Bonjour Mon ex conjoint ne veut pas comprendre les 1 week-end sur 2 avec les vacances scolaires Me fais des menaces et dis à mon fils que je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
AN.Banker

Mes enfants ne me regarde plus depuis le décès de mon époux qui n'est pas leurs,

 Fermé

Bonjour, je suis une maman de 60 ans maintenant, depuis 7 ans je suis veuve. J'ai eue un garçon et une fille qui ont 2 enfants chacun. Depuis mes 53 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Job étudiant

Bonjour, ma fille touche une bourse de 160 euros par mois / 10 mois pour ses études, pour ses loisirs elle travaille un peu la semaine, elle perçoi...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
dna.factory

Demande de conseils

Bonjour, S'il vous plait j'aurai besoin d'un conseil nous sommes convoqué a une commission éducative pour mon fils qui est en 5e a savoir que je sais...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
jodelariege

Mon fils a été place

Bonjour, suite à un jugement de novembre 2019 mon fils qui es née prématurément à été placé en foyer il es actuellement âgé de 6 mois. Il es actuellem...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
sleepy00

Versement de la pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée de mon concubin qui touche une pension handicapé, est il obligée de me verser la pension alimentaire de nos 3 enfants merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
sleepy00

Remboursement de pension alimentaire

Bonjour, je voudrais savoir quelle recours j ai a faire pour annuler un recouvrement de pension non versé de janvier 2018-decembre 2019.. Car mon ex l...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Paillette123

Demandes renseignements

Bonjour, Voilà ma situation. Nous sommes mariés depuis 2012. Mon couple a toujours battu de l'aile. Ma femme ne travail plus depuis une dizaine d'an...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Cedri_4620

Asf procedure jaf

Bonjour, Séparée du père de mes enfants depuis 2017 , celui ci a perdu l'autorité parentale et petit à petit a finit par disparaitre de la vie de se...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Energizor

Rdv avec le juge des affaires familiales

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour avoir un rendez-vous avec le juge des affaires familiales en référé car g un jugement qui dit que ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Andy31200

Autorisations inscription en institution privée

 Fermé

Bonjour, je suis d'accord pour l'autorisation mais si le papa fait tout pour embêter la maman et qu'il ne va pas dans l'intérêt de l'enfant qui a beso...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Andy31200

Droit visite grands parents assignation

Bonjour, Je vais essayer d etre concise. J ai un bébé de 7 mois. Depuis la naissance ma bm est très très intrusive, décide de ce qu elle fait ave...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
peuplecameleon

Ma fille de 8 mois est très perturbée

Bonjour, Je suis un peu perdue, j'ai une adorable petite fille de 8 mois, malheureusement son papa nous a mise à la porte de chez nous lorsqu'elle a...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Moi63

En désaccord avec mon ex mari pour le changement d’école de notre enfant

Bonjour, J’ai besoin de votre aide. Je n’aime pas les conflits mais malheureusement un divorce n’est souvent jamais sans conflits... J’ai de...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Deaver

On veut m enlever mes enfants

Bonjour ! Je suis une mère désespérée et perdue.on veut m enlever mon bébé de 6 mois et ma fille de 11ans que j ai élevée toute seule .le juge a fait ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Gigi

Pension compasatoire

Bonjour, je me separe de mon conjoint en emmement mon fils se21 ans avec moi des gens m ont dit que j ai droit a une pension conpasentrice

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
gitane2229

Comment supprimé le nom de famille du père

Bonjour, je voudrais de changer de nom de famille j'ai le nom de famille de mon père a qui je ne parle plus, je ne m'entends pas du tout avec lui. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
cecib11

Un enfant peut-il refuser les appels du parent qui n'a pas la garde?

Bonjour, voila le soucis après une séparation la mère de ma fille est partit à 750km après 3 ans d'accord amiable ou je payais les billets de train p...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Vincent

Partir a 16 ans

bonjour, j'ai 16ans et j'aimerais partir de chez mes parents parce-que ma mere fait que de s'emprendre a moi elle me traite de tout les noms elle me ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
lou2513

Obligation alimentaire grand-mère

 Résolu

Bonjours, je viens de recevoir un courrier de la mairie d’une obligation d’aide alimentaire pour ma grand mère maternelle que je n’ai jamais connu , c...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
GKLONE

Habiter chez mon père

Bonjour, Ja mappel shaynice je veux savoir à quelle âge est la dédisions au jukebox parce que ma mère ses mis en couple avec une personne que je n’a...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
BmV

Famille d acceuil

Bonjour, je cherche a aller en famille d accueil comment on fait pour faire la demande

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Energizor

Je comprends pas tout ce qui et dans le jaf

Bonjour, Le rapport du JAF dit que le père a le droit de visite le premier dimanche de chaque mois aure vacances scolaires Il doit venir le cherche...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
thythy_5213

Non présentation d enfant sans jugement

Bonjour, Comment faire si madame refuse ou donne rdv et trouve des prétexte pour pas voir ma fille ?

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Deaver

Etre en famille d'acceuil

Bonjour. J'ai 15 ans bientôt 16 et ma situation familiale n'es plus possible. Je vie avec mon père mais je n'ai aucune communication avec lui ses par...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
cristali

Belgique: partir de chez ses parents en etant majeur

Bonjour, Je suis majeur et depuis longtemps les choses ne vont pas bien avec mes parents. Je ne suis pas un enfant battu mais les coups sont déjà ar...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Kenzokonan

A t il le droit ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en 5, Il ya un surveillant qui a fouiller mon téléphone allors que je litulisait pas il ma demandé de le sortire de ma poche de l'a...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
BmV

Mon ex mari photographié la maison de l homme que je fréquente

Bonjour, Je suis divorcée depuis 4 ans. Je fréquente un homme depuis 1 an. La relation étant naissante et ayant besoin de temps l un comme l autre...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
goyave28

Livret de famille

Bonjour, Je vis chez mes grands parents depuis bientôt 1an (car problème avec ma mère et mon beau père) Et j'ai besoin du livret de famille de l'an...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
djivi38

Mes droits sur mon ptit frere

Bonjour, Y'a 5ans j'ai eu un petit frere du côté de mon père y'a 3ans ma mère à récupérer la garde et mon père ne veut plus me voir qu'elle son les dr...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
djivi38

Question filiation

Bonjour, j’aimerai savoir s’il est possible qu’une mère appose son nom et celui du père de l’enfant sans l’accord de ce dernier et sans qu’il n ai fai...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Cass11

Le pere ne respecte pas la decision du jaf

Bonjour, Je vais bientôt passer en jugement avec le papa de ma fille car il ne veux pas que je déménage ne veux pas faire 30m de route en plus et ne...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Ohana

Conseil de discipline

bonjour nous avons un conseil de discipline pour mon fils de 4eme nous venons d apprendre que la directrice ne sera pas présente et donc son principal...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
gt.55

Ma fille ce scarifie dans l enceinte du collège

Bonjour, M'a fille se scarifie dans l enceinte de son établissement je l ai appris par une autre maman car sa propre fille la fait avec la mienne la...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
BmV

Famille d’accueil - je veux partir de chez moi

Bonjours je voudrais savoir comment je peut faire pour aller en famille d'accueil ou foyer. Je ne suis vraiment plus à ma place chez moi , mon père qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
vincent_d

Devoir alimentaire ascendants

Bonjour, Mes parents (60ans) viennent de divorcer. Ma maman n'ayant jamais travaillé a perçu la prestation compensatoire de papa. Elle estime é...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
niteiru
Résultats 9051 - 9100 sur un total de plus de 50 000