Pension alimentaire

rimake Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 26 févr. 2015 à 18:45
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 mars 2015 à 09:35
Bonjour,

ayant crée mon entreprise, je ne me suis pas versé de salaire pendant 1 ans et jai touché laide au retour a l'emploi pendant c'est 1 ans. (1100 euro par mois)

mais revenu on donc baissé de 600€ (mon salaire en tant que salarié était de 1700€) ne pouvant plus payer les 150€ de pension alimentaire pendant cette période, jai expliqué la situation à mon ex femme et je ne lui versé plus que 100 euro au lieu des 150€..

suite à cela elle na pas accepté que je ne lui verse plus que 100€ elle a donc fait une demande de paiement direct auprès d'un huissier. qui me débitait de 200 euro directement sur mon chomage. (150 de pa + remboursement des 50e que je ne versais plus.)

j'ai donc fais une demande de baisse de PA au JUGE, des affaire familiales, suite à cela mon ex a pris un avocat.
son avocat ma demandé tout les justificatifs de mes dépenses + la preuve que je suis au chômage pendant 1 ans + le bilan de mon entreprise qui est avantageux.

j'ai donc fournit toute ces pièces à son avocate, l'audience est dans 3 jours, je viens de recevoir les conclusions de son avocate, qui a retourné le situation contre moi, quand elle a vu que mon entreprise marché bien...

son avocate veut demander un pension de 350€ par mois, car elle a vu que j'avais un CA de 57000€ pour l'année 2014 et que j'aurai pu donc me payer 4700€ par mois.
je le répète les statuts de ma société stipulait que je ne toucherai aucun salaire pendant 1 ans.
je n'est touché que 1100€ pendant 1 ans (are)

les 1 ans sont donc terminé, je vais donc me verser mon premier salaire 1500€, mais je ne suis toujours pas passé devant la JAF.

je n'ai pas d'avocat l'audience est dans 3 jours, je ne c'est pas quoi faire, je ne suis pas de mauvaise fois, j'ai toujours contribué a Education de ma fille.

peut elle m'obliger a me versé tout les mois un salaire si élevé???, alors que je compter garder cette argent pour faire prospérer mon entreprise, et ne me payé que 1500€ par mois.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
26 févr. 2015 à 21:23
Bonsoir
Ce n'est pas elle qui décide, mais le JAF, cependant, elle a des arguments
Pourquoi ne pas prendre un avocat vous ?
Quelque part, j'ai envie de vous dire que vous avez donné le baton pour vous faire battre
150 EURO , ce n'était pas grand chose, vous auriez du en rester la.
Vous le dites vous meme, vous allez vous verser un salaire de 1500 euro maintenant, donc, les 150 euro, vous auriez pu les payer aisément
Votre chiffre d'affaire est à prendre en considération, il est évident que si vous faites le choix de vous verser un petit salaire, c'est une forme d'organisation d'insolvabilité au regard neutre d'un juge

0
rimake Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 09:26
Tout à fait mais cette demande de paiement direct ma vraiment déstabilisé et choqué ( me faire saisir de la sorte, alors que j'ai toujours versé la PA à mon ex, je lui donnais même plus tout les mois et cela plus d'une fois. parce que je voulais que ma fille manque de rien). Et en retour on me traite de mauvais payeur..
Saisir le juge était ma seule défense.
Pour les bénéfices de mon entreprise, je sais ils paraissent colossaux et d'ailleurs moi même est encore du mal à y croire. mais aucun des bénéfices n'a étaient reversé, mon entreprise n'a qu'un ans et rien ne me permet d'affirmer aujourd'hui, que l année 2015 sera bénéfique.
Quoi qu'il en soit moi je n'ai rien caché au juge, j'ai fourni tous les justificatifs de mes avancements.
elle par contre à caché ses parts dans une sci, na pas fourni les fiches de paie des périodes ou elle a travaillé...
quoi qu'il en soit et quelle que soit la décision du juge, j'ai étais honnête et j'ai toujours tous fais pour ma fille.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
4 mars 2015 à 09:35
Bonjour
Alors, déja, vous avez commis une erreur et vous auriez du nous consulter avant de saisir le juge.

Pour une saisie sur salaire ou bancaire, le JAF n'a aucun pouvoir, ni meme à voir avec cela.

La contestation d'une saisie direct ou sur compte bancaire se fait au tribunal d'instance de votre domicile , voir le juge d'exécution, mais surement pas le juge aux affaires familiales qui ne peut pas ordonner une main levée.

Donnez nous des nouvelles du résultat, mais vous seriez venu avant les 3 jours de l'audience, je vous aurais conseillée vivement de demander la clôture de cette saisine car elle ne sera pas à votre avantage.

Un conseil
Proposez un montant raisonnable , comme 200 euro en disant que finalement, vous avez réfléchit et fait vos comptes et que vous souhaitez changer d'avis sur les motifs initial de votre demande
0