Répartition des charges en cas de divorce

Sanosan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - Modifié par australe13 le 5/03/2015 à 13:22
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 mars 2015 à 15:12
Bonjour,
je viens de recevoir mon ordonnnace de non conciliation et la je suis déprimé.

A savoir que je touche actuellement 2275 euro net + un loyer de 700 qui s'auto amorti avec le crédit de cette seconde maison.

propriétaire propres du domicile conjugal.

Le JAF me condamne a verser : une pension alimentaire de 600 Euros pour mes 3 filles.
une pension de 1er secours de 300 euros pour ma conjointe.
la moitie du crédit de sa voiture dont elle a la jouissance soit 165 Euros. au total je doit lui verser 1065 euros par mois sous pretexte qu'elle est en conges parental et n'a que 860 euros par moi et 6 mois pour se reloger.

A savoir si on fait le calcul que c la moitie de mon salaire si je déduit 400 euros d'impôt mensuel et 200 euros d'assurance il me restera sur mon salaire a peine 500 euros pour payer les factures d'eau Electricité et frais de carburant et course.

Perso je comprend les envie de meurtres de certains,
Merci la justice....

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
5 mars 2015 à 09:51
Bonjour
Je trouve cette décision parfaitement cohérente avec la situation de votre futur ex femme.
Des envies de meurtre ? Vous utilisez des mots ou avez des réactions disproportionnées par rapport à la situation.

Vous préférez surement que vos enfants aillent au restaurant du coeur, ne puissent aller à la cantine, avoir le minimum au quotidien ?

N'oubliez pas que la pension alimentaire est exclusivement pour vos enfants et que la pension de secours permet à Madame de régler une partie de facture.

En raison de l'écart de vos revenus, la décision est logique.

Vos envies doivent etre confier à un psychiatre, car à ce stade, il est urgent de consulter et ne venez pas me dire que je suis une pro maman, ce n'est pas le cas.
Mais votre réaction me fait réagir ainsi, vous avez la réaction d'un enfant immature gâté

D'ailleurs, allez vous plaindre à votre avocat, faites appel de la décision, amusez vous.

Si votre futur ex femme passe par ici, je me ferais un plaisir de la conseiller

1
Sanosan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
Modifié par Sanosan le 5/03/2015 à 12:45
Des envies de meurtre ?
je n'ai pas dis en avoir, je comprends juste mieux les fait divers que l'on entends.

Vous préférez surement que vos enfants aillent au restaurant du coeur, ne puissent aller à la cantine, avoir le minimum au quotidien ?
je ne rechine en rien sur la pension de mes enfants car cest moi même qui les proposé.

Vos envies doivent etre confier à un psychiatre, car à ce stade, il est urgent de consulter et ne venez pas me dire que je suis une pro maman, ce n'est pas le cas. 
Mais votre réaction me fait réagir ainsi, vous avez la réaction d'un enfant immature gâté


je n'ai aucune envie, je vous rassure relisez bien. par contre le fait que je suis immature me fait bien rire, car c'est moi qui bosse depuis 15 ans alors que c'est l'arriviste qui a tout je trouve pas cela logique. Surtout que elle reprend le boulot dans même pas 1 mois vu que elle est fonctionnaire et recupera sont salaire de 1600 euros net.. faut arreter de prendre les père pour une bourse car pour vous retorquez si je veux laisser un bien à mes enfants plus tard c'est moi même qui vais devoir allez au resto du coeur à ce rythme la.(500 euro pour payer mes factures et les charges de carburant je dois vous faire un dessin?)

Si vous avez bien lu je vais donnez 50% de mes revenu a ma conjointe, donc bon je comprends les père qui laisse leur enfants ou ceux ou il y arrive des drame c'est pas tous le monde qui peut avoir les épaules forte pour supporter une décision comme ca. (Je vous rassure pour moi c'est une broutille un divorce, il m'est arrivée des choses bien pire dans la vie) Je dis juste que c'est pas logique.

D'ailleurs, allez vous plaindre à votre avocat, faites appel de la décision, amusez vous. 


j'ai pas que ca a faire, j'assume je me rends juste compte que la liberté que l'on vous impose a un Prix.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
5 mars 2015 à 12:52
Mais si elle reprend le travail dans un mois avec un tel salaire, pourquoi votre avocat n'en a pas fait part ?
Faites appel de la décision dans ce cas la, en effet, si elle travaille, il y a bien une disproportion dans ce que vous devez payer, mais vous ne l'avez pas préciser des le début


PS, quand on dit qu'on comprend les envies de meurtre de certain, c'est qu'on y adhère, qu'on est d'accord, tel est votre propos puisque vous les comprenez .
Je pense que vous avez eu envie de balancer cette phrase pour vous soulagez, mais en meme temps, elle n'est pas anodine.

Car elle cautionnerait la violence alors que tout cela doit se régler en justice, meme si c'est injuste et quelque soit la situation (problème de voisinage, escroquerie, ect )
0
snocky. Messages postés 28853 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 437
5 mars 2015 à 13:03
Bjr, moi je pense que quand il dit "envie de meurtre", c'est juste une phrase jetée "comme ça", inutile d'en faire tout un patacaisse!
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
5 mars 2015 à 13:05
"car c'est moi qui bosse depuis 15 ans alors que c'est l'arriviste qui a tout je trouve pas cela logique"

et c'est elle qui est en congé parentale et a des baisses de revenus pour s'occuper de vos enfants pendant que vous bossiez. Vous nauriez peut être pas un si bon revenus si il avais fallu faire moins d'heure et vous mettre en congés parental.

3 enfants, que vous soyez séparé ou pas, cela coûte cher
vous ne donnez pas 50% de vos revenus a votre conjointe, vous en donnez une bonne partie à vos enfants.

si selon vous l'évaluation a été mal faite, comme le dit sophiag faites appel
au pire l'onc n'est que provisoire en attendant le jugement de divorce, pour lequel il faudra que votre avocat apporte les élements signalés.
0
Sanosan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 13:09
PS, quand on dit qu'on comprend les envies de meurtre de certain, c'est qu'on y adhère, qu'on est d'accord, tel est votre propos puisque vous les comprenez .

hum, je dirai plutôt pour être plus précis que cela ne m'étonne plus maintenant. désoler si je n'ai pas était trop clair.

Faites appel de la décision dans ce cas la, en effet, si elle travaille, il y a bien une disproportion dans ce que vous devez payer, mais vous ne l'avez pas préciser des le début 

Non je ferai pas appel je vais juste subir et me dit que cela durera pas trop longtemps (pension 1er secours et crédit de voiture c'est jusqu'à la fin du divorce) et que cela ira mieux après comme je vous ai dit je relativise et prends sur moi j'ai les épaules pour. pour ce qui ai de ma famille une enquête social avec volet psychologique sur la mère est en cours (maltraitance de l'aînée , gifle a répétition suite a ses nerfs, et elle lui a mis de l'harissa sur le pouce pour l'empêcher de sucer son pouce la nuit du coup plein de harissa sur le lit la petite en larme et conjonctivite en plus, quand je me suis interposé j'ai pris deux gifles j'ai du juste me calmé elle attendais que je la frappe :/) l'aînée ne veut pas rester avec mais l'alterné a été refuser donc bon. on verra le résultat de l'enquête.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 626
Modifié par Enka1 le 5/03/2015 à 13:15
Bonjour,

Nous sommes dans un pays où le pouvoir du juge est souverain, c' est ainsi.

Aviez vous au moins, un avocat ?

Vous avez normalement 15 jours à ne pas dépasser, pour faire appel de la décision, à compter de la signification par voie d' huissier, à vous de voir avec un avocat.

https://divorce.ooreka.fr/comprendre/ordonnance-de-non-conciliation

Extrait du lien:

"L'ordonnance de non-conciliation rendue par le juge peut comporter certaines mesures provisoires qui ne satisfont pas l'un des époux ou les deux.

Ceux-ci ont la possibilité d'en demander la réformation en formant un appel dans un délai de quinze jours à compter du jour où ils auront reçu l'ordonnance délivrée par huissier.

Une nouvelle procédure se déroulera devant la Cour d'Appel.
Pour ce faire, l'époux « appelant » comme d'ailleurs son conjoint défendeur ou « intimé » devront être représentés par leurs avocats qui se chargeront de la procédure et qui assureront les plaidoiries.

Un juge, appelé conseiller de la mise en état, sera chargé d'examiner les demandes et rendra une ordonnance confirmant ou infirmant les mesures provisoires fixées préalablement par le juge aux affaires familiales.

La procédure d'appel des mesures provisoires progressera parallèlement à la procédure de divorce devant le juge aux affaires familiales si toutefois cette dernière s'est poursuivie par le stade suivant constitué par l'assignation en divorce."

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0