Couverture sociale
coupo_santo93
Messages postés
21
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils revient s'installer en France avec sa compagne qui est Belge (ils ne sont ni mariés, ni pacsés et n'ont pas non plus d'enfant). Pour le moment elle n'a pas de travail. Peut-elle bénéficier de la couverture sociale maladie de mon fils ?
Merci de votre réponse
Mon fils revient s'installer en France avec sa compagne qui est Belge (ils ne sont ni mariés, ni pacsés et n'ont pas non plus d'enfant). Pour le moment elle n'a pas de travail. Peut-elle bénéficier de la couverture sociale maladie de mon fils ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Couverture sociale
- Contribution sociale généralisée - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
1 réponse
Bonjour,
vous dites que votre fils revient s'installer mais lui-même a-t-il une couverture sociale ?
Sinon voici les conditions pour pouvoir être ayant-droit :
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/sans-emploi/sans-emploi
Cordialement
vous dites que votre fils revient s'installer mais lui-même a-t-il une couverture sociale ?
Sinon voici les conditions pour pouvoir être ayant-droit :
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/sans-emploi/sans-emploi
Cordialement
Oui il a lui même un couverture sociale. Il n'était pas en France durant quelques mois, mais il a travaillé en France durant plusieurs année.
"Il n'était pas en France durant quelques mois, mais il a travaillé en France durant plusieurs année."
excusez-moi mais la couverture sociale n'est pas acquise une fois pour toute !! Si la CMU a été mise en place, c'est bien pour les personnes qui n'ont pas droit pour diverses raisons à la sécurité sociale.
Je vous conseille donc de vous renseigner aussi pour votre fils.
Cordialement