Les discussions

Ne paie pas la pension alimentaire

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment trouver le compte bancaire du père de mes enfants pour intervenir pour récupérer les pensions alimentaires non...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Ysabe_l

Conseil urgent

Bonjour, je vient vers vous car j'ai reçut le jugement pour la garde de mes filles ainsi que pour la pensions alimentaire. Je récapitule les fai...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
sophiag

Pension de réversion au conjoint divorcé

Résolu

Bonjour C'est une question dont je souhaiterais avoir la réponse tout en souhaitant que cette situation arrive le plus tard possible et peut-être n'a...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
jacyves

Coût d'une garde à domicile pour 2 enfants

Fermé

Bonjour, je dois faire garder mes 2 enfants par 1 garde à domicile mais je ne sais pas quel tarif horaire appliqué c'est-à-dire s'il faut que je la ré...

Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Lollll

Mon ex ne me donne plus de pensions alimentaires

Bonjour, mon ex compagnon a mon fils un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Il me doit verser la somme de 90 euros tous les mois, ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Babynours

Mon mari m'a trompé et battu, je dors sur le canapé, divorcer ..

Bonjour, je suis mariée depuis 21 ans et la je vie depuis trois ans avec les insultes, les coups (3 fois) de mon mari, car j'ai appris qu'il avait une...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
sophiag

Enfant très bas âge, garde..

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. Je me sépare de mon ex (nous vivions ensemble jusqu'à aujourd'hui) et c'est vraiment la guerre : i...

16 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Citron25

Paternite

bonjour J'eleve mon fils seule depuis 20. j'ai fait une reconnaissance du ventre avant sa naissance car je voulais qu'il porte mon nom...mon ami l'...

sophiag

Reconnaissance de l'enfant

Bonjour, j'ai une situation difficile et je me pose beaucoup de questions auxquels je ne trouve aucune solutions. Voila j'ai eu un enfant avec un étra...

Ysabe_l

Garde de leurs petites filles

Bonjour, des amis retraités 60 et 65 ans veulent recuperer leurs petites filles, 7 et 12 ans vivant avec leur mere, (leur propre fille) alcooliques...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
sophiag

Indemnité d'occupation suite séparation?

Bonjour, a l'issue d'une procédure de partage des biens (nous étions en concubinage) devant les tribunaux; la Cour d'Apppel a rendu une jugement qui ...

marielore75

Attestation pour une garde d'enfant

Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui souhaite avoir la garde exclusive de sa fille parce que son ex ne s'occupe plus du tout de sa fille de 3 ans. Comme elle ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
sophiag

Garde des enfants

je suis en séparation avec mon mari , nous avons 2 enfants en commun , lui il m'as quitté pour aller avec une jeune de 18 ans , il en à 38 ; il n'as p...

sophiag

Se marier en france quand on vit a l'etranger

Bonjour, J'aimerais savoir si je me marie en France avec contrat et que je vis en Angleterre , en cas de divorce sous quelle loi juridique se passe ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
samir30

Jamais eu de pension alimentaire

Bonjour a tous, voila je suis maman de 4enfant mais 2premiere sont dun pere et les 2derniere de mon conjoint. Mes 2 première fille on 6 et 4ans kan j...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Liya45000

Pacs terminé comment se sortir des problèmes financiers

Bonjour. Mon fils a été quitté par sa compagne depuis 5 mois. Ils étaient passés et avaient acheté un appart en commun. Il a essayé de récupérer le pr...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
sophiag

En cas de remariage...

Résolu

bonjour, en cas de remariage est-ce que les revenus du conjoint sont pris en compte dans le calcul de la pension alimentaire à verser pour les enfants...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Enka1

Petits enfants

Notre fille est divorcée et son ex mari refuse que nous emmenions les petits enfants en Crète, faut il son autorisation ou celle de notre fille suffit...

00lina00

Suite du dernier message .

Fermé

Bonjour, excusez moi , j'ai omis de vous dire , que j'avais déménager , je suis donc dans ce logement ou je devais signer pour etre cautionnaire , j...

Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
00lina00

Annulation mariage

Une amie algérienne a dû se marier, par pression parentale, avec un homme qui ne lui plaît pas du tout. Elle a 36 ans, musulmane pratiquante, vit et t...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
nanabobo

Ma fille

bonjour voila j'aimerais savoir si je suis dans l'obligation de verser une pension alimentaire a mon ex copine nous et-ion pas marier on a eu une fil...

Micha1

Fin indivision entre ex concubins

Bonjour, en 2006 j'ai acheté un terrain d'une valeur de 100 000 euros avec mon concubin financé à 50/50 par pret bancaire. Sur ce terrain nous avons...

38 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
sinamics

Pension alimentaire non augementée depuis plusieures années

Bonjour je perçois une pension alimentaire pour mon fils de 17 ans et je voudrais savoir tout les combien d'année et augemente. merci.

Micha1

Garde d'enfant

Bonjour, Je suis grand mère d'une petite fille qui aura 4 ans au mois de Mai, au sein de sa famille entre son père, et sa mère sa ne se passe pas trè...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
yasbelly

Jusqu'a quand...?

Bonjour, divorcé depuis 2010, nous avions convenu d'un commun accord d'une de 250€ pour un salaire de 1770€ / mois pour un enfant que je ne vois p...

doris33

Information adresse pendant les vacances

bonjour Séparée du père de mes filles depuis 3 ans nous entretenons des relations tendues et je ne communique que par email désormais pour le tenir...

australe13

Pension alimentaire

Bonjour à tous, Mon ex-mari, père de ma fille, s'est remis en couple mais se retrouve sans emploi. Pour réévaluer la pension alimentaire, doit-on ten...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Mafalda0112

Comment faire pour des faire les droit et le nom d'un parent ?

Résolu

Bonjours, voilà je vient vous sollicité parce que je suis en conflit avec mon ex partenaire l'ont c'est rencontré lors de ma grossesse une fois que ...

desideria666

Avoir des droits

bonjour, je vie depuis 2008 avec mon compagnon qui est actuellement en fin de vie, nous avons investi ensemble tout ce qui se trouve à l'intérieur et...

doris33

Se séparer avec un crédit immobilier en cours

Bonjour, je viens vers vous car, je ne sais plus comment faire je suis mariée et nous avons contracter un emprunt immobilier en 2011 sur 30 ans et ...

doris33

Changement de droit de garde

Bonsoir Divorcé ma fille de 13 ans souhaite vivre avec moi (son père )car elle est mal chez sa mère ,manque d'affection et choses matérielles qui ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
nany2812

Retiré droit paternel au pere de ma fille de 6 mois

Bonjour, Maman d'une petite fille de 6 mois, ayant prévenu le père pendant la grossesse (je n'était plus avec avant de savoir), le père a voulu la...

sophiag

Annulation de garde

Bonjour, quel démarchent faut il suivre pour annuler une garde d'enfant ? j'ai mes 2 garçons en garde alterner ( week et vac ) et mon plus grand de...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Babynours

Logement

Résolu

J'ai divorcé par consentement mutuel ,et pendant la séparation , J'ai autorisé mon ex mari d'habiter à titre bénévole ! Et j'ai continuée à partager...

sophiag

Demande de soutien a ma mère qui ne me donne rien

ma mere a un revenu imposable de 17000 euros brut je suis handicapee avec un revenu foncier de 320 euros net par mois J'ai 54 ans est ce que je peu...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Babynours

Problèmes d'héritage ( frères)

bonjour, j'ai gardé mon papa pendant 14 ans chez mois jusqu'à sa mort, il avait une petite pension de 950 euros, ai-je le droit de réclamer à mes frèr...

doris33

Répartition biens/héritage en cas de divorce

Bonjour, Mon mari et moi avons toujours eu des comptes séparés (courants, épargnes, assurances vies, plan épargne entreprise) et pourvoyons aux dépen...

doris33

L'huissier refuse de faire le constat ...

Bonjour, J'ai une audience devant le JAF le 23 mars 2015 afin de faire annuler la PA versée à mon ex épouse. Celle-ci loue depuis deux ans des ch...

apulee

Renseignement

Bonjour, vun peu de mon histoire mon epouse m a quittée depuis 10 mois je suis en invalidité j ai eu 2 cancers ,j ai une polyarthite,je suis diabétiqu...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
sophiag

Mariage franco algerien

bonjour , je suis française et doit me marier avec mon fiancée qui lui es Algérien je dois me rendre en Algérie pour que l'on puisse se marier mais vo...

sophiag

Commandement de quitter les lieux

Bonjour J'ai reçu un commandement de quitter les lieux suite à une ordonnance de non conciliation dans lequel le juge a ordonné mon expulsion par l...

27 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
thierry

Révision à la baisse d'une pension alimentaire

Bonsoir, j'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur différents Blogs concernant les révisions de pensions alimentaires mais souvent contradictoires....

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
sophiag

Conflit menacant

Résolu

Bonjour, Jais un problème, jais repris contacte avec ma mère que je n'avais pas revus depuis plusieurs années. Nos retrouvailles se sont bien passée...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
sophiag

Rupture pacse déménagement

Bonsoir, Je souhaiterais faire une rupture de pacse car je vais quitter mon conjoint. Que faut-il que je fasse? Je dois déménager à plus de 700k...

doris33

Un boulot

Bonjour a tous, je m'appelle Noëmie, et j'ai 11 ans. Je suis assez mature pour mon âge. Je cherche des petits boulots après l'école ou jusqu'à samedi ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Untitboulot

Garde

Bonjour Je viens vers vous pour savoir comment faire pour que mon fils de 7 ans n aille plus chez son pere

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Baboun22

Droit des grands parents

y a t il un formulaire spécial à remplir pour demander à voir et recevoir ses petits enfants ?merci de répondre

Enka1

Accoler le nom de son compagnon dans le cadre d'un pacs

Pacsée, je souhaiterais pouvoir accoler le nom de mon compagnon au mien. Pour faire valoir cette possibilité, je cherche un texte de loi qui le prouve...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Monsieur dit

Obligation alimentaire ascendants et appauvrissement volontaire

Résolu

Bonjour à tous, Mes futurs beaux-parents (pas si sur du coup) ont parler sous une note d'humour qui n'en n'était pas une de l'obligation alimentair...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
sophiag

Concubinage separation et proprietaire

bonjour, voila je suis en séparation le problème est qu'on a acheter une maison il y a deux ans, c'est moi qui est parti du domicile et lui ne peu co...

doris33
Résultats 36151 - 36200 sur un total de plus de 50 000