Maintien de l.obligation d entretien

teisounah0804 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 07:41
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 mars 2015 à 20:08
Bonjour.
je suis majeur et ma mere avec qui je vis m a mise a la rue sans raisons valable et ne m a rien laissé. .. je vis au depends d autrui et je suis dans l incapacité de reprendre mes etudes fautes de moyen.
j ai fais des demarches et j ai envoye une requete demandant le maintien de l obligation d entretien.
Aussi je demande a ce que mon pere qui n a jamais rien payé pour moi verse ce qu il me doit pr mon education.

je suis seule sans ressources je n ai donc pas d avocat et je n ai confiance en plus personne.... j ai fais mes recherches toute seule. Ma mere m avait.envoye un mail sous conseil de son avocat pr renouer le dialogue soi disant, j ai refusé de la voir seule a seule.

Je voulais savoir si j ai le droit de montrer au juge des documents prouvant mes propos ou si je dois les envoyer a la partie adverse? En plus ma mere ment et dis qu elle comprends pas ma situation. Et elle ment sur pleins d autres elements.... Que faire?
comment dois je me tenir a l audience?
Que dois je dire en étant seule sans avocat?
est ce dans mon droit de demander cela?

J ai besoin de reponses s il vous plait.......

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
4 mars 2015 à 13:30
Bonjour
Mais vous avez le droit à un avocat par l'aide juridictionnel, donc, demandez la
Vous avez déja une audience de fixer, une convocation ?
Si oui pour quand ?
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_12467.do

0
teisounah0804
4 mars 2015 à 19:34
Bonjour

Je n'ai pas pensé ni voulu le faire...par manque de confiance...
Mon audience est fixée à la fin de cette semaine..
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
4 mars 2015 à 20:08
Vous rentrez dans le cabinet et vous demandez un report au JAF en expliquant que vous ne saviez pas que vous aviez droit à l'aide juridictionnel , que c'est en discutant avec un avocat dans la salle d'attente ce jour la que vous l'avez apprise
Si cela marche, tant mieux, vous pourrez alors faire votre demande et arrêtez de douter de vous
0