Droit du geniteur

Résolu
laura - 27 févr. 2015 à 10:45
 laura - 6 mars 2015 à 15:29
Bonjour,
je suis marié depuis 14 ans et j ai 4 enfants avec mon mari.Mais apres des mois de problemes conjuguaux, j ai rencontré un homme avec qui j ai eu une relation et avec qui j ai eu un 5eme enfant.Avant la fin de ma grossesse cet homme m a laissé tombé pour rester avec sa concubine en me disant qu il ne savait pas s'il etait vraiment le pere de mon fils alors je lui est propose de faire un test de paternité a la naissance pour lui prouver que c'etait bien lui mais plus de nouvelles apres et il ne s'est tjours pas manifeste et aujourd'hui mon fils a 10 mois.Mon mari voulant reste avec moi malgres mon infidelite a choisi de reconnaitre mon fils donc il porte son nom,ma question est est ce que le geniteur de mon fils pourrai un jour demander un test adn pour pouvoir demander des droits sur mon fils?et puis je refuser un test adn pour proteger mon fils?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625
Modifié par Ysabe_l le 27/02/2015 à 17:16
Bonjour,

Il pourra mais pas éternellement.

Votre mari a reconnu cet enfant et l'élève, donc 5 ans après cette reconnaissance il y aura possession d'état et plus personne ne pourra contester la paternité de votre mari.
0
merci ysabe pour cette information
0