Qui peut prendre mon enfant au lieu de dvh

sadsay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 5 mars 2015 à 08:22
sadsay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 14:05
bonjour,
pour vous faire court et claire je suis en cours d'appel pour le jugement rendu le 7 novembre 2014 ; le papa de mon fils de 2 ans vie a Sète et moi vers Orthez le juge a décider que je ferais la moitié du trajet jusqu'à Toulouse et le papa l'autre moitié jusqu'à Toulouse le jugement marque " madame P.... (moi) devra effectuer le trajet Orthez Toulouse et monsieur C ( le papa) devra effectuer le trajet Toulouse Orthez "

mais le papa ne vient pas je fais les heures de trains avec mon fils jusqu'à Toulouse mais le papa envoi le grand père a sa place et ce mois si la pension aurait du être versée avec accord amiable le 28 février ais nous somme le 5 et toujours rien

ai je le droit de refuser de laisser mon fils au grand père puisse que d'après le jugement mon fils dois être pris en charge par son père lors des trajet de DVH ?

bien entendu la situation et un peu plus compliquer mais voila les grosse ligne
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
5 mars 2015 à 09:45
Bonjour
Sur le droit, mais avec des nuances qui ont leur importance puisque vous etes en appel, si il est indiqué que le père doit prendre l'enfant à Toulouse et doit le ramener, c'est au père de le faire.

Mais en meme temps, le grand père est la pour le prendre, ce n'est pas une personne étrangère que vous ne connaissez pas .
Chipotez pour ce détail alors que vous êtes en plus en appel pourrait ne pas plaire au Juge.

N'oubliez pas que dans ces affaires la, l'intérêt supérieur de l'enfant prime avant tout.
Il n'est donc pas de l'intérêt de l'enfant de refuser de le remettre à son grand père alors qu'il est en face de vous puisque vous êtes obligé de faire le trajet pour une histoire de précision sur le jugement .

Pour la pension, vous attendez un mois et vous pouvez le faire saisir sur salaire, via huissier de justice
0
sadsay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 14:05
merci ;
le problème avec le grands père c'est qu'il ne sait pas prendre le train il faut que je le ramène a son train jusqu'à sa place et en ayant mon retour juste après je cours a chaque fois mais je viens d'avoir mon avocate qui ma conseiller d'envoyer une lettre recommander précisant qu'il serait préférable que l'on s'en tienne au modalité du jugement jusqu'à l'appel . donc voila je ne sais pas si sa va m'aider mais on verra...
0