Comment faire pour que le "vrai" père de ma fille la reconnaisse
Résolu
loolyfrance
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2015
-
3 mars 2015 à 16:18
loolyfrance Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 16:58
loolyfrance Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 16:58
A voir également:
- Comment faire pour que le "vrai" père de ma fille la reconnaisse
- Decharge de reconnaissance - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus - Forum garde d'enfants
- Comment prouver désintérêt père - Forum garde d'enfants
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Exemple attestation bon pere de famille - Forum garde d'enfants
1 réponse
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 340
Modifié par sarah2012 le 3/03/2015 à 22:09
Modifié par sarah2012 le 3/03/2015 à 22:09
Bonsoir,
Lorsque vous aurez obtenu le jugement, le certificat de non appel et le non pourvoi de cassation, votre avocat pourra demander la transcription du jugement, sur les registres de l'état civil.
Une fois la transcription effectuée, vous n'aurez plus qu'à vous rendre au service de l'état civil, pour mettre à jour votre livret de famille.
Pour le père biologique, s'il est d'accord pour reconnaître son enfant, il pourra après que ces formalités aient été effectuées, allez reconnaître son enfant sans problème.
Cordialement
Lorsque vous aurez obtenu le jugement, le certificat de non appel et le non pourvoi de cassation, votre avocat pourra demander la transcription du jugement, sur les registres de l'état civil.
Une fois la transcription effectuée, vous n'aurez plus qu'à vous rendre au service de l'état civil, pour mettre à jour votre livret de famille.
Pour le père biologique, s'il est d'accord pour reconnaître son enfant, il pourra après que ces formalités aient été effectuées, allez reconnaître son enfant sans problème.
Cordialement
4 mars 2015 à 10:44
Merci beaucoup pour vos précieux renseignements.
Cordialement.
4 mars 2015 à 13:02
Juste une précision, le certificat de non pourvoi de cassation ne sera demandé que dans les cas ou il y aura eu appel du jugement.
5 mars 2015 à 16:58
Et j'ai une autre question, le père de mon enfant comptant la reconnaître veut savoir si il devra me verser pour son enfant une pension alimentaire fixé par un JAF ou si on peut voir ça entre nous comme nous ne vivons pas ensemble et sommes en très bons termes .
Cordialement