Les discussions

Pensions sur retraite militaire

Bonjour, mon ex mari ne paie pas depuis 15 mois j'ai tenté de passer par huissier mais il a été rayé des cadres et ctac de nancy (qui payait sa sold...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
val2b

Déménagement sans laisser d'adresse.

Bonsoir à tous, Je reviens vers vous pour votre précieuse aide. Toujours dans une situation extrêmement conflictuelle avec son ex conjointe, mon m...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
sophiag

Obligations des parents pour les enfants

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché quelques info sur les obligations des parents vis à vis des enfants majeurs, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans le cas ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
nanoorm41

Problème avec ma belle mère

Bonjour, Voilà j'ai quelques soucis avec la mère de mon conjoint j'ai accouché en mars 2014 et la mère de mon conjoint a vu ma fille 4fois... elle n...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Ysabe_l

Pacs mais habitation séparé

Bonjour, Moi et mon ami aimerions nous pacsé mais nous avons chacun séparément un bien immobilier. Est-ce possible de vivre chacun dans notre bien ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
doris33

Changer le nom du père pour le nom de la mère

Bonjour, voilà je porte le nom de mon père qui est décédé à l'âge de mes 3 ans, mais je souhaiterai changer pour le nom de jeune fille de ma mère ou ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
^^Marie^^

Désaccord sur la vente de ma maison à mon époux

Bonjour, mon mari demande le divorce après 25 années de mariage, nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens, et je suis seule propri...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
hope828

Enlever le noms du pere

Bonjour, Ma fille porte le nom de son pere plus le mien, je voudrais savoir comment retire le plus vite possible le nom du pere. Merci d avance

38 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
lapaquerettedu89

Assignation au tribunal de lka part des grands parents

Bonjour, Nous avons 12 plaintes a ce jour pour non présentation de notre fils a ses GP parternel, 2 médiations ordonnées par le TGI .Nous encourons...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Miloulilou

Séparation de bien

Bonjour, mariée depuis 27 ans sous le régime de la communauté , je suis en instance de divorce . Il y a quelque années j'ai reçu un héritage sous fo...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Miloulilou

Pension alimentaire

bonjour mon fils a 22 ans je paye une pension alimentaire de 200£ l'enfant vie chez sa grand mère a l'âge de 15 ans la pension est prélever directemen...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1

Divorce du 4 janvier 2015

je suis divorcé a la date ci dessus a mon avantage mon ex a été comdanée a me rembourser les avances de l'aide juridictionnelle celle ci utilise son ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1

Abus de faiblesse

quand une personne abuse de moi financierement s est un abus de faiblesse ???? j aimerai avoir une reponse merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Sorgin

Livre de famille

Bonjour, moi jetait envoiyer trinscription mariage a nantes 12 janvier 2015 matna jatende les reponses livre de famille

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1

Baby-sitting à 13 ans

Bonjours , Je me présente , je m'appelle Marion et j'ai 13 ans , je voudrais faire du baby-sitting ma mère n'est pas contre , mais le problème est qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
marion4317

Achat d'un bien immobilier après séparation mais avant rupture p

Bonjour, Pacsée en indivision, Monsieur m'a quitté le 1er Aout 2014. Me menaçant physiquement et verbalement, j'ai porté plainte puis quitté le domi...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
hope828

Droit à s absenter avant procédure de divorce

Bonjour, Mon mari souhaite divorcer mais avant il nous faut liquider notre régime matrimoniale, ai je le droit de m absenter plusieurs jours pour a...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Zap2

Pension alimentaire trop élevée

Bonjour, je verse depuis 5 ans maintenant une pension alimentaire de 250 euros par mois à mon ex épouse pour mes deux enfants. D'après les barèmes de...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
DorisOups

Obligation alimentaire

Bonjour nous venons de recevoir la décision du TGI concernant l'obligation alimentaire de notre maman. parmi les enfants deux ont des revenus de log...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
doris33

Regroupement familial

svp j'aimerais bien savoir et que vous m'aider à savoir quels sont les documents qu'il faut pour déposer un demande de visa (regroupement familiale),j...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Ben

Probleme pour récupérer ses effets personnels

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai hébergé mon frère pendant 1 ans et il est maintenant parti, parce qu'on ne s'entendait plus, sauf qu'il a laissé ses affaires ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Rox

Montant de la pension alimentaire

Bonjour, Je suis papa de deux enfants, âgés de 18 et 12 ans. Je paye actuellement une pension alimentaire de 200€ par mois a mon enfant de 18, et ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
DorisOups

Doit-on être déjà séparé pour une demande aux jaf

Bonjour, Nous avons fait une rupture de PACS avec mon ex-conjoint le 11 septembre 2014 et il doit normalement emménager dans un nouvel appartement...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
aljite

Appel jaf utile?

Avez vous des témoignages d'appel suite à une décision jaf concernant garde enfant.....couronné de succés...car j'ai un gros doute....j'ai l'impressio...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
julietta47

Divorce a l'amiable mais pas tant que sa...

Bonjour, Je suis marié depuis octobre 2012. Je me suis séparé de fait en aout 2014 pour une mutation et divers problèmes qui se sont posés dans mo...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1

Au sujet d'un séjour de vacances entre époux.

Bonjour, Mon époux a réservé un séjour à la montagne du 14 au 21 février 2015, dans la rubrique ''Participants'' mon nom ainsi que l'initial de mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
gehi

Le père de ma fille ne donne plus signe de vie a ma fille

bonjour je voulais savoir quelles démarches il faut faire pour enlever le droit de visite et d hébergement au père de ma fille ? car celui ci ne respe...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
DorisOups

Regroupement familial

Bonjour, je suis française et je cherche les démarches pour le regroupement familial , et combien ça prend du temps

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
slimanDZ

Jugement non respecter

bonjour, je suis perdu , aidez moi svp..... j'ai divorcer en juin 2014 ( a l'amiable ) et dans le jugement de divorce , j'ai fait marquer que mon e...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
sophiag

Il me harcelle sans cesse

je suis marié depuis 2008, je vivais avec mon futur mari pendant 10 ans , donc 18 ans de vie commune , nous avons 2 enfants ensemble , mais depuis 201...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
sophiag

La loi

Bonjour, On a vu le avocat Apparemment la mairie est annulé Je voudrais savoir si je pars en France Pour marié Et je valide en France Est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
sophiag

Quitter le domicile conjugal

Bonjour Je suis harcelé malmené par ma femme, chantage au suicide de sa part et je suis en souffrance morale. puis-je quitter le domicile conjugal (s...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1

Financer ses études

Bonjour, Issue de la classe moyenne, mes parents payent énormément d'impôts et je ne suis pas boursiers. Actuellement en Terminale S Science de l'...

18 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
rose1402

Comment dénoncer une fraude à la caf

Bonjour, Mon père vis dans l'adultère depuis de très longues années, je connais la nana avec qui il entretient cette liaison. Nous avons essayé ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1

Vente de la maison par mon ex

Bonjour, Voila j'ai divorcé en septembre 2012. Je voulais qu'il garde la maison pour les enfants car je n'au rais pas pu racheter ma part et lui non ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
vinny7540

Autorité parentale suite à décès

Bonjour, mon conjoint a reconnu sa fille d'un relation précédente après 4 ans, au moment du décès de la mère Aujourd'hui nous désirons lui faire un...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Ysabe_l

Boujour

j un enfant de 19 ans qui ne travaille pas mai qui touche 460 euro par le pol emploi .. ils vie avec sa mére .. dois je toujours paye la pension allim...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
DorisOups

Obligation alimentaire

Bonjour, Petite question : Mes parents sont divorcés depuis mes 2 ans. J'ai 33 ans un frère de 34 ans et deux demi frères d une vingtaine d'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
doris33

Location de camping

Bonjour. Je cherche des idée de location camping pour mes vacances de cette année. Quelqu'un peut-il l'aidé? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
ginto5

Déménagement

Bonjour, je vais déménagé le 30 février ,et j'aimerais savoir si je dois déclaré maintenant a la caf ,ou combien de temps avant ,et aussi si ils me...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
DorisOups

Revalorisation pa

Bonjour, Je voualso savoir si la pension que je recois pour ma fille peut etre reevaluee si j'amenage chez mon concubin? Quand le calcul a ete fait,...

19 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
sophiag

Divorce et bail locatif

Bonjour, je viens juste de divorcer, ayant la garde des enfants, je garde l'appartement familial. Mon ex mari souhaite se retirer du bail. Le propriét...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Bailetdivorce

J aimerais s avoir comment reprendre mon nom de jeune fille

Bonjour, J ai malheureusement perdu mon mari il y a bientôt 3 ans .... j aimerais reprendre mon - nom de jeune fille] ... merci beaucoup ....

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
lolo39220

Probleme avec le pere

Bonjour jai un enfant qui va bientot avoir 2 an, je suis separe de son pere depuis plus de 1 an nous somme passe devant le jaf pour une garde et une p...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
heumoi

Union libre

Bonjour,mon compagnon etant decede son fis ne donne pas de reponse au sujet de la voiture qui est a son es celui de son ex compagne que dois faire

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
doris33

Je suie victime d'un mariage gris

Bonjour, je suie victime de mariage gris je les connu sur inter-nette il été sen papier j'ai a prie a le conétre pendant 2 ans puy il est venu cher mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
choubaka

Je suis enciente et moi et mon concubin na pas papier

Bonjour, Je suis enceinte et je voulais savoir si loi autorise moi et mon mari a resté en france pour élèves notre enfant et si il vont nous régula...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Thyna

Ne pas faire figurer sur l'acte de mariage le nom de mon ex

Bonjour, Je vais me marier mais je ne veut pas que le nom de mon ex mari figure sur l'acte J'ai demandé le divorce puisque mon ex me frappé Je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
doris33

Garde des enfants

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir un avis, mon conjoint a depuis septembre la garde de ses enfants. En Mars il passe devant le juge avec son ex...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
chou77

Durée réelle congé parental

Bonjour à toutes et à tous. J'ai une question qui me turlupine. Quelle est la durée réelle du congés parental depuis le 01/01/2015? Avec mon ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
ninie04
Résultats 35951 - 36000 sur un total de plus de 50 000