Les discussions

Divorce

Bonjour, je suis en instance de divorce, ma femme a contracté des prêt à mon insu par des façon détournées, je voudrais savoir comment faire pur êtr...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
doris33

Adoption d'un enfant

Bonjour, Madame et Monsieur; en effet je vis en couple avec ma conjointe,nous avions acheté une maison et notre soucis est que son premier fils qui e...

doris33

Femme battue

Bonjour, Je m appelle Sylvie et hier soir le père de ma fille 16 ans m a de nouveau tape sous ses yeux sans que elle intervienne.A voulu appeler le ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Enka1

Insolvable

Bonjour je voudrais savoir si c'est vrai que lorsque la banque de France déclare une personne insolvable elle bloque les pensions alimentaires.

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
segol

Revaloriser une pension alimentaire trop élevée

Bonjour, Je suis prélevé sur salaire pour une pension alimentaire depuis maintenant 10 ans avec un montant de 200 euros il y a 10 ans. Aujourd'hui j...

sleepy00

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai recevoir vos retours, sur un sujet sans doute redondant à vos yeux, à savoir la pension alimentaire. Divorcée depuis 2012...

47 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
sophiag

Sans papier se marrier avec un anglais en france

bonjour je suis entrée illégalement en France depuis bientot 4mois jai mon copain anglais que jai connu en Angleterre quand j'y était en 2009.Jai essa...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
doris33

Problémé avec assistante sociale

Bonjour, l'assistante sociale du collége a interrogé mon fils (mineur ) concernant la vie privé d'un de ses copains. en a t'elle le droit? mon fils ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
sophiag

Non de mariage

Résolu

Bonjour, ext-ce que l'on peut garder son nom d'épouse après un divorce si il n'y a rien de noter dans le jugement merci

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
chaalors

Garde alternee et frais

Bonsoir Comment arriver a récupérer la part de somme due par un ex ? Il refuse de payer moitié du permis de conduire ? Moitié achat voiture ? Moitié...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
chaalors

Divorce séparation de biens

Bonjour, mon mari a quitté le domicile conjugal. nous sommes mariés depuis 21 ans, avons 3 enfants(19, 16 et 10 ans) sous le régime de séparation de...

sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, je ne perçoit plus la pension alimentaire pour mes enfants depuis décembre 2014 car mon futur ex mari ne travaille plus il est en arrêt mala...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
sophiag

Problème de divorce

bonjour j'ai été marier et est donné mon nom au fils de ma femme En 2001, j'ai divorcer au cours du divorce ma femme et parti avec son fils sans do...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
sophiag

Conseil desolidarisation d un pret immo suite a un divorce

Bonjour, separee depuis 5 ans et procedure de divorce en cours, le probleme est le bien immobilier en commun. Nous avons contracté un pret immo pour l...

forma

Regroupement familial

Bonjour, mon mari a déposé son dossier du regroupement familial,apures de l'offii le 22 décembre 2014 il a reçue la visite du logement,cela fait 2 moi...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
no_luck_kad

Procédure de démande de changement de nom d'un enfant mineur

Bonjour, je souhaite que mon fils porte mon nom car à sa naissance la mère de mon fils me fait comprendre que je ne suis pas le père l'enfant a pris...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
DorisOups

Gendarme mobile, divorce, garde alternee des enfants

Bonsoir, je suis gendarme mobile depuis 8 ans. Je souhaite divorcer mais les droits de garde des enfants pour un gendarme mobile sont minces. Je voudr...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
sophiag

Divorce

Bonjour, une amie marocaine vivant aux maroc et marié a un français voulant divorcé a entamé une procédure de divorce sachant que son mari ne veux p...

24 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
pe

Enfants pas a charge aide financière centre de loisir

Bonjour, je n'ai pas mes 2 enfants a charge (séparé de la mère de mes enfants je les aient en garde classique 1w/2 et la moitié des vacances scolaires...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
sophiag

A quelle age un nourrisson peut aller chez son papa ?

Bonjour, je suis maman depuis le 19 février 2015 mon fils a 1 semaine et 3 jours je suis séparer du papa il a reconnu son fils et on va lancer la pro...

sophiag

Frais

bonjour etant divorcee et vivant sous le regime de la separation de la garde alternee je rencontre des difficultees financieres pour payer des frais d...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
sophiag

Test de paternité

j'ai decouvert il y a quelque mois que le pére de ma fille avait une double vie , vue ke sa femme la decouvert , il ment et me denigre et dit qu'il n'...

Ysabe_l

Droit de garde le week end

Résolu

j'ai eu ma fille la premiére semaine des vacances scolaire de février, tout en notifiant qu'il l'a prise le samedi matin à 9 h et me l'a ramené le dim...

19 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
sophiag

Autorité parentale

Bonjour, Je sors de 6 ans de divorce , et mes enfants ne veulent plus me voir depuis 2011 ... Ils m ont réduit au simple fait de payer tous les mois...

sarah2012

Héritage pendant dcm

Bonjour, je suis actuellement en cours de séparation via dcm(divorce consentement mutuel, sans contrat de mariage et je vais hérité, mon ex-épouse peu...

Sorgin

Attestation de naturalisation du conjoint perdue

Bonjour, mariée depuis 7 ans a un conjoint de nationalité française je voudrai constituer un dossier pour la demande de nationalité par declaration....

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
victoriareine

Vacances

Bonjour je suis séparée depuis 5 ans du papa de mon fils âgé de 10 ans aujourd'hui. Je pars en vacances hors vacances scolaires et donc je n enmene pa...

christinemicallef

Véhicule

Bonjour, Nous sommes en instance de divorce ma future ex et moi et avons un litige sur un véhicule dont le juge lui a accordé la jouissance. Or il s...

chaalors

Changement de garde pour enfant majeur

Résolu

Bonjour, Je suis majeure et je vis chez mes parents en garde alterné, une semaine chez l'un une semaine chez l'autre. Suite à plusieurs conflits et à...

sophiag

Droit des grands parents

Bonjour, mon frère vient d'avoir un bebe avec une jeune femme mineure a l'époque (elle vient tout juste d'avoir 18ans). Le soucis c'est que lui majeur...

sophiag

Quitter mon mari qui me tyranise

Bonjour, Je voudrais me séparer de mon mari Il refuse d'en discuter, nos biens sont en commun Et il n'est pas question pour lui de partir de notre...

sophiag

Trajet

bonjour je suis divorcee depuis un an et il a ete stipule dans le jugement que chaque parent devait faire mi-route lors des week-end chez le pere .or...

sophiag

Je ne veux plus vivre avec ma mère et parti chez mon père

Bonjour voilà j'ai 13 ans , actuellement je vis chez ma mère et je voudrais vivre avec mon père qui habite dans la même ville , je choisis se choix pa...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Colombe

Reconnaissance en paternité par 2 hommes différents

Bonjour, Je ne crois pas être sur la bon forum, mais je tente tout de même, c est urgent, help ! Un conseil, procédez par étape, une question à la f...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
sophiag

Plainte maltraitance enfants

besoin d'aide l'ex femme de mon conjoint aurait deposer une plainte contre moi a la gendarmerie pour maltraitance d'enfants sur ces enfants cela fera ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
sophiag

Allocation soutien familiale et garde alternée

Bonjour, Mon mari et moi sommes séparés depuis peu. Nous avons 2 enfants et avons mis en place la garde alternée. Nous avons établit devant une avo...

sophiag

Test de paternité

Bonjour, mon père de 61 ans a une fille de 27 ans (née le 16 janvier 1988), 800 km les séparent et ils n'ont plus aucun contacte depuis 10 ans, et il ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Enka1

Expulsion enfant majeur

Bonsoir mon fils de 23 ans vient de terminer ses etudes à l etranger et est revenu à mon domicile. Pour info j en ai toujours eu la garde il est en...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Enka1

Test de paternité

Résolu

Bonjour, je suis divorcé et j'ai 2 enfants de 12 et 13 ans. J'ai un droit de visite restreint du fait de la distance. Depuis longtemps des doutes ...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
sophiag

Retourner dans ma region après séparation

Bonjour. J'espère que quelqu'un pourra m éclairer. Je suis originaire de haute Savoie. Il ya 2 ans j ai déménagé sur la côte d'azur avec mon fils et...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Babynours

Mariage non reconnu reponse insufisante

Résolu

Bonjour, merci pour la réponse que j'ai reçu aujourd'hui ça me fait du bien svp monsieur / ma dame je veux savoir si je suis obligé de divorcer e...

18 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
jameljoujou

Condamnee pour non presence

bonjour mon compagnon suite a plusieurs plainte de sa fille de 4 ans contre sa mère a averti son ex compagne qu'il allé demander la garde de la peti...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
sophiag

Droit du tuteur

Bonjour, un tuteur a-t-il le droit d'emprunter de l'argent à la personne qu'il protège ? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Enka1

Mesure d'aemo qui se passe mal

Résolu/Fermé

Bonjour, Alors voilà, l'année dernière j'ai fait une dépression nerveuse assez grave. Je me sentais au bord du gouffre et complètement dépassé. J'...

Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Francky444

Recuperer mon fils

Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je doit faire pour avoir la garde de mon fils car la mère n'est pas du tout stable elle s'occupe pas de no...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Babynours

Tutelle et nue propriété

bonjour Nous sommes 4 enfants qui ne nous entendons pas. Notre mère de 83 ans est sous tutelle neutre suite à un AVC et possède une maison et un app...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
jojobete

Lettre licenciement

Bonjour Voilà je me permet d envoyer ce message car je suis embêter avec mon assistante maternelle. Je lui est envoyé sa lettre de licenciement le 11...

30 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
casimir06

Frais avocats /belgique

Bonjour, Et les frais d'avocats engagés au vu d'obtenir (maintenir ou augmenter) une pension alimentaire (revenu imposable) qui, dans le cas d'espèc...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
sophiag

Separation a l amiable

Bonjour, mon mari et moi ont ba se separe a l amiable alors je suis malade je peu pas trabaille et il me propose de me passe 250 e par mois a vie j ai...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
doris33

Indexation de la pension alimentaire

Bonjour, Quel est le calcule a effectuer pour l indexation de la pension alimentaire 2015

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
sophiag
Résultats 35951 - 36000 sur un total de plus de 50 000