Convocation

rick621 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 2 mars 2015 à 07:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 mars 2015 à 10:35
Bonjour, je viens de recevoir une convocation .ma fille agée de 19 ans ayant quitté le domicile de sa mère en aout 2014 et plus scolarisée depuis juin de la meme année , pour qui je règle une pension alimentaire à mon ex épouse depuis février 2008 date de divorce et non de séparation comme indiqué sur la convocation jusque octobre 2014 et sur le compte de ma fille depuis novembre 2014 , me demande à ce jour une pension .je ne comprends pas très bien .de plus l'avocate qui prend sa défense , désire que le montant de 200 euros mensuel débute des le jour de la requète .suis oblige de suivre cette demande ? le dossier que j ai reçu comporte des erreurs je suis remarie depuis 2010 , une petite fille en charge née de mon deuxième mariage et non du premier , sa date de naissance est fausse .l'adresse du foyer ou réside ma fille qui demande la pension est caduque elle n'y réside plus , des recommandes envoyés par moi meme aux différentes adresses connues pour connaitre sa situation me sont revenus sans etre ouverts .que dois je faire ? comment réagir ? dois je prendre un avocat ou transmettre directement au juge ?

je vous en remercie

13 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
2 mars 2015 à 13:39
Si un avocat en fasse, je vous conseil de prendre un avocat également surtout si il y a beaucoup de problème. mais ce n'est pas obligatoire si vous pensez pouvoir vous débrouillez seul, vous envoyez vos éléments au tribunal et à l'avocat de votre ex.

En l'état, sans nouveau jugement du JAF ou précision dans le jugement actuelle, même si votre fille à 19 ans et part du foyer de sa mère, vous n'êtes pas autorisé a décider par vous même que vous versez la pension directement à votre fille.
les erreurs de date n'ont pas beaucoup d'incidence, mais vous pouvez l'indiquez, ca ne fera pas sérieux de la part de l'avocate en question devant le juge.

Vous devez biensur signaler que vous avez réclamé la situation et n'avez jamais eu de nouvelle, cela jouera en votre faveur
0
rick621 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
2 mars 2015 à 15:59
l'avocate de la partie adverse me réclame le supplément de pension des la date de demande sans avis du juge dois je le faire ?
que dois je faire à ca jour ? dois je continuer à verser à ma fille ? ou dois je la reverser à mon ex ? celle ci m avait faite parvenir un courrier recommande me precisant qu elle ne voulait plus de la pension suite au départ de ma fille ce que je ne voulais pas à au debut courrier faisant foi mais suite à son insistance j ai donc verse a ma fille
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
2 mars 2015 à 19:02
vous avez son courrier, continuer de verser a votre fille si vous voulez
garder bien les preuves de paiement et son courrier qu'il vous faudra présenter au juge.
0
rick621 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
2 mars 2015 à 23:13
dois je proceder à l augmentation que demande l 'avocate de la partie adverse sans attendre le jugement en juin ou doi je garder le meme versement revalorise en mars
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
2 mars 2015 à 23:15
pas de nouveau jugement, vous gardez la meme somme
0
rick621 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
3 mars 2015 à 08:26
bjr

je pense qu il y a eu confusion dans nos dialogues je me suis peut etre mal explique ce n est pas mon ex qui me met en justice mais bien ma fille de 19 ans , qui depuis le mois d aout a quitte le domicile de sa mere et qui me reclame une pension de 200 euros alors que j en regle deja une .elle attaque aussi sa mere pour une pension mais la cela ne me regarde pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rick621 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
3 mars 2015 à 08:50
comment revaloriser une pension alimentaire ? elle se fixe à ce jour à 108.40 euros et revalorisee l annee derniere comme chaque annee
.je suis divorce depuis fevrier 2008
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mars 2015 à 11:08
Bonjour
Il serait bien de reprendre dans l'ordre les choses car on ne comprend pas votre histoire chronologique.
Vous aviez un jugement qui fixait une pension et vous avez décidé sans jugement de verser à votre fille directement la pension, c'est cela ?
De quel montant était la pension ?

Sinon, l'avocate réclame les versements pour votre fille ?
Egalement, vous confirmez que le jugement n'a jamais été réviser et que la pension (combien) est du à votre ex à l'heure d'aujourd'hui ?

0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
3 mars 2015 à 11:46
Bonjour,

Alors moi ce que j'en comprend c'est que vous versez une pension à votre fille mais sa mère ne lui donne rien. Votre fille ayant besoin d'argent veut en réclamer à sa mère. Mais la procédure est d'assigner ses deux parents, elle y est obligée. Voilà pourquoi elle vous assigne aussi alors que vous payez déjà.
0
rick621 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
3 mars 2015 à 12:06
je vais tout reprendre

je suis divorce depuis le 08 février 2008.à la suite de celui ci un jugement me demandait de verser une pension pour mes 3 enfants . deux sont aujourd'hui en couple et on des revenus corrects et il reste ma fille agée aujourd'hui de 18 ans qui résidait chez sa mère jusqu'au 1er aout 2014 jour de sa majorité ou elle a quitte le domicile de sa mère avec qui elle était en conflit . à cette date alors je réglais donc la pension qui était du pour ma fille , mon ex épouse m'a alors fait parvenir un courrier recommandé pour que la pension ne lui soit plus versée mais qu'elle le soit sur le compte de ma fille chose que j ai refusé au début jusqu'en octobre 2014 mais suite à l'insistance de mon ex qui me précisait que cela jouait sur ses ressources pour son RSA j ai donc cessé en commun accord et suite au dernier recommandé reçu de lui régler et de commencer dès novembre 2014 le versement sur le compte de ma fille . à ce jour et à ma grande stupéfaction je reçois une convocation au tribunal de boulogne sur mer , concernant une demande de pension faite par ma fille alors que je lui en verse déjà une tous les mois et revalorise tous les ans .j ai meme envoyé plusieurs recommandés à différente adresses ou elle était cessée résider afin de connaitre sa situation mais touts me sans revenus sans etre distribués et lus .je ne sais plus quoi faire à ce jour .

j espère avoir et assez précis et clair cette fois .je n ai aucuns engagements de pensions ou de versement envers mon ex épouse celle ci ayant refuse tous versements compensatoires dès le divorce .le problème ne concerne que ma fille
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mars 2015 à 12:17
Oui, c'est clair
Il est clair qu'un tel arrangement aurait du etre valider par le jaf car le jugement actuel reste valide
Que vous réclame l'avocate de payer ?
Je vous donnerais mon avis par la suite et surtout, comment réglez vous la pension à votre fille et combien ?
Que dit l'assignation également, le motif ?
0
rick621 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
3 mars 2015 à 12:30
c'est ce que j avais explique à mon ex epouse pour que le changement soit fait dans les normes mais elle ne voulait rien entendre

pour la convocation en juin l avocate vient de formuler pour ma fille une demande de pension d'un montant de 200 euros alors que je paie déjà pour moi et une pension de 100 euros est demandée à sa mère mon ex épouse .
la pension que je verse à ce jour a ete revalorisée via le site impots .gouv.frà ce jour à 109 euros des mars 2015.

je règle par virement bancaire directement sur le compte de ma fille elle m'avait fait parvenir un RIB et dont je détiens les preuves .et tous courriers est fait en recommandé
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mars 2015 à 12:42
Ok, mais vous disiez que l'avocate voulait que vous payez quelque chose maintenant sans que le jugement soit passé ?

Sinon, quoi qu'il en soit, malgré le fait que vous n'ayez pas fait valider le changement, vous détenez les preuves que ce changement a convenu à tout le monde.

Ysabé avait donc bien comprise, c'est tout simplement votre fille qui assigne et réclame plus que les 100 euro, donc, à vous de préparez vos justificatifs de revenus et de charges, preuves des virements réguliers, courrier LAR échanger avec votre ex
Vous pensez bien à réclamer à l'avocate de la partie adverse et votre ex femme les pièces que l'avocat a produit à l'audience et votre ex , celle qu'elle compte communiquer
Egalement, vous serez tenu par la suite de communiquer vos pièces à l'avocate et votre ex.

Un avocat ne serait pas vraiment justifier du fait que votre fille peut demander l'augmentation de la pension si elle a plus de frais, donc, c'est une histoire de calcul après.

Vos seuls arguments seraient de dire que vous lui avez proposé de venir vivre chez vous mais qu'elle a refusé , ce qui aurait limiter les frais (évidemment, si géographiquement, cela est possible)

Sinon, vous faites une contre proposition dans vos arguments (conclusions) écrites que vous ferez au JAF et oralement également
0
rick621 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
3 mars 2015 à 12:53
oui en effet mais je ne sais pas si j aurai encore le courage de me défendre seul pourtant bcp de changement dans ma vie depuis le divorce (remariage , enfant , baisse de revenue suite à la perte d'emploi et de prestations de mon épouse , charges familiales ect ect ) .pour le fait de prendre ma fille c'est hors de question je suis en désaccord total avec elle et j ai malgrès tout essayer de connaitre sa situation je n ai d ailleurs à ce jour aucuns contacts et aucunes adresses fiscales réelles elle en change trop souvent .d'ailleur celle de la convocation est fausse j ai contacté le foyer mais celui ci refuse de me faire parvenir une confirmation écrite

oui l'avocate de ma fille désire que je règle des le jour de la demande et avant tous jugements la sommes de 200 euros par mois
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mars 2015 à 13:00
Ne le faites surtout pas, vous confirmeriez ainsi que vous pouvez
Faites toutes ses observations par écrits et orales au JAF, faites un tableau de vos charges et revenus , faites un résumé avec justificatifs de la situation de votre femme, préparez votre dossier ou prenez un avocat si vous sentez que vous n'allez pas pouvoir moralement affronter cela
0
rick621 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
3 mars 2015 à 13:04
merci de votre aide je reviendrai vers vous pour la suite .
je vais me deplacer au foyer ou elle etait censse resider afin d obtenir une attestation
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mars 2015 à 13:34
Je voulais rajouter quelque chose.
Meme si je ne connais pas votre histoire avec votre fille, il y a une chose qui est évidente, c'est que si elle assigne, elle le fait surtout parce qu'elle est en souffrance et que c'est son seul moyen pour elle d'exprimer cela .
En souffrance surement parce qu'elle se sent abandonnée, d'ou les conflits qui ne cessent de s'alimenter.
Pourquoi ne pas demander une médiation au juge , dans le but de reprendre un dialogue ensemble et réapprendre à vous parler, ainsi, vous trouveriez un arrangement amiable aider du JAF et une fille en plus
.
Cela en vaut peut etre la peine, réfléchissez y
0
rick621 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 08:34
re
la je peux vous confirmer que ce sera chose impossible vous ne la connaissez pas .seul l argent l interesse rien d autre je ne peux pas tout vous dire ...

par contre quels sont les justificatifs qu elle soit dans l obligation de me fournir pour cette pension ? elle vit avec quelqu un avec qui elle vient se fiancer (rien n est sur pour le moment je l ai appris par faceboock ) nous ne connaissons pas son adresse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mars 2015 à 09:36
Alors, copier ce que vous avez vu sur Facebook et demandez lui la liste des revenus la concernant et son fiancé également (feuille d'impôt, fiche de paie) , ensuite, caf , charges (loyer, edf, gdf, ect) , charges fixes

Faites un courrier en LAR en lui réclamant toutes les pièces en les listants
0
rick621 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 09:43
j ai déjà envoyé 2 recommandés pour cette action .pas de retour .le troisième est en attente de retour car après m'etre rendu au foyer ou elle était censée résider , j ai eu la confirmation qu elle n y était plus depuis un mois donc encore une fausse adresse . on m' a aussi confirmé que les affirmations sur facebook n'étaient pas recevable en justice
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mars 2015 à 10:35
Elle serve au Juge a se faire une opinion, produisez les
Les on m'a dit, évitez ou alors, le mieux , c'est de leur demander à eux(les on m'a dit" )
0