Je souhaite la GA, lui veut que g la garde classique...

ninie2CKM Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 3 mars 2015 à 20:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 mars 2015 à 20:05
Bonjour,
Cela fait 3 mois que je me suis séparé. G 2 garçons, un de 3 ans et son petit frère a 7 mois. les relations sont très conflictuels d'autant plus que le temps que nous vendons la maison, nous avons opté pour une garde alterné au sein du domicile afin que les enfants garde le max de leurs repères et habitudes.
Depuis le départs mon ex a du mal à assumer la moitié des frais de la maisons je me retrouve donc en difficultés à assumé ce qu'il ne paie pas. Il a retrouvé une compagne 1 semaine après notre séparation et celle ci viens régulièrement avec lui dormir et passer du tps auprès de mes enfants dans notre maison. Autant vous dire que c difficile pour moi mais bref... il me semble que depuis le départ il préférerai que g la garde des enfants car il trouve prétexte. ..je le sent dépasser. ... et ça ne doit pas être facile de refaire sa vie avec nos enfants (grrr). Aujourd'hui il m'a soumis cette idée que je sentais doucement venir... mais g toujours insister pour la Garde Alterné. Tout simplement parce que j'estime que mes enfants doivent avoir leur père, sachant que mon fils de 3 ans à toujours été très fusionnelle avec lui et que par contre il est beaucoup plus détaché de mon fils de 7 mois. En plus à mes yeux il doit aussi assumer ses enfants! Certe j'aimerai aussi pouvoir refaire ma vie mais surtout avoir un peu de temps pour moi pour me reconstruire personnellement. Mais de l'autre si je dois faire cette garde classique ce n'est pas un problème. Je suis perdue et ne sait pas si le fait d'insister sur la garde alterné est une bonne chose. besoin de vos lumières! ?

2 réponses

poupon56 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 6
3 mars 2015 à 21:21
Bonsoir ninie
Pas facile un divorce .....aujourdhui ton ex mari ne ressent pas le manque de votre garçon car au final la situation n a pas bcp changé, il en profite tjrs autant !! Vous pouvez partir sur une garde classique au depart puis basculer sur une alterné .... En meme temps il faut voir pour l ecole si c est pratique l aterné et egalement le futur domicile ....j espere pour toi que la maison va vite se vendre car la situation ne doit pas etre simple à vivre et à gerer au quotidien..
Courage ! Il faut laisser un peu de tps au debut pour trouver ses marques
Paroles de divorcé lol
bonne soiree
0
ninie2CKM Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 07:59
Si je demande la classique, G peur qu'il s'éloigne progressivement des enfants. Malheureusement je ne sais quel sera mon futur domicile dc la garde s'établit ponctuellement sur la maison jusqu'à sa vente. Après, on reverra. Effectivement c assez difficile car il met tout en échec et je vis mal l'arrivée de cette femme dans cette maison et aussi tout dans la vit de mes enfants.. je ne me sent plus chez moi.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
3 mars 2015 à 22:04
Bonsoir
Légalement, si il refuse la GA, le juge ne va pas lui imposer, donc, il faut saisir le juge pour fixer cela par un jugement
On ne sait pas si vous êtes mariée, concubinage ?
0
ninie2CKM Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 08:07
g prise une avocate et faite une demande de GA il y a 1 semaine.La date de l'audience est le 9 avril... pour la précision nous étions concubins. Pas marié ni pacse. .
Maintenant si il refuse la GA je serai obligé de demande l'usufruit de la maison car à ce jour j'assume mes 3/4 des frais financiers (dt le prêt de la maison).je n'ai donc pas de quoi prendre un autre appartement...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
4 mars 2015 à 09:39
Bonjour
La maison n'a rien à voir avec le JAF.
Non, vous ne pourrez demander l'usufruit car vous êtes en indivision et nul n'est censé etre obliger de rester en indivision, ce qui veut dire qu'il faudra en sortir, soit en rachetant sa part, soit lui rachète votre part, soit vous vendez le bien.

Le fait de ne pas etre marier vous limite dans vos demandes, la seule et unique est la pension alimentaire pour l'enfant et c'est tout.
0
ninie2CKM Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
4 mars 2015 à 09:42
Je ne peux donc pas demander la garde classique tant que la maison n'est pas vendu alors... la question est réglé.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
4 mars 2015 à 10:35
La garde classique est possible puisqu'il ne vit plus avec vous
0
ninie2CKM Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
4 mars 2015 à 10:41
Comme je l'ai préciser plus haut. Il vit une semaine sur 2 à la maison... en faite on alterne notre presence
0