Mon fils ne veut plus allé chez sont père

Résolu
sourisette - 2 juin 2010 à 10:55
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 6 mars 2015 à 14:29
Bonjour, mon fils de 9 ans ne veut plus allé chez son père le week end sa fait 1 mois qu'il ne le voit plus .Il me menaces verbalement ainsi qu'a notre fils .Mon fils a très peur. Quel recourt je peux avoir car il pleure des que j'évoque d'allée chez père passé le week end avec son frère .MERCI si quelqu'un peut m'aide
sandrine

2 réponses

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
2 juin 2010 à 10:57
il faut le signaler au juge des affaires, c lui qui verras
0
Rach touille
6 mars 2015 à 13:54
Je rencontre également ce problème. Il y a un an et quatre mois il a disparu du jour au lendemain pour ne rappeler son fils que 1 mois après et ne plus m'adresser la parole ensuite. Il a cessé de payer la pension alimentaire depuis tout ce temps (les factures s'accumulent je n'y arrive plus). Cependant, mon fils ne veut plus aller chez lui le week-end ni aller en vacances avec lui. Je me refuse à le forcer. Jusqu'ici il le voit une journée, j'avoue que j'enrage à l'intérieur. Lui a tout le confort, achète des bijoux à sa nouvelle femme, et nous on a à peine de quoi se nourrir. Ou est la justice dans tout ça. Le juge des affaires familiales applique une loi, mais il ne nous connaît pas, ni nous, ni nos enfants. C'est le pire combat que j'ai eu à mener jusqu'ici.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié par Le-Passant le 6/03/2015 à 14:41
Bonjour,

La justice ???? mais elle vous a quand même aider en vous fournissant un jugement noir sur blanc qui implique que le père doive payer une pension pour son fils. Avec ce jugement et le fait que votre ex ne paye pas la pension : faites intervenir un huissier pour une saisie arrêt sur salaire

Loin de moi l'idée de défendre systématiquement la justice mais il faut savoir quelques fois se prendre en main soi-même avec les outils qu'elle vous donne.

Pour le refus de l'enfant, il n'y a pas 36 solutions pour rester dans la légalité sans avoir à risquer une plainte pour non preprésentation :

votre fils doit y aller si son père se présente mais rien ne vous empêche de demander une modification du dvh aux motifs décrits ci-dessus auprès du jaf, mais l'enfant est un peu jeune et sa demande risque de ne pas être entendu si non justifiée avec forte argumentation.
0
bonjour,
je suis dans la même situation et j'attends également des réponses a "la mm question" ! je compatis, je souffre aussi de la situation, c est très dur a vivre, voir nos enfants pleurer, avoir peur, ... QUE FAIRE ?
si on ne donne pas notre enfant au père, qui a droit de garde,il parait qu on risque garde a vue ... mais nos enfants sont trop jeunes pour témoigner ! qqn peut nous aider ?
bon courage , moi j'appréhende ce jour, a 17h 00 !!
-1