Mes enfants sont harcelé de questions par mon ex
noalli
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2015
-
11 mai 2015 à 10:32
noalli Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 16:08
noalli Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 16:08
A voir également:
- Mes enfants sont harcelé de questions par mon ex
- Mon ex n'accepte pas mon nouveau conjoint - Forum garde d'enfants
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer - Forum Justice
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Mon ex me harcèle - Forum Justice
1 réponse
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 183
11 mai 2015 à 15:57
11 mai 2015 à 15:57
Bonjour
Parlez à vos enfants en leur disant que c'est terminé, qu'ils n'ont plus à écouter ce que dit papa et son chantage affectif .
Qu'ils répondent à chaque question jusqu'à épuisement du papa " on ne sait rien et on ne veut pas parler de cela , ça nous regarde pas les histoires entre maman et toi".
Il réplique " bien ,je vous ramène"
Ils répondent" fais comme tu veux"
Il dit " je vous prive de la tablette "!
Ils répondent " tiens papa, on te la rend"
Toujours ne pas alimenter ce chantage et ce conflit de loyauté ,sinon, vous n'allez jamais vous en sortir.
Rassurés les en leur expliquant que papa les aimera toujours mais qu'il se sert d'eux pour vous atteindre.
Qu'en faisant ainsi, ils stopperont ce cercle infernale et qu'ils ne doivent pas prendre peur de ne plus voir leur papa.
D'ailleurs, il faut leur dire que meme si ils ne devaient pas voir leur papa par sa décision, c'est préférable d'avoir une position claire et honnête que de continuer dans une telle ambiance ou le conflit de loyauté envers l'un et l'autre vont finir par les détruire
Parlez à vos enfants en leur disant que c'est terminé, qu'ils n'ont plus à écouter ce que dit papa et son chantage affectif .
Qu'ils répondent à chaque question jusqu'à épuisement du papa " on ne sait rien et on ne veut pas parler de cela , ça nous regarde pas les histoires entre maman et toi".
Il réplique " bien ,je vous ramène"
Ils répondent" fais comme tu veux"
Il dit " je vous prive de la tablette "!
Ils répondent " tiens papa, on te la rend"
Toujours ne pas alimenter ce chantage et ce conflit de loyauté ,sinon, vous n'allez jamais vous en sortir.
Rassurés les en leur expliquant que papa les aimera toujours mais qu'il se sert d'eux pour vous atteindre.
Qu'en faisant ainsi, ils stopperont ce cercle infernale et qu'ils ne doivent pas prendre peur de ne plus voir leur papa.
D'ailleurs, il faut leur dire que meme si ils ne devaient pas voir leur papa par sa décision, c'est préférable d'avoir une position claire et honnête que de continuer dans une telle ambiance ou le conflit de loyauté envers l'un et l'autre vont finir par les détruire
11 mai 2015 à 16:08
J'aimerai avoir une baguette magique pour protéger mes enfants du mal, mais on le souhaite tous !