Garde d'un enfant après le décès de la mère [Résolu]

- - Dernière réponse :  godwin - 13 mai 2015 à 01:58
Bonsoir,
Voilà, cela fait 6 ans que j'ai la garde de ma fille ainsi que l'autorité parentale complète.
Mais je me pose une question importante, si je venais à décéder avant la majorité de ma fille, est-ce que c'est le père qui obtiendrai la garde complète et l'autorité parentale ?
Si oui, comment dois-je faire pour que ce ne soit pas le père qui obtienne la garde complète et l'autorité parentale ?
En 6 ans, son père a pris de ses nouvelles peut être 4 fois, cela fait déjà 2 ans qu'elle ne l'a pas vu et aucun coup de téléphone, et avant il la voyait une fois par an alors qu'il peut la voir tous les 15 jours selon le tribunal.
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour,
je suis dans la même situation que toi et me pose les mêmes questions... penses-tu qu'un testament chez notaire puisse régler cette question ?
Amicalement,
lyly

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23886 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Lyly
1
Merci
A moins qu'il soit déchu de son autorité parentale pour des faits avérés et extrêmement graves, c'est lui qui en aura la garde.

Mais s'il n'en veut pas je vois pas en quoi ça gènerait qu'un autre parent s'en occupe. Et puis la question se posera quand elle se posera, ce ne sont pas des choses qui pressent à la minute. Je n'ai jamais entendu dire que, par exemple, des grands parents avaient eu des problèmes pour garder leurs petits enfants pendant les vacances, même sans mandat exprès d'un des parents exerçant l'autorité parentale ;)
eu un énorme bust-up avec mon
vanessa partenaire, appelé ma mère
en larmes, elle dit qu'elle ne pouvait aider, je
doit admettre, je suis très, très
sceptique, en fait, je ne pense pas qu'elle sera
rappel, mais ce ne fut que quelques-uns
jours quand elle a appelé et a demandé à
arrivons, à parler, et nous avons parlé
malentendu stupide et elle
m'a accroché avec la chair de poule
prêtre ..... il est avéré qu'il était pas, je l'ai contacté et je
expliqué ... lui a envoyé un certain
Photos de vanessa .. ..4 jours plus tard vanessa
frappé à ma porte, sourire
que ... ..its étaient année folle, et nous
sont toujours ensemble ... il était en fait
super, je le recommande fortement
services, il est très fort, et il
rend également regarder tout un sorts,
runes,
rituels,
la prière,
la méditation, etc.
travaille en effet, si vous voulez, vous pouvez essayer

http://joyofspirituality.webs.com

Moi, je lui dois.
Commenter la réponse de Baal
0
Merci
Je me pose la même question . Le père de ma fille ne sent n'ai jamais occuper elle a 3 ans et a du le voir 7 heures en tous et pour tous. Il à beaucoup de mal à payer la pension alimentaire fixer.non pas qu'il n'ai pas les moyen mais tous simplement pas envie.
Jai refait ma vie avec un homme qui a pris ma fille comme la sienne tous se passe bien elle a même un petit frère.
Mais j'ai peur que si il m'arrive quelque chose elle ne soit séparé de tous son monde pour aller chez un inconnu avec qui elle n'a rien en commun mise à part son nom.
Que puis je faire pour la protéger De sa?
Ysabe_l
Messages postés
9589
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
3602 -
Bonjour,

A chaque droit de visite qu'il n'honore pas, vous faites une main courante. Quand vous en avez beaucoup, vous allez voir le JAF pour demander le retrait de l'autorité parentale puisqu'il se désintéresse de l'enfant.

S'il n'a pas l'autorité parentale, son enfant ne lui sera pas confié en cas de décès.

Enfin, j'avais fait des recherches là dessus, sachez que vous pouvez désigner par testament la personne à qui vous souhaitez confier votre enfant. Cependant ce choix n'est pas toujours suivi par le juge des tutelles dont la décision est souveraine, mais vous avez une autre possibilité. Vous pouvez demander à ce que la garde de votre fille soit décidée par un conseil de famille dont vous choisissez les membres, membres qui d'ailleurs ne sont pas forcément de la famille (malgré le nom "conseil de famille"), il en faut quand même un certain pourcentage de la famille. Donc à vous de choisir les personnes en qui vous avez confiance pour faire respecter votre souhait concernant la garde de votre fille s'il vous arrivait quelque chose.
> Ysabe_l
Messages postés
9589
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
-
Merci de votre réponse
Commenter la réponse de 123vlm
0
Merci