Séparation difficile

miche2909 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 08:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 mai 2015 à 22:35
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider...
Je viens de partir de l'appartement ou nous étions locataire solidaire...
Je suis encore locataire quelques jours avant le délai de la dédite.
Monsieur ne veut pas me rendre la totalité de mes affaires ( factures à l'appui)...
Que puis je faire ??? Passez par la voie juridique mais risque d'être très long ... on me conseille de passer par la " force" ... Faire ouvrir par un serrurier la porte (il a exigé que je lui rende les clefs...)?
Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter une réponse.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
8 mai 2015 à 10:26
Bonjour,

Tant que vous êtes encore locataire, donc tant que votre bail n'est pas expiré, en effet vous avez le droit de rentrer avec l'aide d'un serrurier pour récupérer vos affaires. S'il veut contester, il devra prouver que ce que vous avez pris est à lui, ce qu'il ne pourra pas faire puisque vous avez des factures prouvant que c'est à vous !

Par contre attention soyez sure qu'il ne risque pas d'arriver pendant votre intervention, cela pourrait dégénérer.
0
miche2909 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 21:05
Merci beaucoup Isabe,

Je veux être dans la légalité, donc cela devrait être bon ...
Je vais faire appel à un serrurier et ma famille pour aller très vite ....
J'ai peu de meubles mais avec de la valeur...

Je vous tiens informée des évènements...

Bonne soirée à vous et encore merci
0
bonjour Isabe.

Je reviens vers vous pour vous donner la suite des évènements.
Je suis intervenue hier soir avec un serrurier et les conseils de mon avocat et les vôtres bien sur ainsi que conseillers juridiques ...etc...
j ai récupéré mes affaires, averti la police qui m'a conseillé de faire une main courante ce matin, appeler mon propriétaire.

La police m'a signalé que celui ci voulait porter plainte pour cambriolage alors que je suis chez moi, et surtout mis un point d'honneur à prendre QUE mes affaires. Apparemment ils ont cerné le personnage, menteur, profiteur et j'en passe...Mais je suis dans mon droit le plus total! Factures à l'appui, témoignage de ma famille de mes proches ami(e)s.. Tout le monde sait pertinemment comment je fonctionne, je ne compte que sur moi, et certainement pas sur les autres pour me loger, me nourrir vivre tout simplement et normalement.
Bref ils l'auraient dissuadé de m'ennuyer à nouveau... Et la moindre approche de sa part résultera à une intervention de la police..
Si les sentiments que j'avais pour lui étaient énormes (ah l'amour rend aveugle !!!) ils sont balayés ... Je n'éprouve pas de haine... de la colère oui ! mais également de la pitié pour un être aussi malsain et aussi peu crédible !!!
Malheureusement je ne suis certainement pas sa première victime mais pas la dernière non plus !!!
En espérant que je n'ai plus besoin de ce site...
Cordialement et encore merci sans votre intervention minime soit elle j'ai pu franchir le cap que je n'aurai jamais osé par moi même!

Alors toutes les femmes dans une situation difficile essayer et vous verrez!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 mai 2015 à 18:52
Bonsoir
Bravo à vous, nous sommes ravies de voir que vous avez réussi
Bonne continuation
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
12 mai 2015 à 20:50
Bonjour,

C'est super ! Dans votre situation peu de gens osent faire cette démarche, vous avez eu le courage et vous avez eu raison.

Bonne continuation :)
0
miche2909 > Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
12 mai 2015 à 21:33
Bonsoir Isabe, bonsoir Sophiag, bonsoir à tous et à toutes!

oui je suis assez "fière" si tel est le mot d'avoir franchi le cap...
En fait je suis tellement écoeurée par ce type de comportement et je dois dire bien entourée famille amis et amies ET VOUS bien sûr que j'ai osé! C'est pas facile du tout j'avoue... Des angoisses, des pleurs, des questionnements sans fin sur SA santé mentale ... Mais ce n'est pas nous le problème ! ce sont ces personnes qui ne veulent pas se soigner et remettent la faute sur les autres... qui nous font douter de nous ...
Mais sachez que nos proches, amis et famille voient ce qui se passe , ils sont lucides et essaient de nous ouvrir les yeux, malheureusement nous sommes amoureu(ses)x et ne voyons pas la réalité....
Alors à tous et à toutes courage ne baissez pas les bras! C'est très très dur parce que la culpabilité est là et l'amour aussi et impossible d'effacer ce sentiment ( je parle pour moi)... Mais on doit être respectée dans toute notre intégralité!!

je reste disponible pour tous et toutes... Loin de moi la science infuse mais seulement une motivation indéniable à lutter contre ces agissements après ce vécu !!!!

je ne sais comment vous remercier de m'avoir aidé ... tous les mots me manquent et ne seraient pas assez fort
MERCI MERCI MERCI
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 mai 2015 à 22:35
C'est vous que vous devez remerciée car enfin , vous allez commencer à vous reconstruire, à prendre un autre virage dans votre vie car cette expérience vous servira de moteur.

Vous êtes tombée sur un prédateur, ne vous culpabilisez pas, mais chercher en vous vos faiblesses, comprendre pourquoi vous avez besoin d'aller vers des personnes qui ont besoin d'aides, d'etre comme leur saveur?
Réapprenez à vous faire confiance, regagner votre estime de vous
Bon courage.
0