Procédure pour déchoir un père alcoolique de ses droits

nefertitite51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 23:42
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 12 mai 2015 à 23:55
Bonjour,
Ma fille à maintenant 16 ans, son père qui a également l'autorité parentale, est alcoolique, ma fille ne veut plus aller chez lui car il est toujours saoul les we et de plus il est agressif verbalement avec elle. Aussi, il ne paye plus la pension alimentaire, il dit qu'il n'a pas les moyens, mais je sais que c'est faux, il prèfère acheter ses bouteilles d'alcool, ou dépenser son argent dans les bars ou discothèques.
Depuis 16 ans, il a du payer une pension pendant environ 1 an. Pourtant la pension a bien été fixée par un juge, depuis 8 ans.
Après discussion avec ma fille, j'aimerai (et elle aussi), que son père n'ait plus l'autorité parentale, pour plusieurs raisons, d'une part, il est un danger pour elle car il est toujours saoul et vulgaire, de plus, comme il ne se tient jamais à un travail à cause de son alcoolisme, j'ai peur que lorsque ma fille sera majeur, elle devra payer pour lui si il se fait hospitaliser ou si il a des besoins alimentaires.
Il n'a jamais été un "père' pour elle, à 16 ans maintenant elle s'en rend compte. Savez vous comment je peux faire pour qu'il soit déchu de son autorité parentale? De plus comment prouver qu'il est alcoolique? Est ce que le témoignage de ma fille est suffisant? Merci pour les réponses.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
12 mai 2015 à 23:55
15