Ma femme a quitté le domicil et a laisser notre fille de 3 ans

zara2109 - 13 mai 2015 à 04:12
domdom06 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 13 mai 2015 à 04:25
Bonjour,
ma femme a quitté le domicile il y a 3 semaine et ma laisser notre fille de 3 ans avec moi
Elle ne demande pas de nouvelle après sa fille elle ne cherche meme pas a la voir
j'aimerai savoir quel procédure dois je envisagé contre elle
merci
A voir également:

1 réponse

domdom06 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 3
13 mai 2015 à 04:25
Bonjour

Il faut faire constater au plus vite le fait qu'elle est partie et a laissé sa fille.. donc première chose, faire une main courante au commissariat (ils vont peut être faire des difficultés pour la prendre mais il faut exiger qu'ils le fassent et vous donnent soit une copie, soit le numéro de référence que vous donnerez à votre avocat). Ensuite la vraie constatation de l'abandon du domicile conjugal se fait par un huissier qui viendra chez vous, constatera qu'il n'y a plus d'effets personnels de votre épouse et dressera un constat. Pour le surplus il vous faudra des témoignages d'amis ou/et voisins ou connaissances..
SI votre épouse est partie sans autorisation judiciaire, cela entrainera qu'au moins une partie des torts du divorce lui seront attribués
Si vous voulez obtenir la garde de l'enfant ces documents seront très importants.. Il faudrait au plus vite engager une procédure de divorce si vous le souhaitez et demander à votre avocat de vous faire attribuer en urgence la garde de l'enfant (il peut déposer la requête en divorce et si les délais de conciliation sont longs faire immédiatement une procédure de référé devant le JAF afin d'avoir la garde temporaire)
Bon courage
0