Inscription lycée en 1 STMG

Fermé
Slmaugng Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - Modifié par GrandCaribou le 25/04/2015 à 15:31
Slmaugng Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 13 mai 2015 à 09:13
BONJOURS.

Je voudrais passer en 1ere stmg mais je suis actuellement en pro et j'ai vu le proviseur du lycee ou je veux passer et il m'a dit s'il y a de la place en stmg on verra mais ces pas gagner;

je voudris savoir si je reussi a avoir un dossier de stmg car ma pote va pe etre me le passer, et que je le remplis et tout et tout et que je le donne au lycee; vont t'il voir que je ne suis pas du lycee vont t'il me poser des question ect ? vont t'il voir que c'es pas eu qui m'on donner le dossier ? merci de me repondre ces tres urgent

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
25 avril 2015 à 15:31
Bonjour,

"vont t'il voir que je ne suis pas du lycee"

Ben oui, évidemment, comment croyez-vous que les inscriptions soient faites dans les lycées ?

Qu'est-ce qui vous empêche de leur demander un dossier ? Le Proviseur ne veut pas ?

Cordialement
0
Slmaugng Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
6 mai 2015 à 04:19
Bonjours enfaite voila je suis en pro et j'aimerais aller en 1 STMG mais le seul probleme ces que il ma dit quil ny a plus de place et moi je ne peux plus rester dans mon lycee actuelle j'ai vraiment evie de changer pck quand j'etait en 3eme javais des probleme avec des gens de ma classe et du coup je ne penser pas a mon ordientation et la je me rend compte que j'aimerais vraiment y aller donc si je me procure un dossier de stmg vont t'il voir que je ne suis pas d'ici ? vont til quand meme m'inscrire et sil me demande ou je les eu je dot quoi ? Si vous avez une autre proposition moins illegal je suis preneur

merci
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
6 mai 2015 à 08:10
vont t'il voir que je ne suis pas d'ici ?
Je tenterais bien l'ironie en disant qu'ils ne vont pas réaliser qu'ils ont 31 dossiers pour 30 places, et qu'ils ne regarderont pas de plus prêt.
Mais j'ai peur que tu ne comprenne pas.

La seule solution dans ce cas là, c'est généralement de passer par le privé (payant donc).
Y'a surement plusieurs lycée privés avec cette option, donc au final y'en aura un qui acceptera.
Le problème du privé (en dehors du cout financier), c'est qu'ils sont généralement un chouïa élitistes, et qu'ils acceptent les candidatures en fonctions des chances de succès..

Spoiler Alert : Il reste toujours de la place, surtout pour une seule personne...
D'autant plus que si il faut remplir un dossier, c'est que la demande peut-être refusée, et que le nombre de demande n'est pas limitée (c'est le nombre de demande qui le sera).
Il est donc probable que le 'plus de place' soit une excuse pour ne pas te vexer en te disant : t'es trop nul.
0
Slmaugng Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
6 mai 2015 à 19:56
Salut merci de ta reponse

Comment je pourrais convincre le proviseur de me prendre ? Parce que je veux vraiment y aller et en plus sa va changer quoi a sa vie de me prendre ? Ces pas tout les jour que des eleves veulent travailler et en plus lui il a sa vie alors pourquoi il veux pas c'es pck je suis jeune et lui il es vieux ? Moi j'aime pas les gens comme lui d'autant plus que j'ai son adresse et tout si je lui envoie des fleur ou un truc du jenre pensez vous qu'il va me prendre ? Je veux vraiment y aller mais lui ne comprend pas sa m'enerve ca :(
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
7 mai 2015 à 08:28
il veux pas c'es pck je suis jeune et lui il es vieux
T'es sérieux là...
Tu penses vraiment que c'est ça le problème ?
Tu pense qu'un proviseur prends toutes ses décisions en fonction du fait que c'est un vieux et que les élèves sont des jeunes ?

Comment je pourrais convaincre le proviseur de me prendre ?
La réponse est cachée dans les messages que j'ai posté, vu la réponse, je ne m'attendais pas à ce que tu la voie, donc je vais répéter.

Le proviseur ne veut pas car il estime que tu n'as pas le niveau.
Tu n'as pas réussit à me convaincre du contraire...
Je comprends donc qu'il ne soit pas convaincu non plus.

Il a parfaitement compris que tu veux y aller, sauf que lui son boulot c'est d'autoriser ceux qui ont le niveau et de rejeter ceux qui ne l'ont pas, de façon à garantir des résultats...

Pour moi, la solution est la suivante : tu termines le Bac Pro, avec 16 de moyenne partout (y compris en Français).
Une fois que c'est fait, tu pourras demander de reprendre une 1ere technologique (dans cette école ou dans une autre), et tu ne devrais pas avoir de problème.

Et puis, sincèrement,
0