Les discussions
Aide scolaire
Bonjour, Je suis seule à élever mon fils de 19 ans avec un salaire entre 1350 et 1400 euros par moi sans pension du père. ...puis avoir une aide pou...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai recu un courrier de la caf en juin me demandant pour la pension alimentaire, car mon fils aura 3 ans en septembre. donc j'aimerai savo...
Devenir surveillant
Bonjour, Je voulais juste savoir quelles sont les démarches à suivre pour devenir surveillant en Polynésie Française ? Y a-t-il une formation à sui...
Demande d'émancipation
Bonjour, je m'appelle Mélissa j'ai 16 ans ma mère et morte y'a 5 ans et mon père et alcoolique j'aimerez demander mon émancipation que faire si mon ...
Récupérer la garde de mes filles
Bonjour, Je profite de ce site pour poser une question. Je vous explique mon cas. Divorcé depuis octobre 2012 avec mon ex femme. Nous avons opté d...
Je suis nee au cameroun et mon pere francais et me mere cameroun
Bonjour, je suis un majeur de 25ans et mon pere est francais ma mere camerounais que faut il faire pour que mon pere me reconnaisse et que je puisse ...
Arret pension alimentaire pour enfant majeur
Bonjour, La fille de mon mari a 18 ans. Elle a fait une formation de vente (CAP) et, n'a pas voulu faire la 2ème année. Ca ne lui plaît plus. Elle n...
Droit du père alors que la mère se declare parent isolée
Bonjour, Je post ce message afin de vous exposez une situation et avoir des réponses afin d'aider mon compagnon dans ses démarches. Mon compagnon e...
Coût d'une pension alimentaire
Bonjour, Quel est le coût d'une pension alimentaire pour une femme divorcée sans enfant sans travail dont le conjoint a un revenu de 5000€ par mois?...
Separation des concubins
Bonjour, je m'appelle Christophe,j'étais en couple depuis 18 mois nous avons un bébé de 4 mois et demi.Ma compagne est partie depuis le 05/08/2015 ne ...
Pacs entre algérien et français
Bonjour, Je suis (homme) en ménage avec mon ami (homme) de nationalité algérienne (bénéficiant d'une carte de séjour) et nous envisageons de nous pac...
Droit d'exercer la garde avant jugement
Bonjour, mon fils est separé de son amie depuis un mois. elle refuse de le laisser prendre leur bébé les week end .Nous sommes dans l'attente de la ...
Acquisition de nationalite francaise
RésoluBonjour, mon enfant est ne a l etranger sa maman est francaise il a etait declare et a l acte de naissance transcrit francaise que doise faire pour ...
Je refuse que mon fis revienne chez moi
RésoluBonjour, comment faire pour empêcher mon fis de revenir chez moi en sortant de prison pour cause de problèmes a qui m adresser pour un interdit de ...
Garde de ma fille
Bonjour, j'ai ma fille qui a 19 ans qui travaille depuis peu , qui arrête pour le moment ses études qui est en garde alternée depuis mon divorce, ...
Lettre à l'intention du juge des enfants
Bonjour, j'ai 15 ans et mes parents sont divorcés. Actuellement je suis en garde alternée, la semaine chez ma mère et un week-end sur deux chez mon pè...
Réévaluation à la baisse
Je verse pour mes 2 enfants une pension alimentaire de 501 € mensuels . Or depuis Février 2011 je suis en invalidité et j'ai donc perdu environ 25% d...
Les miens passe après ?
Bonjour, Alors voilà, je suis marié à un homme qui a déjà une fille d'une première union, il en a la garde un w.e sur 2, nous nous avons également u...
Droits héritage après divorce
Bonjour, Je me permet de poser une question, dont j'espère trouver une réponse. En 2008, je me suis divorcée à l'amiable avec mon mari , trois ans ...
Abandon paternel
bonjour, mon enfant a été reconnu a la naissance par son papa, qui nous a quitté qq semaines plus tard. Depuis 5 ans, aucune nouvelle, aucune adresse...
Garde
Bonjour, J'ai ma soeur qui vient de temps nous voir dans la famille. Le père de mon garçon et moi sommes séparés. Quand ma soeur vient, je...
Job d'ete
J'aimerais faire un job d'été à 13 ans est ce que c'est possible?
Le père a déclaré la mère comme "inconnue"
Bonjour, Ma mère s'est pacsée il y a 3 ans avec son nouveau compagnon et depuis le 7 mai dernier elle est à nouveau maman d'un petit garçon. Le so...
Prime de scolarité en cas de divorce et garde alternée
RésoluBonjour, Divorcée, en garde alternée, Je ne touche pas la prime de rentrée scolaire, je ne paye pas d'impot, mes revenus sont faibles. Mon ex mari...
Congé parental : durée
Bonjour, J'attends actuellement mon 2eme enfant et j'envisage de prendre un congé parental mais de quelques mois seulement...2,3 voir 4 mois...Est ce...
Mon copain ce fait harceler par son ex.
Bonjour, je sors avec mon copain depuis maintenant plus d'un mois, tous va bien pour nous, sauf qu'il y a un petit hic, son ex petite amie n'a elle,...
Niece
Bonjour, je veux savoir si mon fil a le trois de ne pas donner l adresse a ses frère et soeur pour qu il ne sais pas ou il habite s il veux voir leur ...
Faire venir mon fils qui est en cote d'ivoire en france
Bonjour J'ai un fils de 10 ans qui vit actuellement en Cote d'Ivoire. Il a la nationalité ivoirienne. Sa mère est morte il y a plusieurs années et ...
Re mariage
Bonjour, Voilà mon concubin à 3 enfants d 1 précédente union 2 d entre eux on des enfants donc n habite plus sous le même toi. Mon concubin n ayant ...
Licenciement de mon ass mat
bonjour , je licencie mon assistante maternelle , son préavis démarre le 24 juillet mais elle à été en vacances du 27 juillet au 16 aout , donc les va...
Lors d'un divorce combien récupère ton d'un héritage
Bonjour, Je suis en cours de divorce mon ex épouse a eu un héritage lors du décès de son père et cet somme d'argent elle la placée sur les comptes c...
Dérogation scolaire
Bonjour j'aimerais savoir si il faut obligatoirement un motif pour une dérogation scolaire suit à un déménagemant il a perdus c'est amis le motif : re...
Récupéré la garde de mon fils??
Bonjour, Je vous expose mon problème. Depuis 2013, date de ma séparation avec mon ex compagnon, j'avais la garde de notre fils âgée aujourd'hui de ...
Tribunal pour enfant
Bonjour, j ai fait appel d'une décision de justice concernant un placement de mon enfant en famille d'accueil et je souhaiterais que l'on m'informe su...
Ma fille
Bonjour, la mère de ma fille ne veux pas que je la voix elle lui monte la tète elle a 7 an il
Garde alternée et frais de transport
Bonjour, Divorcé depuis 10 ans, j'élève ma fille qui est en garde alternée (1 semaine sur 2). Sa maman vit dans la même ville que moi. Même s'il y ...
Famille recomposee
Bonjour, je suis en couple avec une femme qui a déjà deux enfants d un premier mariage,nous sommes en concubinage. Au niveau des impôts je suis céliba...
Pension enfant majeur
Bonjour, Mon fils z plus de 18 ans il est encore a l école Cette ete il travaille les deux mois et touche un salaire Suis je obliger de payer la...
Famille
Bonjour, J'ai 12 ans bientot 13 et moi non plus je ne veux plus aller chez mon père, il ne m'a presque jamais fait de mal phtisique ment bien que que...
Sans papier
Bonjour, Je vis en France et en situation irréguliers je suis tombée enceinte de mon copain qui est français et qui vit en Angleterre nous n'avons...
Tribunal
Bonjour, J'aurais besoin de renseignements sur le tribunal. Je suis convoquée pour la garde de mon garçon en Octobre. Je ne sais pas exact...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, Je suis actuellement étudiante infirmière, ma question est sur le sujet de la pension alimentaire pour les enfants majeurs. Mes parents me ...
Papa au chomage veut garder bebe
Bonjour, Je vous expose mon problème. Mon marie est actuellement en CDD son contrat se termine en septembre 2015. Apres il va poursuivre son chôma...
Concubinage
Bonjour, je suis en concubinage depui...
Ajouter mon nom a mes enfants
RésoluBonjour, je voudrais ajouter mon nom a mes enfant car il porte que ce lui de leur père je voudrais savoir si ces possible toute en sachant que nous av...
Tombeau familial
Bonjour, Mon pere est decedé. Je souhaiterai qu il regagne le tombeau familial. Sa seconde epouse s y oppose. Que faire??
Référé abusif
Bonjour, Maman d'une petite fille de 14 mois à ce jour, j'ai demandé une audience par voie d'avocat au JAF en janvier 2015 et celui-ci nous entend...
Pension compensatoire
Bonjour, en cas de divorce si un de deux conjoints gagne plus que l'autre, doit il donner une pension compensatoire même si l'autre a un travail? Et ...
Mariage franco algerien
RésoluBonjour, je suis francaise mon ami est algérien nous avons fait la demande du ccam, on nous informe que pour l Algérie il faut également t déposer un ...