Les discussions
Il a jamais revaloriser la pension de secours et je me trouve
Bonjour, je me trouve en grande difficultés , cause qu'il ne ma jamais revalorisées la pension de secours et en plus il ne me verser plus rien depuis ...
Réagir ou pas ??
RésoluBonjour, Après un jugement rendu en juin , mon ex compagne à un droit de visite sans hébergement (cause violences de la part du compagnon) sur le ...
Louer un appartement ?
Bonjour, Voila je vais tenter d'être le plus bref et clair possible pardonner mes fautes et mon orthographe je ne suis pas un génie et j'ai pas le ...
Faire partir mon frère de 33 ans de chez mes parents
Bonjour, je souhaite savoir comment peut on mettre dehors mon frère il a 33ans et depuis plus de 6 ans ne travail plus il est parti de son emploi du j...
Enlèvement de mon fils
Bonjour, Je vous explique en quelque mot je ss séparer de mon ex et on a eu un enfant je ss passer au tribunal et j'ai le droit de prendre mon fils ...
Pension alimentaire et cdi
Bonjour, ma fille de 20 ans vient de trouver du travail en CDI. Mon ex femme me l'a signalée par recommander. Puis je arrêter de moi même le verseme...
Recouvrement de dette
Bonjour, Divorcé depuis 1 an en consentement mutuel et en separation de bien, j'avais fait un credit en 2010 de 14000 euros pour faire des travaux d...
Changer de filiation
RésoluBonjour, Voici ma situation actuelle: sur mon acte de naissance figure le nom de mon père biologique car il a dressé l'acte à ma naissance. Ensuit...
Enceinte à distance
Je m'appelle Manon j'ai 16 ans et j'habite en France , je suis en couple depuis 1 ans et 6 mois . Mon copain s'appelle Abdelaziz il a 19 ans il habite...
Droit de visite et fin de l'école
bonjour le fils de ma femme a finit l'ecole le 14 juin car le lycee est centre d'examen et donc fermé aux enfants officiellement ! comment se calcul...
Nationalité français
RésoluBonjour, Voilà j ai mon marie qui a une grand mère qui est morte et cet même grand mère avait un père qui sais marier avec une française et il n'a p...
Reprendre son nom de jeune fille en étant encore marié
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il est possible pour une femme encore mariée utilisant actuellement le nom de son époux, de reprendre son nom de jeu...
Garde pour les vacances
Bonjour je suis séparée du papa de mon fils age de 10 ans le père a sa garde je viens d aller le chercher et le père a mis que deux caleçons acheter p...
Comment venir en aide a mon fils un peu trop gentil
Bonjour, ma belle fille quitte au bout de un an son mari mon fils il doit partir car madame non mademoiselle car elle fraude donne son nom de...
Convention de pacs
bonjour, moi même et mon conjoint allons acheter une maison je souhaiterai avoir un modèle de convention de pacs pour dire que déjà, en cas de séparat...
Famille: pension compensatoire
Bonjour, mon ex mari a été condamné par la cour d'appel à me verser une pension compensatoire en capital depuis 2014 et en plus une somme au titre de ...
Non presentation d'enfant après les 18 ans
Bonjour, J'ai un fille avec mon ex copine. Depuis 2 ans je ne lui vois plus á moins que je me deplace en France car j'habite á l'étranger. L'accord ...
Pension alimentaire et études
bonjour, Je verse une pension alimentaire pour un enfant, elle suis des études en alternances depuis deux ans et je continue à verser. Elle va fair...
Garde alternée, gros soucis
Bonjour, Je vous explique le.soucis, j'ai la garde alternée de mon fils 7 ans, il vient un week-end sur deux a la maison et la moitié des vacances...
Séparation avec un concubin, gestion des biens
Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs années que je me trouve dans une impasse. J'ai acheté une maison avec mon ex concubin il y a une quinzain...
Pension alimentaire
Bonjour Ma fille de 21 ans part de chez moi elle a un an d etude encore en demi scolaire demi pro elle prend un appartement avec son conjoint je pens...
Calcul du supplément familial de traitement famille recomposée
RésoluBonjour, Avec toutes ces controverses concernant le supplément familial de traitement, (ou supplément familial de solde) je viens tout de même poser ...
Dvh - droit du parents hebergeur - vêtements et autres necessair
Bonjour je suis papa d un petit garçon . J'ai un dvh moitié de vacance scolaire - je paye une pension - et fait l intégralité des trajet chaque moiti...
Ma belle-soeur (canada)
Bonjour, Ma belle-soeur a perdu la garde de ses enfants et c'est maintenant ma belle-mère qui en a la garde. Ma belle-soeur ayant été une très mauva...
Appel jugement de divorce
Bonjour, a tout le monde voila j'espère obtenir un renseignement lorsque qu'une procedure d'appel es lançé. je m'explique d'ici octobre 201...
Garde pendant les vacances
Bonjour, je suis en procédure de divorce et j'ai une ordonnance de non conciliation pour la garde de notre enfant. Celle-ci fixe un droit de visite...
Belle-fille belgique
Bonjour, Je suis séparée du papa de mes enfants depuis un an. Il à dene fille d'un premier union ( elle ne boit plus sa maman depuis des années )....
Co-proprietaire avec ma mere
Fermédepuis la mort de mon père à 6 ans je suis en indivision avec ma mere, et mes frére et ma soeur aussi
Préavis assistante maternelle
Bonjour, Je suis assistante maternelle et je travaille avec une famille depuis 2012, j'ai reçu mardi 28 juillet 2015 mon courrier de rupture de co...
Mariage algérien avec une étrangère
Bonjour, Pensez-vous qu'il soit possible de se marier à la mairie sans avoir l'autorisation des autorités algériennes, et si jamais c'est possible...
Déménagement d'un parent divorcé
RésoluBonjour, L'ex de mon compagnon a déménagé avec leur fille de 13 ans, début juillet à 800 kms de notre département. Le changement de situation de so...
Emancipation
Bonjour, Voila jai 16 ans et jaimeris me faire emanciper car jaimerais prendre ma vie en main et etre autonome . Je voudrais aller vivre chez mon co...
Garde partagée de parents non mariès(réunion)
RésoluBonjour, Ma fille est maman célibataire d'une petite de 5 ans.Le père de sa petite a reconnu son enfant sans qu'elle soit consentante.Aujourd'hui...
Renseignement pour aide au logement
Bonjour, voila suis encore mineur bientot majeur j'aimerais prendre un apart pour des raison personnelle mais le problem et que je suis encore au lyc...
Jugement sans convocation du père.
Bonjour, j'ai appris vendredi dernier, après jugement de mon ex compagne, que mon fils allait être placé dans un centre pour enfants et qu'il deva...
Définition de la pension et de ce qu'elle comprend
Bonjour, Separe depui plusieurs mois je vien de resevoir la reponce du JAF il me donne la garde ma fille et 1mercredi sur deux plus 1 week and sur 2...
Fille heritiere
Bonjour, je compte me pacser bientot sous le régime de la séparation des biens j'ai de l 'argent de coté et voudrait savoir si c'est ma fille qui h...
Divorce
Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai le droit d'hérberger quelqu'un gratuitement chez moi , sachant que ma femme a quittée le domicile sachant que ...
De l'aide orientation svp
Bonjour, merci pour votre reponse alors vous me propose quoi pour ne pas perdre les droit de ma fille . merci
Nationalité française après divorce
Bonjour, Je suis mariée à un français depuis 9 ans. Nous avons une fille de 5 ans. J'ai une carte de séjour de 10 ans valable jusqu'en 2019. Le pro...
Honoraires d'avocat pour rédaction d'un protocole d'accord
Bonjour, Je suis en procédure avec mon ex-mari pour la mise en place d'une garde partagée. Après accord entre les 2 parties, mon ex-mari n'ayant...
Vente de maison
Bonjour, comment puis je faire pour vendre la maison que j ai en usufruit apres le deces de mon mari en 2006 !!!! certains héritiers ne veulent pas ...
Droit à des jours après un pacs
Bonjour, en congé maternité, je me suis pacsée récemment. Ai - je le droit de prendre mes 4 jours? mais à la suite de mon congé maternité? ou est on...
L'aidedemande d'information
Bonjour, JE SUIS ALGERIENNE QUI S4EST MARIEE A UN ALGERIEN FRAN9AIS NE EN FRANCE ET IL A CES PROPRE PAPIER DE FRAN9AIS J4AI ACCOUCHE ILA YA 1MOIS UNE ...
Démarche a suivre
Bonjour, Je me,suis séparée de mon ami en début d année Nous étions pacses donc la dissolution de pacs a été enregistrée début mai Maintenant je...
Aah et versement d'une pension alimentaire
Bonjour, je me permets de vous soumettre ma situation souffrant d'une très grave maladie je touche environ 800 par mois sur cette somme, suite à ...
Divorce
Bonjour, nous sommes séparés depuis 1994 mon mari est parti vivre avec sa maitresse il demande à ce jour le divorce puis-je demandé un divorce pour ...
Heure départ vacances
Bonjour à tous , voilà je me tourne vers vous , étant dans une situation malheureusement très conflictuelle avec le papa de mes enfants nous respecton...
Préavis et cp d'une assistante maternellle
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis le 8 septembre 2014, en année incomplète (45 semaines/an, 50h/semaine). Vu qu'elle a prévu de ...
Garde partagée
Bonjour, J'ai mon ex amie qui me dit qu'elle veux faire la garde partagée. Qu'est ce que cela veux dire ? Elle me parle d'un week end sur deux... ...