Conditions d'admission en maison de retraite

GEGE - 12 mai 2015 à 13:41
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 mai 2015 à 13:48
Bonjour, depuis de nombreuses années ma mère et mon frère ne nous fréquentent plus. elle a 92 ans habitait sa maison elle est tombée malade au mois de février elle est en médecine actuellement. sa maison a été cambriolée dernièrement et ne veut plus rentrer chez elle. d' après mes renseignements mon frère a fait une demande d'admission en maison de retraite. doit il m'informer de cette démarche et peut il le faire sans mon autorisation sachant que tôt ou tard on saura me trouver pour payer. merci de me renseigner à ce sujet.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
12 mai 2015 à 13:48
Bonjour,

votre frère n'a pas d'obligation légale pour vous prévenir du "placement" de votre mère, même si effectivement, cela serait plus "correct" mais vu l'absence de contact entre vous ...

Sachez que si votre mère est propriétaire d'un bien, elle ne pourra pas être considérée dans le besoin, donc même si un jour, votre frère vient vous parler d'"obligation alimentaire", vous pourrez le lui dire. Vous ne serez pas redevable d'une aide tant qu'elle aura des biens, même si le conseil général pourra mettre une hypothèque sur le bien et faire l'avance des frais de la maison de retraite.

Cordialement
0