Retrait du droit de garde

didie42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 01:01
 Didie42 - 6 juil. 2015 à 12:41
Bonsoir,

j'ai besoin de conseil sur ce que j'ai le droit de faire ou non vis à vis de mon ex conjoint.
je suis séparée du père de ma fille depuis 1 an. lors de notre séparation il n'a pas pris sa fille pendant 2 mois, soit disant il n'avait pas d endroit pour la faire dormir. ensuite on est passé au tribunal, le JAF a ordonné le lieu de résidence chez moi avec droit de garde pour le père un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires plus le paiement de la pension alimentaire.
Depuis Novembre que nous sommes passé au tribunal Mr ne paie pas la pension, il prend sa fille quand il a envie et me préviens à la dernière minute pour me demander de la garder. il me ment sur le lieux de résidence de notre fille, et récemment j'ai appris par ma fille qu'elle dormais par terre a coté de la télé sur un matelas lorsque son père dors chez sa nouvelle copine.
de plus Mr consomme des stupéfiants et son véhicule est non entretenu. par téléphone il m'a également annoncé qu'il ne voulait pas de cet enfant, mais qu'il assumait ses responsabilités or il ne fait rien de ce qu'il doit faire pour assumer son autorité parental.
je n'ai plus confiance en lui et comme notre fille à de gros soucis de santé j'ai peur qu'il ne respecte pas le protocole de soin dans son intégralité.
je souhaite lui retirer la garde de notre enfant est ce que je peux obtenir gain de cause? Comment puis je le faire? et surtout est ce que je suis dans mes droits?

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
6 juil. 2015 à 10:50
Pour la pension alimentaire, vous pouvez faire intervenir un huissier pour récupérer les arriérés.
0
Je sais bien mais j en ai plus que marre de lui courrir après et je voulais savoir si le faite que je ne lui la réclame pas mais que je le signale à la police si le jour qu on repassera devant le JAF je peux faire valoir mes droit en montrant qu il ne subvient pas au besoin de son enfant et lui supprimé son droit de garde ainsi que la pension?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
6 juil. 2015 à 11:46
La pension alimentaire n'a rien à voir avec le droit de garde, il ne faut pas confondre les deux.

Vous avez des preuves qu'il consomme des stupéfiants ou pas ?
Parce que pour lui faire retirer son droit de garde, il faut des motifs graves.

Vous pouvez faire une demande d'enquête sociale.
0
Il a été interrogé une fois par la police concernant les stupéfiants et il fume sans gêne devant sa fille et moi même.
Après je sais bien que la pension est différent du droit de garde mais le non paiement, plus le faite qu il la prenne quand il a envie, le faite que quand il la ma fille n est jamais coucher avant 2h du matin, si elle déjeune à 10h il ne l'a fait pas manger à midi... et j en passe je me demande si le tout accumulé peut jouer en ma faveur.
0