Parents grandsparents

brijoute49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 16:31
brijoute49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 18:06
Bonjour, je rencontre des désaccords avec mon plus jeune fils, voilà il vient de se marié à 39 ansaprès 14 ans de vie commune avec sa compagne et ils ont 3 enfants de 13, 11 et 8 ans. Je leur ai prété de l'argent popur l'apport de leur maison il y a 7 ans et ils s'étaint engagés de me rembourser un peut à la fois. Je ne vois rien venir . J'ai donc décedé de ne pas participer au frais du mariage. Surtout que depuis 5 ans, je ne vois plus mes petits enfants à cause d'une remontrance de mon maris à l'ainé qui ne faisait que passer devant lui lorsqu'il regardait la télé. Les choses se sont envenimées hier lorque j'ai dit à mon fils que les enfants ne nous avez pas dit bonjour le jour du mariage.
( j'ai confectionné des petits sachets pour la surprise de ma petite fille au mariage,et brodé les cadres des alliances, fait un montage photo de leur mariage.) Que faire?

1 réponse

Bonjour,
Avez-vous fait signer une reconnaissance de dette à votre fils ? ou une déclaration chez le notaire ?
Cdlt
0
brijoute49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 17:34
Oui ils ont signé tous les 2 sur papier libre, mais j'ai un courrier du notaire qui a fait la transaction de leur maison. Ils ont même signé un courrier pour rembouser
0
brijoute49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 17:38
excusez moi, mais oui j'ai 2 autre fils.
ai-je le droit de demander à mon notaire de déduire ce que je leur ai prété de la succession
0
Utilisateur anonyme > brijoute49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 17:56
Demander ça à votre notaire ? mais :
- vous ne savez pas si vous serez remboursée d'ici votre décès
- vous ne savez pas quel notaire traitera votre succession

Vous pourriez faire un testament dans lequel vous citeriez ce prêt et les documents le prouvant, avec l'aide du notaire pour que tous les cas soient prévus (remboursement ou pas, partiel ou complet, d'ici votre décès)
0
brijoute49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 > Utilisateur anonyme
6 juil. 2015 à 18:06
Merci, je vais prendre vendez vous avec mon notaire pour clarifier la situation. Je suis très triste de devoir en arriver là.
0