Comment s'opposer à l'ajout du nom de la maman a celui du papa?

philnao Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 21:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juil. 2015 à 23:40
Bonjour,

j'ai reçu un courrier du juge des tutelles me demandant d'argumenter mon refus d'adjoindre le nom de la mere a mon nom,pour notre fille naomi.
Je signale que j'ai reçu le courrier du juge en pleine vacances d'été et que je n'étais pas présent à mon domicile.
Je signale aussi que j'ai reconnu ma fille 3 mois avant sa naissance
je signale aussi que l'autorité parentale n'est jamais respecté par la mère: les appels téléphoniques (1 par semaine) ne sont pas respectés par la mère.
La maman ne m'informe sur rien...Je ne sais jamais ou ma fille va en vacances à l'etranger ou non. L'école a été choisi sans concertation.Le juge m'a imposé l'école sur des mensonges de la mère, et a fait écarté mes pièces au débat lors du dernier jugement.
Les consultations médicales (meme usuelles) je n'en suis jamais informé, d'autant qu'elles ne sont pas toutes noté dans le carnet de santé. Et lorsque je demande la teneur des consultations aux medecins, ces dernier refusent de me donner des informations.
je suis complètement à bout de tout cela.
Quand a l'école, je suis rarement informé en temps et en heure. Le livret scolaire ne m'est pas toujours transmis.

bref! quels sont les arguments en "béton" que je pourrais avancer au juge des tutelles pour justifier mon refus d'ajout du nom de la mère à celui du père?

PS: la maman fait cette demande pour des démarches administratives facilitées et un "souci d'équité" entre ses enfants. Son premier enfant dont je ne suis pas le père porte le nom de l'autre papa et celui de la mère.
Hors au niveau de l'équité, il n'y en a pas! Je reside à 19 km du domicile de la maman, comme le père de son fils.....Et dernier a la garde alternée, et moi elle a fait en sorte de m'enlever la garde alternee en faisant en sorte d'ecarter mes pièces au débat. Je n'ai ma fille que les w-end impairs...
C'est un papa en détresse et dépressif qui vous ecrit...je suis completement abattu
je suis séparé de la maman depuis 4ans. Ma fille à 6 ans. depuis 4 ans c'est un calvaire avec la maman (3è requette contre moi)
Et la maman a un nouveau compagnon qui m'a menacé, s'immisce dans les décisions concernant ma fille. il a déja tapé ma fille une fois...une fois de trop...ma fille me l'a dit...mais la maman fait croire que ce n'est pas vrai.
Cordialement,

Phil
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juil. 2015 à 23:40
Bonsoir
Vous n'avez qu'à donner les raisons évoquées ci dessus.
Vous avez les consultations d'avocats gratuits si vous souhaitez affiner un peu l'information sur ce sujet à la maison de la justice de votre ville.
0