Mariage franco sénégalais

sedna26 - 6 juil. 2015 à 10:49
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 juil. 2015 à 14:07
Bonjour,
Je vous apporte aussi mon témoignage. J'ai rencontré un sénégalais le 1er avril 2013 (eh non ce n'est pas un poisson d'avril !). Je suis allée le voir au sénégal au mois d'août 2013 pour faire sa connaissance. Tout s'est bien passé avec lui et sa famille J'ai été très bien reçue. Après, je suis rentrée en france et on a gardé des contacts très rapprochés et au bout d'un an, nous avons décidé d'entamer une procédure de mariage. Nous nous sommes mariés le 24 décembre 2014 à Dakar et 4 mois après mon mari a pu venir en France. Tout se passait bien au début. Sauf que tout s'est dégradé assez vite car il passait son temps à jouer au foot sur l'ordinateur (que je lui avais offert) comme cadeau de mariage ! Et qu'il passait aussi toutes ses soirées à parler en Wolof à sa soeur jusqu'au jour où il m'a annoncé avoir ouvert un compte en banque. Je n'ai pas trop compris sa démarche puisqu'il n'avait toujours pas son titre de séjour, donc pas d'emploi et pas d'argent. Lorsqu'il a reçu son code de carte bleue, il a attendu que je parte au travail pour l'ouvrir et il a découpé soigneusement le code à 4 chiffres pour ne pas que je le découvre. Là j'ai commencé à me dire "gens méfiants, méfiez vous en". Le jour de son rendez-vous à l'OFII, il a insisté pour y aller seul (car il avait, sois-disant, peur d'être en retard) alors que j'avais posé une absence à mon boulot, mis une annonce de covoiturage et payé 40 euros de gasoil pour l'emmener. Tout ça m'a mis le doute car même en lui expliquant les choses, il insistait pour y aller seul le matin et voulait que je vienne le chercher l'après midi. Bizarre non ? La veille, sa soeur lui a envoyé 50 euros pour acheter un billet de train. Le jour J, je l'ai laissé partir mais j'ai averti l'OFII de ne pas lui délivrer son titre de séjour car j'avais de gros doutes sur sa sincérité. Donc il est rentré le soir énervé car l'OFII l'a fait attendre toute l'après-midi pour ne rien lui donner. Le lendemain matin, nous nous sommes disputés et il a voulu partir en passant par la police. Il a dit aux gendarmes que je m'étais mariée avec lui pour qu'il m'assure ma retraite (puisque on avait 20 d'équart) et que je le séquestrais !!! Je lui ai répondu :" oui je t'ai acheté un vélo et tu avais les clefs de la maison donc tu appelles ça séquestrer ?"
Je suis rentrée chez moi et les gendarmes m'ont rappelé pour me demander de lui préparer ses valises et de les mettre devant ma porte pour qu'il puisse venir les chercher ! Ce qu'il a fait et il est parti, je suppose chez sa soeur qui habite Bordeaux. Moi je suis dans la Drôme à 600 km.
Après qu'il soit parti, ma fille a réussi à faire sauter le mot de passe de l'ordinateur et là nous avons découvert que pendant que je préparais les papiers du mariage, il essayait de draguer d'autres femmes sur des sites de rencontre. Mais aucune ne lui a répondu. Dommage d'ailleurs, ça m'aurait éviter de faire la bêtise de me marier avec lui !!!
Aujourd'hui ça fait près de 3 semaines qu'il est parti. Ca a été très dur pour moi de tomber de mon nuage mais je refais surface. Je me demande ce qu'il est le mieux : divorce ou annulation du mariage ? Et dois-je porter plainte ou pas pour mariage à but migratoire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 juil. 2015 à 14:07
Bonjour
Votre histoire, c'est comme beaucoup d'autres qui se terminent par une descente brutale à la réalité de la situation.
Vous pouvez consulter ce post qui reste toujours d'actualité
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5009293-divorce-ou-annulation-de-mariage-mariage-gris#1
Cordialement
0