Accord amiable pièce à fournir auprès du jaf ?

malolote18 - 6 juil. 2015 à 15:56
 malolote18 - 6 juil. 2015 à 16:31
Bonjour,
Mon ex conjoint et moi même somme en bon therme et nous souhaitons faire valoir nos droit devant le jaf .
Cependant dans la notice de demande il n'y a pas de précision en cas d'accord des deux parents pour les pièces à fournir, pourriez vous me faire part de vos avis ?
Merci :)

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 juil. 2015 à 16:00
Bonjour,

En cas d'accord entre les deux parents, vous pouvez préparer une convention parentale.
Vous indiquez les modalités de garde, fixer le montant de la pension alimentaire, la prise en charge des frais extra scolaires, la prise en charge des transports lors des DVH par exemple,...
et vous soumettez cette convention pour homologation par le Jaf

ci joint un modèle de convention parentale
1
merci pititenouette :)
Peut t'on seulement joindre un courrier au dossier du jaf ? signé par les deux parties ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > malolote18
6 juil. 2015 à 16:25
Oui tout à fait, vous pouvez saisir conjointement le Jaf
0
malolote18 > pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016
6 juil. 2015 à 16:31
en fait je rame avec les papiers :) je viens de remplir le dossier de demande au jaf pour la garde et la pension et vu que nous sommes d'accord mon ex et moi pour tout je voulais juste ajouter une lettre signé de nous deux pour clôturer le dossier sans avoir à fournir des tonnes de pièces justificative :) . C'est pour ça, pour que ce sois plus simple, mais je ne sais pas si c'est légal et faisable :)
0