Problème garde alternée

palhoma Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 18:13
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 juil. 2015 à 14:15
Bonjour,

Les enfants sont en garde alternée depuis 2009.
Mon ex-mari a porté plainte il y a un mois contre mon fils Thomas (14 ans) pour attouchements sur son frère Louis (16 ans handicapé mental léger).
Suite à cet événement, le père des enfants a gardé Louis chez lui.
L'affaire a été classé.
Malgré le classement de l'affaire il a refusé de me rendre Louis car il considère Thomas comme "pervers".
Mon avocate a dû menacer monsieur d'une comparution directe en correctionnelle pour que je puisse récupérer Louis.
J'ai enfin mes 2 enfants à la maison pour le mois de juillet.

En août, Louis retournera chez son père comme prévu. Thomas reste avec moi. Après la plainte déposée il ne veut plus entendre parler de son père. Le père ne veut plus voir son fils non plus.

Début septembre, mon ex-mari et moi devons reprendre la garde alternée une semaine sur 2. Je suis persuadée qu'à nouveau je ne verrai plus Louis car son père le pense en danger chez moi avec son frère.

Que puis-je faire?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 juil. 2015 à 14:15
Bonjour,

La garde actuelle est "alternée" pour votre ainé.
Pour le plus jeune, vous envisagez de reprendre la garde alternée en septembre?
Il faut saisir le Jaf pour revoir les modalités de garde du plus jeune, car Mr ne reprendra pas la garde alternée avec les deux garçons.
Votre fils peut également demander à être entendu
0