Garde alternée inscription scolaire

maiwendy Messages postés 1 Statut Membre -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis totalement bloquée et mes filles aussi par la même occasion.
Séparée depuis avril 2008, mes enfants sont en garde alternee à raison d'une semaine chez le père et une chez moi. Avec autorité parentale partagée.
En septembre ma fille aînée rentre au collège. Nous ne sommes absolument pas d'accord sur le collège. Il fait savoir que 50 km séparent son domicile du mien. J'habite à 750m du collège où ma fille souhaite aller et lui a 7km de celui dont dépend son domicile qui est en pleine campagne.
Mon avocate me dit qu'il n'y a pas de recours possible avant septembre et qu'il faut que les parents se mettent d'accord.
Il n'y a aucune communication entre lui et moi. J'ai su qu'il avait inscrit mes filles dans des écoles différentes car il a appelé la mairie de ma commune pour qu'elle refuse mes inscriptions.
Il faut savoir qu'il a un fils d'une nouvelle union qui ne va pas à l'école de sa commune mais sur caen et que lui même et sa compagne travaillent à caen. Pourtant il inscrit mes filles à 50 km de caen. Il dit à mes filles qu'il veut que je fasse la route. Sauf que je travaille à caen et je ne peux ni ne veux faire faire à mes filles 50 km le matin et 50 km le soir ainsi que 200 km par jours pour moi...
Cette situation est insupportable et c'est moi qui est la garde de mes filles à la rentrée. Je n'est absolument rien comme informations, liste de fournitures et surtout rien signé pour l'inscription de mes filles dans son bled.
Quoi faire pour que le choix de l'école soit statué ? Quoi faire le jour de la rentrée ? ??

J'ai vraiment besoin d'aide

1 réponse

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Pour aboutir à un accord, vous pouvez lui adresser un courrier recommandé avec accusé réception.

Par ce courrier, vous l'invitez au dialogue et à une cohésion sur les prises de décision dans l'intérêt de vos enfants.
Vous exposez vos arguments sur le choix de l'établissement scolaire et des contraintes engendrées par un autre choix.
Informez le, que vous souhaitez avant tout agir pour privilégier leur confort, leur bien être et qu'elles puissent grandir en toute harmonie et sérénité sans se voir confronter aux différents de leur parent.
Pour l'exercice conjoint de l'autorité parentale, la communication est essentielle,...

A défaut d'aboutir à un accord amiable, vous démontrez ainsi votre ouverture au dialogue et vos arguments.
Axer surtout sur l'intérêt et le bien être de l'enfant.
0