Recouvrement caf pension

cabulano Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 16:28
 geegee - 7 juil. 2015 à 18:28
Bonjour, j'ai reçu un courrier de recouvrement de creance pour pension alimentaire.
Je paye une pension alimentaire pour ma fille depuis 8 ans, je ne lui ai jamais fait defaut.Le montant a été fixé à 200 euros or depuis le mois de mars je rencontre d'enormes difficultés financières du à mon emploi précaire ( intermittent) et ne me permet plus d'assumer cette pension pour le moment, j'en avais averti la maman. j'aimerai savoir si je parviens à payer au moins la moitié de la pension soit 100 euros par mois en attendant de pouvoir faire mieux, si la CAF risque de me poursuivre de nouveau (,versement ASF à rembourser sachant que je devrais déjà rembourser les sommes déjà versées pour mars avril et mai)? Merci :)

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
7 juil. 2015 à 18:11
Bonjour,
Vous ne pouvez pas modifier de vous-même le montant de la pension alimentaire.
Seule chose à faire est de saisir le Jaf, en demandant une baisse après vous serez couvert.
0
Bonjour

Voila un model de lettre de revision du montant de la pension alimentaire.



http://www.dossierfamilial.com/famille/couple/lettre-de-demande-de-diminution-du-montant-de-la-pension-alimentaire-60870
0