Conseil

fannysaidoun - 6 juil. 2015 à 01:16
fannysaidoun Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 13:14
Bonjour,
Bonjour,
j'ai besoin d'aide je suis totalement perdu
j'ai quitter mon ex conjoint en 2009 pour violences conjugale
de cette union est née 2 petite filles
quand je l'ai quitter j'ai eu beaucoup de problème de ce fait j'ai demander un jugement a qui la garde ma été attribuer lui laissant également un droit de visite et d'hébergement par quinzaine ainsi que la.moitié des vacances scolaire une pension de 75 e par mois et par enfants
ces droits n'ont jamais été respecter ni pensions alimentaires et ne se déplacer jamais pour exercer son droit de visite
De plus qu'il a changer de numéro en vu que unede mes filles a des problèmes de sante qui a nécessité plusieur opérations
Donc aucuns moyen de le joindre
N'a jamais porter d'importance à l'éducation ni scolarité bref un fantôme
depuis peu j'ai reçu une plainte à mon égard pour non présentation d'enfants et un jugement pour une assistance éducative qui a été prononcé par un non lieu
depuis monsieur veut exercer son droit de visite et d'hébergement mes filles sont perturber car il leur disent des choses méchante a mon égard leur petit frère et mon nouveau compagnon
j'attend un autre jugement septembre
comment je peut prouver qu'il ne s'en ai jamais occuper durant toutes ses années
Je ne sais plus quoi faire car je suis obliger de lui laisser et je trouve que c long pour un temps de réadaptation
que le juge va décider ?
j'ai vraiment besoin d'aide je suis vraiment perdu car ça réapparition nous a tous bouleversées merci bien de me conseilles

3 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
6 juil. 2015 à 10:56
Ce que le juge va décider on ne sait pas.

Cependant, durant toutes ces années, il aurait fallu qu'à chaque droit de garde non-exercé, que vous déposiez des mains courantes comme quoi il n'exerçait pas son droit de visite.

Pour la pension alimentaire, faire intervenir un huissier pour récupérer les arriérés.

Des gens peuvent t-ils vous faire des attestations comme quoi monsieur n'a jamais respecté ses droits ? (amies, école, médecin?)

Pour le nouveau jugement, demander à ce qu'une clause incluant un délai de prévenance soit intégré, de ce fait, vous n'aurez plus à l'attendre toutes les quinzaines s'il ne vous prévient pas à temps.

Pour les opérations, je suppose qu'elle nécessite l'accord du papa?
0
fannysaidoun Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 11:23
Merci bcp de m'avoir répondu je prépare le nouveau jugement .
j'ai fait plusieur attestations médecins école ami famille tt est déjà fait mais pour l'école il faut une décision de justice
et oui pour les problèmes de sante de ma fille il y aurait du avoir 2 accords mais vu que je n'avais pas de quoi le joindre j'ai donner que le mien
ma fille est suivi par un psychologue actuellement
et pour l'assistance éducative monsieur a dit dans sa déposition que la maladie de ma fille était un manque d'hygiène or ce n'est pas le cas
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
6 juil. 2015 à 11:27
Pour les opérations, compte tenue du manque d'implication de monsieur et du manque de communication de celui-ci, vous pouvez demander dans le jugement, que seul votre accord suffit pour les soins médicaux.

Le psy peut-il vous faire une attestation aussi ?

Sa fille est malade du fait de votre manque d'hygiène mais il ne demande pas la garde pour bien la soigner? Une blague ce papa!
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
6 juil. 2015 à 11:43
Bonjour,

"ces droits n'ont jamais été respecter ni pensions alimentaires et ne se déplacer jamais pour exercer son droit de visite
De plus qu'il a changer de numéro en vu que unede mes filles a des problèmes de sante qui a nécessité plusieur opérations
Donc aucuns moyen de le joindre
N'a jamais porter d'importance à l'éducation ni scolarité bref un fantôme"


Pour ces raisons un juge peut le déchoir de ses droits à vous d'apporter les preuves.
À l'avenir si vous avez besoin d'une autorisation pour l'opération de l'une de vos filles et que le papa refuse toute signature des documents, vous devez saisir le JAF en demandant un référé.

0
fannysaidoun Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 13:14
Merci en tout cas de m'avoir éclairer
Je vais faire le nécessaire pour le prouver et j'espère du fond du coeur que ca va marcher de toute façon tout cela est vrai
Est ce que je peut écrire une lettre a la jaf?
0