Urgence séparation critique

Amelue33 - 6 juil. 2015 à 15:22
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 juil. 2015 à 16:23
Bonjour,
Voilà, je vous écrit ceci suite à la situation d'une amie. Elle vit avec son compagnon depuis 2 ans il me semble, ils sont mariés religieusement (islam) mais pas civilement. Elle n'a rien signé. Il est très violent en vers elle et leur fils, ah oui ils ont un fils de 1an. Il la garde enfermée toute la journée en restant avec elle et ne la laisse qu'une où deux heures seule le soir. Elle compte partir jeudi soir chez sa grand mère qui l'hébergera jusque vendredi matin, ensuite vendredi elle part de Marseille pour me rejoindre à cahors dans le lot, avec son fils, quelques affaires et la poussette. Ma question est : a elle le droit de partir ? Comment pourra elle récupérer le reste des affaires de sin fils ? Et quels démarches effectuer une fois qu'elle ma rejoint. Où doit je déjà commencer dès démarches ? Merci à vous ma question est très urgentes.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
6 juil. 2015 à 16:23
Bonjour,
Votre amie peut contacter le 3919
http://www.solidaritefemmes.org/ewb_pages/l/le-3919-violence-conjugale-infos.php
Ce numéro peut lui permettre d'obtenir toutes les informations utiles pour l'aider dans sa démarche.

Elle n'est pas mariée, elle peut donc vivre ou elle le souhaite .
Les parents ont les même droits et meme devoirs vis à vis de l'enfant.

il faut qu'elle fasse constater la violence de son compagnon, car le fait de s'éloigner du père pourrait lui porter préjudice pour la garde de l'enfant.

Il faut lui conseiller de prendre contact avec le 3919
et ils pourront l'aider et lui donner toutes les infos utiles dans sa situation

0