Remariage de l'ex femme- Et la pension? [Résolu/Fermé]

katarina - 20 oct. 2008 à 20:51 - Dernière réponse :  rba
- 29 juil. 2015 à 15:21
Bonjour,
J'explique un peu ma situation , si quelqu'un pourrait répondre à mes questions , je lui en remercie d'avance .
Voilà , je suis avec mon ami depuis 7ans maintenant .On vit ensemble depuis 3ans .Et on s'est pacsé il y a 1semaine.
Son ex-femme , qui s'était mariée avec lui (à l'époque) en visant la pension alimentaire pour son avenir _ et lui , ont divorcés il y a un peu plus de 2ans .
Mon ami avait , lorsqu'ils étaient ensemble , reconnu les deux enfants de cette femme .Il était donc aux yeux de la loi , leur père adoptif .......Et heureusement pour lui , il n'a pas eu d'enfants avec elle .
Bref , pour des raisons très longues et personnelles , le premier enfant a été placée chez ses grands parents maternelle .Il ne paye donc aucune pension pour lui .
Mais en ce qui concerne la dernière , qui a aujourd'hui 14ans , mon ami verse une pension alimentaire pour elle .
EN PLUS d'une pension pour cette femme (dommage et intérêt qu'elle a su avoir , parce qu'il était parti du logement , ne supportant plus la situation)

Cette femme ne le sait pas , mais je connais l'adresse du blog de sa fille .Et j'ai découvert qu'elle s'était remarié , il y a peu de temps . Et qu'en plus , elle faisait la misérable auprès de la justice , pour avoir des aides , des pensions de la COTOREP , une pension alimentaire très élevée (on est allée jusqu'a presque 600€!) , alors , qu'elle part en vacances , possède une très belle voiture , déménage tout les 2ans , paye des cours d'équitation a son enfant .....

Hors ,mon ami s'est fait arnaqué par cette femme .Elle a toujours été vicieuse avec lui , et il n'a rien vu venir .Elle a même , dans un moment qui lui a échappé , reconnu sur papier , qu'elle avait détourné de l'argent à la mère de mon ami qui était sur ses derniers jours ! Pour dire .

Pour info , mon ami est au chômage depuis plus d'un an , moi je ne travaille pas , et nous n'avons pas les moyens de nous défendre par le biais d'un avocat .

Alors mes questions seraient :

-étant remariée , la femme a t-elle droit encore à la pension?
-est ce que les preuves de son BON train de vie que j'ai découvert sur internet , peuvent servirent a faire baisser la pension?
-a quel âge ne paye-t-on plus de pension pour les enfants? 18ans ? après l'arrêt des études?
-serons nous obligés de lui payer les dommages et intérêts (à l'ex femme) jusqu'au bout , même après la majorité ou l'arrêt des études de l'enfant ?
-mon ami étant proche de la retraite , sera-t-il obligé de continuer a lui verser la pension et les dommages et intérêts lorsqu'il ne travaillera plus ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSES
Afficher la suite 

16 réponses

+8
Utile
Bonjour,

Il faut arrêter de vous laisser faire.

Imprime ce que tu as ressorti sur internet en priorité ( ceci te servira de preuve), tu peux prendre en photo sa voiture, sa maison ces preuves sont retenu au tribunal

L'ex de ton ami n'a plus le droit à la pension compensatoire car le fait d'être avec quelque annule son droit

Appel le tribunal de ton secteur et fais une demande d'aide juridictionnelle pour bénéficier d'un avocat gratuitement. (n'en parle surtout pas aux enfants, il faut qu'elle est la surprise)

La seule solution est de faire une procédure au tribunale et là il faut que ton avocat lui demande de fournir tous les justificatifs (CAF, SALAIRES, DECLARATION IMPOTS...)

Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
0
Utile
Une seule réponse : rapprocher vous du juge aux affaires matrimoniales de votre domicile c'est lui qui pourra vous conseiller et s'il est saisi d'une demande de révision : de décider !!
Cela se traite au cas par cas par un juge !

désolé , il n'y a pas de réponse toute faite.

NB ce que dit 'noja' est tres sensé
0
Utile
Bonjour,je suis séparé depuis 2005,je me suis toujours battu pour que mon ex à sa pension tous les mois... Et croyez moi,le retard,elle sait me le faire rappeler... J'ai lu ce commentaire très intéressant et c'est la question que je me posais car elle s'est mariée au mois de juillet 2010,dois-je continuer à payer une pension pour mes trois enfants?
C'est pas le fait de payer une pension puisque moralement je le fait pour mes gosses,c'est plutôt par principe... Je signale quand même que plus orgueilleuse que elle j'en ai jamais vu. Je ne veux pas non plus lui faire payer le mal qu'elle m'a fait pendant et après,c'était intenable,bref ce serait trop long à vous raconter.Maintenant je vis ma vie avec mes enfants que je prend chaque week-end et la moitié des vacances établi par un JAF.Ce que je regrette le plus au vue de la justice c'est le dénigrement du père,je peux le dire je suis passé par là,c'est honteux.
mais vous croyez serieusement que, parce que votre ex se remarie, refait sa vie, cela vous donne la possibilité de ne plus assumer vos enfants??? Non mais franchement, reflechissez un peu quand meme!
Cet argent n'est pas pour le foyer, mais bien pour que vous participiez a la vie quotidienne de votre enfant! parce que c'est le votre, que votre femme refasse sa vie ou pas, cet enfant sera toujours le votre alors je ne vois pas pourquoi ce serait au nouveau compagnon de l'assumer financierement!
Meme une femme qui gagne tres bien sa vie seule et pourrait assumer un enfant seule, perçoit une pension alimentaire du pére, c'est qu'il y a une raison, vous ne croyez pas?
C'est bien beau de faire des gosses, mais apres il faut les assumer quoi qu'il advienne, que vous viviez mal ou pas la separation, lui il n'y est pour rien. Des enfants, ce n'est pas juste des calins et des sorties un weekend sur é et la moitié des vacances scolaires...
Bientot les péres vont demander une pension a la mere pour les assumer les weekend ou il les ont, parce que elle gagne plus qu'eux... non mais je lis des choses franchement!
Oui peu être , mais cela ne donne pas le droit aux enfants de faire des etudes pendant des années changer d'ecole ou duniversité des dizaines de fois , un parents peu demander aussi une pension a leur enfants , chacun se doit deter aider parents ou enfants un père n 'est pas un chequier non plus
aussi une contribution a une limite dans le temps reflechissez avant de dire n importe quoi mais franchement !
Entièrement d'accord avec pacau !
reffechissez avant de dire que vous êtes d'accord c'est totalement faut une contribution alimentaire n 'est pas fixer pour une durée indeterminer , beaucoup ex epoux ou epouse en profite et raconte n importe quoi nos parents ne sont pas des chequiers ils sont là pour nous guider moi je n'ai jamais rien demander a mes parents je me suis assumer tout seul , un enfant a l age adulte pue etre amener a devoir une pension aux parents et vice versa .
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une