Remariage de l'ex femme- Et la pension?

Résolu/Fermé
katarina - 20 oct. 2008 à 20:51
 rba - 29 juil. 2015 à 15:21
Bonjour,
J'explique un peu ma situation , si quelqu'un pourrait répondre à mes questions , je lui en remercie d'avance .
Voilà , je suis avec mon ami depuis 7ans maintenant .On vit ensemble depuis 3ans .Et on s'est pacsé il y a 1semaine.
Son ex-femme , qui s'était mariée avec lui (à l'époque) en visant la pension alimentaire pour son avenir _ et lui , ont divorcés il y a un peu plus de 2ans .
Mon ami avait , lorsqu'ils étaient ensemble , reconnu les deux enfants de cette femme .Il était donc aux yeux de la loi , leur père adoptif .......Et heureusement pour lui , il n'a pas eu d'enfants avec elle .
Bref , pour des raisons très longues et personnelles , le premier enfant a été placée chez ses grands parents maternelle .Il ne paye donc aucune pension pour lui .
Mais en ce qui concerne la dernière , qui a aujourd'hui 14ans , mon ami verse une pension alimentaire pour elle .
EN PLUS d'une pension pour cette femme (dommage et intérêt qu'elle a su avoir , parce qu'il était parti du logement , ne supportant plus la situation)

Cette femme ne le sait pas , mais je connais l'adresse du blog de sa fille .Et j'ai découvert qu'elle s'était remarié , il y a peu de temps . Et qu'en plus , elle faisait la misérable auprès de la justice , pour avoir des aides , des pensions de la COTOREP , une pension alimentaire très élevée (on est allée jusqu'a presque 600€!) , alors , qu'elle part en vacances , possède une très belle voiture , déménage tout les 2ans , paye des cours d'équitation a son enfant .....

Hors ,mon ami s'est fait arnaqué par cette femme .Elle a toujours été vicieuse avec lui , et il n'a rien vu venir .Elle a même , dans un moment qui lui a échappé , reconnu sur papier , qu'elle avait détourné de l'argent à la mère de mon ami qui était sur ses derniers jours ! Pour dire .

Pour info , mon ami est au chômage depuis plus d'un an , moi je ne travaille pas , et nous n'avons pas les moyens de nous défendre par le biais d'un avocat .

Alors mes questions seraient :

-étant remariée , la femme a t-elle droit encore à la pension?
-est ce que les preuves de son BON train de vie que j'ai découvert sur internet , peuvent servirent a faire baisser la pension?
-a quel âge ne paye-t-on plus de pension pour les enfants? 18ans ? après l'arrêt des études?
-serons nous obligés de lui payer les dommages et intérêts (à l'ex femme) jusqu'au bout , même après la majorité ou l'arrêt des études de l'enfant ?
-mon ami étant proche de la retraite , sera-t-il obligé de continuer a lui verser la pension et les dommages et intérêts lorsqu'il ne travaillera plus ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSES

3 réponses

Bonjour,

Il faut arrêter de vous laisser faire.

Imprime ce que tu as ressorti sur internet en priorité ( ceci te servira de preuve), tu peux prendre en photo sa voiture, sa maison ces preuves sont retenu au tribunal

L'ex de ton ami n'a plus le droit à la pension compensatoire car le fait d'être avec quelque annule son droit

Appel le tribunal de ton secteur et fais une demande d'aide juridictionnelle pour bénéficier d'un avocat gratuitement. (n'en parle surtout pas aux enfants, il faut qu'elle est la surprise)

La seule solution est de faire une procédure au tribunale et là il faut que ton avocat lui demande de fournir tous les justificatifs (CAF, SALAIRES, DECLARATION IMPOTS...)

Bon courage.
10