Au bout du rouleau

Mbaye2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 02:46
Mbaye2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 19:56
Bonjour,
Je souhaiterais me renseigner sur ma fille qui a maintenant 6ans ( enfants or mariage)
Alors j ai eu ma fille monex copain l as reconnu qu a ces 3 mois, maintenant on a pas fixé de pension alimentaire ni saisie un juge, je l autorise à voir sa fille quand il veux mais ile ne prends pas soins de celle ci. Mr me demande de changer le nom de famille de la petite pour qu elle porte son nom jusqu'à maintenant elle.porte le mien, ma question est ce que si je saisie un juge de famille celui ci m obligerai t il à change de nom ? Tout à sachant que la petite son papa lui a donné un autre prénom autre que celui qui est dans ces papier du coup quand elle est chez son père elle a un autre prénom qui me plait pas du tout, il l as déposé chez sa mère ne reste jamais avec la petite le juge aura t il le droit de lui dire qu il arrête le l appeler avec l autre prénom ??
Le juge pourra t il lui obliger à payer une pension alimentaire ? (mr ne travail pas préfère la facilité)
Merci pour l attention que vous portez à mes questions
cordialement.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
27 juil. 2015 à 09:06
Si les parents ne sont pas mariés

En l'absence de déclaration conjointe de choix de nom, l'enfant prend le nom de celui de ses parents à l'égard duquel sa filiation est établie en premier.

Par exemple, si le père reconnaît l'enfant après la déclaration de naissance, l'enfant prend le nom de sa mère.

Ca c'est la loi donc votre fille porte votre nom vous pouvez vous opposer a ce qu'elle porte le nom du père.

Le juge pourra t il lui obliger à payer une pension alimentaire ?

Bine sur même les personne bénéficiant des minima sociaux paient des pensions alimentaires.

Le mieux serait que vous saisissiez le JAF pour mettre par écrit tous les problémes
0
Mbaye2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 14:11
Merci feloxe pour votre réponse
0
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
27 juil. 2015 à 17:38
Bonjour,

Saisissez au plus vite le JAF !

Là vous n'avez rien d'officiel, si demain il décide de ne pas vous ramener votre enfant vous n'avez que vos yeux pour pleurer. Il sera dans ses droits. Tout comme vous le seriez de ne pas la lui confier.

Il faut absolument faire fixer les droits de visites et d'hébergement de votre fille.

Ce qui n'empêchera pas de faire des arrangements amiables entre vous bien évidemment, mais en cas de désaccord vous êtes protégés.

Pour ce qui est du prénom il faudrait des preuves, de attestations de tiers. Mais il faudra aussi en parler au JAF. Ce doit être terriblement déstabilisant pour un enfant d'avoir un prénom officiel et utilisé par tout le monde et un autre prénom utilisé uniquement par son père ! Il faut qu'il arrête ce genre de délire qui ne font que perturber sa fille.
0
Mbaye2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 19:56
Merci Ysabe L,
Si ç est pas discret vous êtes juge ou bien ces vos connaissances personnelles ??
Tout sa famille l appel par le prénom que son papa lui a donné en us ç est une grande famille qu ils ont.

Les arrangements amiable ont déjà été fait mais il ne respecte pas, il me dit que même si je sait un jaf il me paiera rien par ce qu il me travail pas est cela est vrai ??
Cordialement
0