Nationalité bulgare - pension alimentaire
b_roos
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
En tant que parent qui a soutenu mon enfant jusqu'à l'âge de 27 ans en France, puis-je prétendre à la pension alimentaire de sa part, si toute notre famille à la nationalité étrangère, mais que nous vivons depuis 20 ans en France?
Nous sommes Bulgares.
Mon fils a fait tous ses études en France. Il travaille en CDI. Il est domicilié en France.
En Bulgarie, cette pension alimentaire pour les parents n'existe pas.
En tant que parent qui a soutenu mon enfant jusqu'à l'âge de 27 ans en France, puis-je prétendre à la pension alimentaire de sa part, si toute notre famille à la nationalité étrangère, mais que nous vivons depuis 20 ans en France?
Nous sommes Bulgares.
Mon fils a fait tous ses études en France. Il travaille en CDI. Il est domicilié en France.
En Bulgarie, cette pension alimentaire pour les parents n'existe pas.
A voir également:
- Nationalité bulgare - pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonsoir,
Puisque vous êtes résident en France, vous êtes soumis à la législation française et de ce fait votre fils est tenu de vous rendre la pareille, si vous êtes dans le besoin.
https://www.dossierfamilial.com/vie-pratique/droit-et-justice/lobligation-alimentaire-envers-ses-ascendants-340801
Cordialement
Puisque vous êtes résident en France, vous êtes soumis à la législation française et de ce fait votre fils est tenu de vous rendre la pareille, si vous êtes dans le besoin.
https://www.dossierfamilial.com/vie-pratique/droit-et-justice/lobligation-alimentaire-envers-ses-ascendants-340801
Cordialement