Changement d'école

Résolu
milchrist Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 24 mars 2015 à 10:25
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 août 2015 à 21:48
Bonjour,
Papa d'une petite fille de 6ans,en garde alternée depuis 3ans ,j'ai la chance d'avoir ma fille en semaine.Elle va à l'école depuis l'age de 2ans,et va chez sa mère le mercredi et le week end ( décision du juge)
Mon ex a déménagé (25km de l'école) et a commencé un dossier pour changement d'école,sans me le dire,la petite me l'a appris en me disant qu'elle viendrait les week end chez moi
en a t'elle le pouvoir et le droit?
J'ai rendez vous avec la directrice d'école qui a reçu un courrier,ne faut il pas ma signature pour la radiation,de plus ma fille est résidence chez moi?
Merci de me répondre

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
24 mars 2015 à 10:33
Bonjour,

Non sans votre accord, votre enfant ne peut être désinscrite et la directrice de l'école ne pourra pas délivrer l'exeat pour permettre la réinscription dans un autre établissement.

cordialement
0
Bonsoir,
sans nouvelle du JAF(vacance oblige) la rentrée se fait demain et mon ex a expliqué qu'elle ne fera pas le trajet pour la matinée du mercredi,qu'elle demandera à l'instit de donner"les devoirs" le mardi soir ,que la petite rendra le jeudi
ne sachant si l'instit acceptera;que puis je faire? et l'instit peut elle accepter l'absencets ls mercredis d'une éléve en CP?
MERCI
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
31 août 2015 à 21:48
Bonjour,

Un enfant inscrit à l'école doit être présent tous les jours. L'enseignant peut (doit mais ce n'est pas toujours fait) faire un signalement à sa hiérarchie pour signaler les enfants absents sans raison valable ("je ne veux pas faire le déplacement" n'est pas une raison valable !). Ceci peut aboutir à une enquête sociale.

Vous pouvez aussi attendre quelque temps puis demander une attestation à l'enseignant comme quoi l'enfant est absent tous les mercredis sans raison. Le JAF ne va pas apprécier ...
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
24 mars 2015 à 11:06
Bonjour,

Vous allez voir la directrice et la mairie pour bien signifier votre désaccord à la radiation (certaines écoles "oublient" de demander l'avis de l'autre parent ...).

Ensuite elle ne peut pas changer le mode de garde puisque c'est un jugement qui l'a défini comme ça. Donc si elle veut un changement elle doit le demander en passant par le JAF, vous pourrez alors indiquer que ça fonctionne très bien comme ça depuis 3 ans, que c'est madame qui a déménagé et qu'elle a tenté de changer votre fille d'école sans votre accord. Si jamais elle tentait de changer de force en ne vous confiant pas votre fille quand c'est votre garde, portez plainte pour non présentation d'enfant.
0
je n'avais pas vu votre réponse,merci je me renseigne un peu partout et je reçois la même réponse
merci encore
0