Père endetté

Miloud - 1 sept. 2015 à 19:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 sept. 2015 à 22:39
Bonjour, je vous parle car mon père ne fait que s'endetter de jours en jours.
J'essaye pourtant de le raisonner, mais tant qu'il y a de l'argent dans son compte, il ne pense qu'a retirer pour acheter des conneries.

Aujourd'hui il paye un loyer de seulement 115€ et ne paye ni eau ni électricité (foyer travailleur), et même avec un chômage de 1000€ par mois (pour lui seul), il arrive à être en découvert à -968€ aujourd'hui.

Pourtant il n'a plus de crédit à rembourser, et il à touché environ 20 000€ lorsqu'il s'est fait viré de son travail ( il a travaillé 25 ans ) !! Mais il est passé de 20 000€ au découvert en moins de 3 mois, il faut le faire. Moi j'ai du travaillé 2 ans pour économiser 12 000€ (pour vous dire, la difficulté d'avoir une telle somme aujourd'hui).

Avec cet argent, il a acheter deux grosse voiture totalement inutile, avant de perdre bêtement son permis avec le téléphone au volant. Les voitures sont donc actuellement stationnées sur le parking (depuis plusieurs mois), et leurs assurances (très cher) aspirent le compte bancaire.

J'ai 22 ans mais il me prend toujours pour un gamin, lorsque j'essaye de lui parler, il dit que je ne sais rien du tout moi, que j'ai beaucoup moins de charges que lui (alors que c'est faux, je paye plus de charges et je touche moins de 800€ actuellement car je suis en BTS en alternance), et il se met en colère. Pendant toute mon enfance, il arrivait à me faire croire que c'était la banque qui lui prenait son argent, aujourd'hui je me dis qu'heureusement que la banque est là pour lui bloquer son compte car sinon...

J'ai peur que plus tard l'état me demande de lui rembourser ses dettes, c'est pour ça que je post ici, pour avoir des avis, que dois-je faire ? Y a-t-il d'autres personnes qui sont dans ce type de cas ?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 689
1 sept. 2015 à 21:22
Bonjour,

Vous n'êtes pas redevable de ses dettes donc ni l'état, ni les banques ni aucun créancier n'a rien à vous demander.

S'il est endetté vous pourrez refuser sa succession pour ne pas rembourser ses dettes.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
1 sept. 2015 à 22:39
Bonsoir
et vous ne parlez pas de votre maman ?
Vos parents sont divorcés ?
0