Quel contrat opter ? Et comment se déroule la rupture de contrat

Hiliana3e Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 31 août 2015 à 23:05
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 1 sept. 2015 à 18:14
Bonjour

Besoin de vos conseils
J'emploie une assistante maternelle depuis le 26 août ( période d'intégration )
La ram me conseil de partir sur un contrat en année incomplete et l'urssaf le contraire
En effet je suis infirmière et bénéficié de plus de 5 semaine de conges Annuel
Mais vacance non définie a l'avance pour des raison de service sauf celle d'hiver de 10 jours et août 4 semaines le reste est d'environ 1 semaine a chaque vacance
Mon Ass mat n'a jamais eu d'employeur avant moi elle ne peux donc prendre des congés avant le 31 mai cepandant je souhaiterais faire une rupture de contrat (mon fils rentrera a l'école septembre 2016 )soit avant août car je suis en vacance ou soit après afin de lui donner des congés payés mais la je ne pourrais lui soumettre préavis + conges payes
Qu'est qui est le plus judicieux
Dois je privilégier un contrat en année incomplete ou pas ?

Comment peux t'on lui rémunérer ses congés afin de ne pas me retrouver avec un solde tout compte élevé ?

Comment dois je procéder au mieux ?
Merci de votre aide

Merci
A voir également:

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
1 sept. 2015 à 10:07
Bonjour,

Vous avez plus de 5 semaines de cp, vous partez donc sur une mensu en année incomplète.

Votre assmat à le droit et doit prendre en temps et ce dès la première année du contrat ces 5 semaines de congés.

Vous calculez donc votre mensu sur le nombre de semaines travaillées, déduction faite de vos congés et de ceux de l'assmat qui ne seront pas communs aux vôtres.