Demande de pension compensatoire

Nassi - 1 sept. 2015 à 13:06
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 1 sept. 2015 à 19:23
Bonjour,
J'habite actuellement à l'étranger et j'ai pris une avocate en France pour mon divorce.
Il y a eu un malentendu sur ma demande de pension compensatoire. Je viens de prendre connaissance de mon jugement et (surprise !!) je lis que je n'ai pas droit à cette pension car je n'avais transmis à temps les informations de ma situation actuelle au juge.
J'avous que je n'ai pas bien compris ce qu'a fait mon avocate, elle m'a presque mise à la porte quand je suis allée la voir.
C'est moi qui a la garde des enfants et je ne travaille pas.
Mon ex mari n'est pas contre le fait de me verser cette pension mais bien moins que la somme que j'avais demandée.
Est ce que je peux faire appel au jugement?et si oui, comment ça se passe?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
1 sept. 2015 à 13:19
Bonjour

vous pouvez faire appel dans le mois qui suit la notification ou signification du jugement
il y aura une audience devant la Cour d'appel qui rejugera l'affaire.
0
Bonjour et Merci pour votre réponse rapide.

Et si le délai de un mois est dépassé? Malheureusement, je suis dans ce cas.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
1 sept. 2015 à 19:23
Pour la prestation compensatoire , je pense que c'est trop tard
pour la pension alimentaire vous pourrez faire une demande de révision dans plusieurs mois
0